En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Claire Chazal

Journaliste

Claire Chazal

Partager :
Claire Chazal est née en 1956 à Thiers en Auvergne.
En 1980, après des études à HEC et un DEA d'économie, elle commence sa carrière de journaliste en tant que pigiste au sein du service des Informations Générales d'Europe 1.
Elle passe ensuite plusieurs années au Quotidien de Paris puis aux Echos où elle est alors chef du service Economie.
Sa carrière à la télévision débute en 1988, en tant que Grand reporter du service économie d'Antenne 2.
En 1990, elle présente l'édition de la nuit sur cette même chaine avant d'être remarquée par TF1.
Elle débute alors la présentation des journaux télévisés du week-end le 16 août 1991. Edition qu'elle assure encore aujourd'hui. Depuis juillet 1996, elle est également Directrice adjointe de l'information de TF1.
En plus des journaux sur TF1, Claire Chazal a animé en octobre 2004, une émission hebdomadaire sur Pink TV le "Je/nous de Claire".
Depuis septembre 2006, elle présente chaque semaine une émission culturelle sur Radio Classique. Et depuis septembre 2008, elle signe une chronique culturelle hebdomadaire dans le Figaro.
Passionnée de lettres, Claire Chazal s'est lancée un nouveau défi en acceptant de monter sur les planches pour des lectures.
En 2007, elle se produit ainsi au Petit théâtre de Paris pour lire "Laissez-moi" de Marcelle Sauvageot et en 2008, elle fait la lecture du "Journal d'Helen Hessel" au Théâtre du Petit Montparnasse.
Claire Chazal est également l'auteur de trois ouvrages. En 1993, elle a écrit une biographie d'Edouard Balladur. En 1997, elle publie un roman "L'institutrice" (adapté depuis en téléfilm) et "A quoi bon souffrir" en 2000.
Le petit mot de Claire:"Le journalisme c'est une passion depuis 1981. J'ai eu la chance de l'exercer dans plusieurs médias, et d'éprouver le plaisir de l'écriture, des rencontres, et d'un perpétuel renouvellement intellectuel.

Tout savoir sur Claire Chazal

Envoyer

  • ckc91, le 26/10/2014 à 20h45 : Mme Chazal,, contrairement à ce que vous avez annoncé ce soir dans votre journal, le 1er Novembre n'est pas la veille de la Toussaint mais bel et bien la Toussaint. Le lendemain 2 novembre c'est la fêtes des morts !!!!
  • daliutah, le 26/10/2014 à 15h53 : Merci Madame Chazal de bien vouloir vérifier les reportages avant qu'ils passent à l'antenne : ainsi aujourd'hui au sujet de Brocéliande la personne qui disait le texte a parlé "d'un oasis" alors que c'est "une oasis". les fautes m'écorchent les oreilles
  • taisau, le 25/10/2014 à 17h38 : Claire,dés fois j'ecris comme un fou.les malades lire les livres,vous trouvez que votre malaise est cité dans les grand livres,ctd c'est un destin.aileurs un malade peut dire, j'au trouvé une belle,ou une divorcé, elle va me guerir bien sur.salus les rois de la planete,la femme est le vrai roi,cordially.
  • taisau, le 25/10/2014 à 17h19 : Bonjour,babyboom,le bébé est incroyable.comme dieu aime tout le monde,puis les chanteurs aiment aussi tout le monde.si tu savais comme j'aime vivre en france, je veus une vie nouvelle, je suis épuisé. vicky sommet,stephane bissot,etc elles sont belles.j'aime vivre en france pas en egypte. l-ferrari est tres belle,toi claire ta beauté dépend de votre enfant.dis moi on t'appel à ton enfance tetine. ces derniers jours j'adore tv,on regarde tv,on ecoute,mais souvent pas bien,ctd c'est bien l'age de 40 et 45.un chante:femmes je vous aime,la honte c'est bien.un dis mais tu reste fort. hi u.s le prophete fils de david avais 600 femmes belles,c'est le choix de dieu.toi claire on dis de toi vous etes une grand mere,presque.il existe les grand,ctd les seigneurs.pourquoi j'ai pas souris avec ferrari,n'oublier jamais les belles chansons,by.
  • taisau, le 25/10/2014 à 11h46 : Bnjr,un geste d'un acteur,il questione une belle,chaque 2 ou 3 mn,moi j'ai pas compris c'est quoi une femme,puis le bouche à bouche;le film comme ça.un dis c'est bien une femme,on parle avec elle. est ce que la vie apres le mariage est difficil.on a un savoir suffusant,c'est le temps du plan d'attaque de la chambre à coucher,cordially.
  • taisau, le 25/10/2014 à 11h41 : Claire,est ce que la femme pourai dire,on a rien compris à propos des enfant.
  • taisau, le 24/10/2014 à 10h52 : Claire,une nuit je veut dormir,je dis je dormirai,et je me reveille comme un animal.je veut pleurer,je suis celibateur.
  • taisau, le 17/10/2014 à 11h28 : Claire chazal,tes vetement ressemble un peu seulement au vetement de bruce lee mon frere.
  • taisau, le 06/10/2014 à 10h30 : Si mes parent sont algeriens et vivent en france,mais domage.je suis un alphabete pas comme les autres. claire est ce que la femme est un secret,est un grand amour,bref l'homme quand il se mari il dis si vous savez comme je veus manger ma femme,cordialement.
  • taisau, le 06/10/2014 à 10h27 : Bnjr,chazal chaque été je dis cet été je realise mon avenir, je suis tres triste en algerie.
  • , le 05/10/2014 à 20h36 : Claire pouvez vous mieux préparer vos sujets ! (Reportage sur l automobile en France) jounal de 13h ce dimanche 5 octobre 2014. En France il n y a pas que deux constructeurs automobile Peugeot et Renault ! Il existe aussi Citroën ! Dans ce cas parlez de PSA pour être plus juste !! Merci de faire exister tous les salaries de l automobile
  • bellegardais13, le 05/10/2014 à 16h27 : Claire pourquoi pas une info au 20H d'hier sur l'om qui joué hier en fin d'après midi quand c'est le psg qui gagne(quand il gagne) c'est le premier titre de la soirée merci de me repondre
  • taisau, le 03/10/2014 à 10h36 : J'imagine aussi l'homme apres le mariage,il aime le travail.cet vie est un ecole;les enseignant sont les jours et les nuit.comme dieu défent les femmes,ses enfant preférés,par rapport au hommes les mesirables,ils sont pas mesirables quand ils maitrisent l'arme;chacun a une histoire.respectez les envoyés de dieu,car dés fois ou souvent ils n'amusent pas.claire pourquoi vous etes grande,c'est quoi une grande ou forte personalité,bref repectez l'histoire;si nous irons tous au paradis,chacun pour soi. on aime Mr bean.
  • taisau, le 03/10/2014 à 10h28 : J'imagine que le soleil,la lune,la vache,les poulet,sont eternel.ne negliger rien,cordialement.
  • taisau, le 02/10/2014 à 17h55 : Claire,si j'aime une belle de tv,vont il me dire,d'abord le sport.quand je pense à un film,le debut du film: un petit enfant,comme un enfant de dieu ou dieu l'avais envoyé chez un roi.pourquoi ce temps est difficil contre moi,le mot seigneur existe chez nous j'imagine;et la haine peut exister.claire tu ma jamais aider. je suis faché,je ne regarde pas tv5.j'imagine le soleil est eternel.vontt- ils me laisser vivre à paris. hi claire vous etes belle comme ferrari, je reste nerveus jusqu'à mon mariage.j'aime lire vos livres,vous les francais,dites d'abord regarde notre tv.bnjr stephane bissot.moi aucune me repond,aucune ne veut m'aider,c'est iligal.oh un arrondisement à paris,tous quand on aime on compte pas,par accord des F. claire j'ai vu alger,comme un disert,rien a changé,mais la beauté existe,et certains places sont bien. nous vivons la derniere munite du monde,le monde va finir,à cause de vous tous sauf moi. est ce que chez vous comme a dis un acteur:ici il y'a que la mort.la mort et l'amour.dites moi vivez vous vraiment en paix,le paradis c'est la paix,etc.manger pitza et tempis.le monde est heureus de regarder tv,le mot telespectateur,presque existe au coran,chapitre de houd.we love the world. ce monde gouverner par hollande et obama,et les melitaires.