Jeudi à 23h40 : Confessions intimes

Année 2011 - Episode 5

Résumé : Au sommaire de ce nouveau numéro de Confessions Intimes :

- Je ne suis pas ton esclave
Ensemble depuis seulement un an, Shyna et Enzo ne se comprennent plus. La jeune femme reproche à son compagnon de ne pas s'investir suffisamment dans leur relation. Très amoureuse, elle aimerait qu'il soit plus présent à ses côtés. Mais voilà, à 25 ans, Enzo aime séduire, faire la fête et sortir avec ses copains alors que Shyna rêve de fonder une famille. Les jeunes gens sont tous les deux strip-teaseurs, et Enzo sur scène ne ménage pas sa peine pour donner du plaisir aux jeunes femmes venues l'admirer, ce qui exacerbe la jalousie de Shyna. De plus en plus distant, Enzo n'hésite pas à revendiquer son besoin d'indépendance au grand désespoir de sa compagne.

- Je suis too much et alors !
Look excentrique et sexy, tempérament de feu... voici Marina. A 50 ans, cette ancienne danseuse de cabaret entend bien profiter de la vie. Alors au diable les conventions, Marina joue les midinettes ! Seulement voilà, si elle aime tant attirer les regards, c'est surtout pour qu'on remarque... ses chiens. Elle en possède 18 mais sa plus grande fierté, c'est D'Jackson, un caniche royal bicolore âgé de deux ans. Depuis que l'animal est entré dans sa vie, Marina mène un combat de tous les instants pour faire de lui une star : toilettage hebdomadaire, séances photos...elle le bichonne à l'extrême et va même jusqu'à lui écrire des chansons. Un amour démesuré que Karine, sa meilleure amie, ne comprend. De dix ans sa cadette, Karine se désole de voir leur amitié passer après ses chiens.

- Je m'aime donc je suis...
Dans la mythologie grecque, il y avait Narcisse mais nous avons trouvé son disciple : César, 20 ans. Un jeune homme très préoccupé par son apparence au point d'avoir tatoué autour de son nombril une inscription éloquente : « look at me ». César s'aime et cherche à attirer les regards. Une attitude que n'accepte pas Gabrielle. La jeune femme reproche à son compagnon de ne penser qu'à lui, elle en vient à se demander si elle compte vraiment dans sa vie.

- Je suis une maniaque du nettoyage

- Entre nous rien ne va plus
Après deux ans d'une relation houleuse, Amandine, 20 ans, mère au foyer, et Sébastien, 32 ans, à la recherche d'un emploi, sont au bord de la rupture. Parents d'une petite fille, Yvana, 14 mois, ils ne parviennent plus à se comprendre, leur quotidien est rythmé par les reproches et les disputes. Sébastien trouve qu'Amandine se laisse aller depuis la naissance de leur enfant et ne supporte pas qu'elle passent des journées entières à jouer sur son ordinateur. Sébastien quant à lui ne perd jamais une occasion de s'échapper de la maison pour aller retrouver ses copains. Fatiguée de ses absences, Amandine aimerait qu'il s'occupe davantage de sa petite fille et qu'il prenne conscience de ses obligations familiales. Les jeunes gens se renvoient la balle et s'affrontent quotidiennement. Mais voilà, pour l'amour d'Yvana et parce qu'ils s'aiment toujours, ils sont déterminés à sauver leur couple. Y parviendront-ils ?

logAudience