Dimanche à 10h20 : Automoto

Année 2010 - Episode 121

Résumé :

Au sommaire de l'émission :

- Essai des téléspectateurs du Nissan Juke :
Le dernier SUV de Nissan a vraiment un look ravageur ! Créé pour séduire une clientèle féminine et urbaine, il espère bien se tailler une place sur le marché, équivalente à celle de l'ancien Rav 4 de Toyota. Nos téléspectateurs et téléspectatrices testent pour Automoto le dernier né de la gamme Nissan.
 
- Essai de la Renault Latitude :
Samsung Motors, 3ème constructeur coréen, appartient à Renault depuis l'an 2000. Après l'échec cuisant de la Vel Satis, la marque française a préféré ne pas investir dans un exercice qu'elle ne maîtrise pas et elle a choisi comme modèle haut de gamme la Samsung SM5, rebaptisée Latitude. Que vaut cette nouvelle venue ? Est-elle conforme aux standards des hauts de gamme européens ?
 
- Dossier - la vidéo-verbalisation :
La vidéosurveillance a de bons côtés en termes de sécurité, mais elle a aussi ses revers. Vous stationnez en double file quelques minutes pour une course urgente et bientôt, les caméras se chargeront du reste. Vous recevrez quelques jours plus tard la photo de votre véhicule et le procès-verbal associé ! Automoto a enquêté sur la mise en place de ces nouveaux dispositifs. Edifiant !
 
- Essai du nouveau BMW X3 :
Ce fut l'une des nouveautés du Mondial de Paris. Le nouveau BMW X3 se démarque de son petit frère X1 grâce à un contenu technologique étonnant, la boîte automatique à huit rapports par exemple. Que vaut ce nouveau venu dans la gamme 4X4 du constructeur bavarois ? Testé par la rédaction sur les routes et les pistes marocaines, il nous livre tous ses secrets.
 
- Le Ferrari World à Abou Dabi :
Proche du circuit d'Abou Dabi, les installations du Ferrari World ont été inaugurées cette année. Il s'agit du parc d'attractions couvert le plus grand du monde : deux cent mille mètres carrés entièrement dédiés à la marque italienne. Parmi ses attractions, un grand huit où les bolides atteignent 240km/h en cinq secondes ! Découverte.
 
- Les adieux de la 908 :
Lors de la finale du championnat Intercontinental Le Mans Cup, disputé sur le circuit de Zuhaï, Peugeot était opposé à Audi, premier constructeur étranger en Chine. L'enjeu était donc double, sportif et commercial. Le constructeur français a remporté la victoire et le titre et peut donc voir son avenir avec optimisme sur le premier marché automobile du monde. A cette occasion, la Peugeot 908 a fait ses adieux à la piste.
 
- Supercross à Bercy :
Au fur et à mesure des années, le Supercross de Bercy s'est transformé en un duel franco-américain arbitré par le reste du monde. Toutes les stars de la discipline seront là ! Et pour sa 28ème édition, l'évènement réunira également "les légendes" de Bercy. Une occasion de revoir en action les Jacky Vimond, Jean-Michel Bayle et autre Michael Pichon qui ont marqué ce sport de leur empreinte.
 
- La méthode Cohen : sommes-nous de bons conducteurs ?

On pense toujours que c'est l'autre qui commet des erreurs de conduite. En effet, deux tiers des français pensent conduire mieux que "les autres". La méthode Cohen s'intéresse à cette particularité du conducteur hexagonal et pose, avec humour, les vraies questions : qu'est-ce qu'être un bon conducteur ? Peut-on apprendre à le devenir ?

logAudience