En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Claire Chazal

Journaliste

Claire Chazal

Partager :
Claire Chazal est née en 1956 à Thiers en Auvergne.
En 1980, après des études à HEC et un DEA d'économie, elle commence sa carrière de journaliste en tant que pigiste au sein du service des Informations Générales d'Europe 1.
Elle passe ensuite plusieurs années au Quotidien de Paris puis aux Echos où elle est alors chef du service Economie.
Sa carrière à la télévision débute en 1988, en tant que Grand reporter du service économie d'Antenne 2.
En 1990, elle présente l'édition de la nuit sur cette même chaine avant d'être remarquée par TF1.
Elle débute alors la présentation des journaux télévisés du week-end le 16 août 1991. Edition qu'elle assure encore aujourd'hui. Depuis juillet 1996, elle est également Directrice adjointe de l'information de TF1.
En plus des journaux sur TF1, Claire Chazal a animé en octobre 2004, une émission hebdomadaire sur Pink TV le "Je/nous de Claire".
Depuis septembre 2006, elle présente chaque semaine une émission culturelle sur Radio Classique. Et depuis septembre 2008, elle signe une chronique culturelle hebdomadaire dans le Figaro.
Passionnée de lettres, Claire Chazal s'est lancée un nouveau défi en acceptant de monter sur les planches pour des lectures.
En 2007, elle se produit ainsi au Petit théâtre de Paris pour lire "Laissez-moi" de Marcelle Sauvageot et en 2008, elle fait la lecture du "Journal d'Helen Hessel" au Théâtre du Petit Montparnasse.
Claire Chazal est également l'auteur de trois ouvrages. En 1993, elle a écrit une biographie d'Edouard Balladur. En 1997, elle publie un roman "L'institutrice" (adapté depuis en téléfilm) et "A quoi bon souffrir" en 2000.
Le petit mot de Claire:"Le journalisme c'est une passion depuis 1981. J'ai eu la chance de l'exercer dans plusieurs médias, et d'éprouver le plaisir de l'écriture, des rencontres, et d'un perpétuel renouvellement intellectuel.

Tout savoir sur Claire Chazal

Envoyer

  • taisau, le 19/03/2015 à 16h11 : Claire,est ce que j'ai la chanse.tu trouve ma famille est bien.mon oncle le sensible,T.S en electricite,mon frere le meme diplome à air algerie,et moi le stepude dés fois.je trouve qu'aucun homme merite une femme.l'homme est bien quand il est un enfant.mon grand souvenir avec trois anes dans un cercle,un bois vertical,le blé,et je travail.france est notre maman et papa,cordialement.
  • taisau, le 19/03/2015 à 09h09 : Claire,tu savais le nombre des femmes est trop par rapport au hommes au paradis.une phrase interessante,un acteur dis:j'etais une partie de qqc importante,ou de qqn important. la verité,l'amour c'est la honte,y'a pas d'autre solutions.etre un americain,ou francais,c'est une grande chanse.les belles en allemagne,les anglais disent:nos belles reste chez nous,dangereus d'aimer une anglaise.une serie de tv,une belle femme medecin anglaise peut etre,tres belle.les jeunes chez nous sont pauvres,avec peu de vetement,chacun a 2 pantalon.ils cherchent l'amour et l'argent.
  • taisau, le 19/03/2015 à 08h58 : Bnjr,c'est vrai le bébé est l'enfant de clem et jerom.dis moi claire:tu n'a pas trouver un francais qui vous merite.car tu suivais les grand livres et tv.un pourai dire à une femme, j'ai attendu trop jusqu'à ce que maintenant j'ai peur,coment on va se marier.elle dis juste un enfant entre nous avant qu'il soit trop tard. jamais perdre l'espoir,jamais dire c'est trop tard,cordialement.
  • taisau, le 11/03/2015 à 15h16 : Vous savez la musique peut changer le monde.les arabes quand vous dites par ex.A-hafed n'est pas bien, vous voyez le resultat.un sur rfi a dis:l'islam qui doit se moderniser,il a raison.bref,bombarder l'irak et la syrie par le nucleaire et point final,raser tout.j'oublis pas:l'algerie est francaise toujours,comme un dis: aujaurd'huit et demain,la france qui comende.un acteur algerien dis:moi la femme algeriene je ne veut pas,la francaise s'il est possible,pour l'argent et les papiers.n'oublier pas la musique chinois,by.
  • taisau, le 11/03/2015 à 09h24 : Bnjr,si je realise mon reve,un film de fiction,le siege de la presidence à alger est bombarder.et l'anp à cherchal aussi.vous algerois, je vous montre c'est quoi l'huile rouge.claire vous etes en danger,ne laisse pas les creminels d'alger dire leur mot.quand il y'a trop l'attente,il faut faire la guerre d'une façon ou d'une autre.
  • taisau, le 11/03/2015 à 09h17 : Bnjr,chez nous quand un ou une dis je suis qqn,on lui dis:hih tu n'irai pas à la toilette.
  • josgepha, le 06/03/2015 à 13h01 : Bonjour Claire, J'ai déjà écrit un commentaire mais il n'apparaît toujours pas, alors je réitère. Je regarde depuis pas mal d'années le journal de TF1 mais régulièrement maintenant je zappe la fin du journal à cause de vos reportages systématiques sur la danse et/ou le théâtre ! On n'y échappe pas ! Ce sont vos centre d'intérêts certes mais le journal ne s'adresse pas qu'à vos amis, ou à un public parisien et n'est pas destiné non plus à satisfaire uniquement vos passions. Bon nombre de vos téléspectateurs sont bien loin du microcosme parisien mais n'ont pas pour autant de l'aversion pour la culture ! Élargissez donc le spectre de votre sensibilité pour vous adapter au plus grand nombre et ne vous limitez pas à des sujets élitistes et inaccessibles pour beaucoup. Il y a bien d'autres choses à montrer que des ballets, des pièces de théâtre, de l'opéra, des chaussons de danse, des artistes "habités"... Et parce qu'il est bon aussi de souligner le positif je vous dis bravo pour les émissions Reportage et Grand reportage toujours très intéressantes. Cordialement.
  • taisau, le 05/03/2015 à 08h53 : Dieu dis:mon plaisir descent au etre humains,et leurs mechancerie remonte chez moi.à cause de la grande attente,ils disent:dieu nous voulons aller à l'enfer.il y'a pas un paradis comme l'etat unis.on ma dis la france a la meileur administration au monde.l'evengil par ex.est un grand soutien.notre frere l'amoureux Gosef si tu existe pris pour la jeunesse.cordialement.
  • taisau, le 05/03/2015 à 08h46 : Un chanteur celebre et eternel chante:je n'ai pas imaginé que les yeux sont trahisant comme ça, je n'ai pas imaginé que la clemence est comme ça.
  • taisau, le 05/03/2015 à 08h44 : Claire,laisse ta place à COUDRAY.moi j'imagine il existe une camera eternel,chercher cet camera. cordialement.
  • taisau, le 05/03/2015 à 08h39 : Bnjr,claire c'est la retraite,ne dis ni euh ni autre,ne dis pas je suis exceptionelle.
  • taisau, le 05/03/2015 à 08h38 : Bnjr,claire c'est la retraite,ne dis ni euh ni autre,ne dis pas je suis exceptionelle.
  • gabyjacques72, le 03/03/2015 à 13h56 : Malgré nos remarques je constate que Madame CHAZAL ne doit pas consulter ton blog !!!!! toujours sa tête tordue à droite r!!!!!!!! je zappe illico ---- vous cherchez vraiment le bâton pour vous battre ( et pourtant compte tenu de ses comportements et ses interviews elle devrait plutôt la tourner "sa tête" à GAUCHE !!!!!!!!
  • taisau, le 25/02/2015 à 09h46 : Vous etes encore belle.l'histoire:un roi a laisser sa place à Gosef,fils de Gacob,cordially.
  • choupa7, le 24/02/2015 à 20h37 : Madame CHAZAL je ne peux plus supporter vos "euh"euh"euh"je vous zappe le weekend trop pénible et quelle tristesse dans votre garde robes "AINSI DE VOIR QUE VOUS NE SAVEZ PAS LIRE SANS VOS NOTES "vous avez fait votre temps laisser votre place à MLE COUDRAY ''''je vous salut