myTF1.fr
SUZUKI-MOTO

SUZUKI-MOTO Bandit 650 - 2009

A partir de 5 799 €
Suzuki Bandit 650 - 2009
La voilà, La 5ème génération de la Suzuki Bandit ! Véritable best-seller, elle revient sur le devant de la scène.
Voir notre essai sur route

Le bloc moteur se compose d'un 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide de 650 cm² et 85ch. Niveau freinage : des étriers 4 pistons. Pour l'embrayage : commande hydraulique. Elle est disponible en version ABS et en version carénée avec en bonus un vide poche de chaque côté du carénage. Suzuki a installé un nouveau tableau de bord qui comporte le compte tour traditionnel et sur le côté, un compteur digital.

 
C'est une machine tout de suite agile et un moteur loin d'être brutal, ce qui permet d'avoir un réel confort sur le plan du pilotage. La boite 6 vitesses reste précise, c'est l'un des atouts des Suzuki. Pour le freinage, il faut être vigilant puisqu'on a pas besoin d'appuyer beaucoup sur le frein avant pour que ça s'arrête.
 
Au guidon, on a l'impression d'être sur une moto un peu rétro puisque le réservoir (19 litres) est très large. Du coup, on se demande si ce n'est pas un peu trop par rapport à la cylindrée.
 
Philippe Monneret, notre pilote essayeur,  a évalué ses performances sur circuit et a trouvé cette Suzuki Bandit plutôt stable et maniable, avec une garde au sol suffisante. Son manque de puissance la rend beaucoup plus simple d'utilisation !
 
Enfin, petit plus par ...

Lire la suite

Toute l'actualité Bandit 650

Note : 15/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos SUZUKI-MOTO BANDIT 650
Les photos SUZUKI-MOTO BANDIT 650

Envoyer

  • Pierrot, le 27/02/2010 à 14h54 : Vive la moto
  • jeanvmy83, le 28/05/2009 à 14h34 : Je possède depuis peu la cousine GSX F de cette bandit. Le moteur est d'une souplesse impressionnante compte tenue de la cylindrée. Le poids est étonnamment important dans cette catégorie 242 Kg !! soit le poids d'un 1000 cc. la moto parait bien équilibrée car le sur poids disparait des 10 Km/h. Le moteur n'est plus explosif dans les tours, comme feu la 750 GSXF mais simplement puissant, il pousse sans cesse même sur le dernier rapport mais sans violence. Le bruit moteur ne devient sympathique que passé 8500 tr.mn ( + 170 km/h) c'est a dire presque jamais sur nos routes. La machine est réussie compte tenue du prix et de l'utilisation prévue.
logAudience