En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
VOLKSWAGEN

VOLKSWAGEN COCCINELLE - 2011

A partir de 16 990 €
Née New Beetle, la 2ème génération de l'originale Volkswagen s'est renommée Coccinelle pour cultiver son esprit nostalgique. Mais ailleurs, la montée en gamme est sensible et les moteurs plus puissants.
Voir notre essai sur route
La Volkswagen Coccinelle revient ! Mais loin est la voiture du peuple...

Sérieuse

Et oui, la très simplissime Cox née en 1936 n'est plus du tout d'actualité de nos jours, où les clients rêvent de confort. C'est ainsi que la VW Beetle, pardon Coccinelle, s'est parée des élémentes technioques de la Golf pour en faire une voiture fiable, et surtout de qualité. Cependant, le look est proche de la New Beetle, gardant la silhouette en arc de cercle et ses passages de roues proéminents. La seconde génération prend tout de même des centimètres, 15 en longueur et 9 en largeur, face au modèle de 1998.

La banque d'organes

Là encore, les motorisations sont déjà connues pour avoir été logées dans d'autres modèles Volkswagen (voire Skoda et SEAT). En essence, trois blocs sont proposés entre 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 160 et 200 chevaux. Pour le diesel, seul le 1.6 litre TDI 105 chevaux est au catalogue.

Et surprise pour les tarifs, ils ne grimpent pas malgré une nette évolution. les prix démarreronnt à 16.990 euros lors de son lancement officiel en mars 2012, mais les commandes sont ouvertes.

Toute l'actualité Coccinelle

Note : 16/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos VOLKSWAGEN COCCINELLE
Les photos VOLKSWAGEN COCCINELLE

Envoyer