Vendredi à 23h15 : C'est quoi l'amour ?

Année 2011 - Episode 4

Résumé :

Trisomie : Comment transcender sa différence ?

- Claire et Régis sont les parents de six enfants, dont quatre qu'ils ont adoptés. Leurs deux aînés sont atteints de trisomie 21, un handicap que le couple n'a jamais considéré comme un frein à l'adoption. Le quotidien avec une famille si nombreuse leur laisse peu de temps libre. L'humour et la joie de vivre sont leur recette pour trouver l'énergie nécessaire pour s'occuper de leur petite tribu.

- Eléonore a vingt-cinq ans et est atteinte de trisomie 21. Ses parents, Maryse et Emmanuel, se sont battus toute leur vie pour que leur fille soit la plus autonome possible. Aujourd'hui, Eléonore travaille, a un petit ami et va s'installer dans quelques mois dans son propre appartement. Avec son tempérament hors du commun, elle a toujours su affronter le regard des autres et les moqueries dont elle a été victime…

- Pendant quelques jours, nous avons suivi la vie d'un centre pour adultes en situation de handicap mental dont des adultes trisomiques. Ici, tout est fait pour que les résidents mènent la vie la plus normale possible. Nous découvrirons, entre autres, Alice, le rayon de soleil du foyer, et Simon qui vit une histoire d'amour tumultueuse avec une autre résidente.

- Sylvie et Séverine sont sœurs. Séverine est trisomique et passe la moitié de la semaine chez Sylvie. Les deux sœurs ont une relation très fusionnelle et ont du mal à vivre l'une sans l'autre.

logAudience