En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Claire Chazal

Journaliste

Claire Chazal

Partager :
Claire Chazal est née en 1956 à Thiers en Auvergne.
En 1980, après des études à HEC et un DEA d'économie, elle commence sa carrière de journaliste en tant que pigiste au sein du service des Informations Générales d'Europe 1.
Elle passe ensuite plusieurs années au Quotidien de Paris puis aux Echos où elle est alors chef du service Economie.
Sa carrière à la télévision débute en 1988, en tant que Grand reporter du service économie d'Antenne 2.
En 1990, elle présente l'édition de la nuit sur cette même chaine avant d'être remarquée par TF1.
Elle débute alors la présentation des journaux télévisés du week-end le 16 août 1991. Edition qu'elle assure encore aujourd'hui. Depuis juillet 1996, elle est également Directrice adjointe de l'information de TF1.
En plus des journaux sur TF1, Claire Chazal a animé en octobre 2004, une émission hebdomadaire sur Pink TV le "Je/nous de Claire".
Depuis septembre 2006, elle présente chaque semaine une émission culturelle sur Radio Classique. Et depuis septembre 2008, elle signe une chronique culturelle hebdomadaire dans le Figaro.
Passionnée de lettres, Claire Chazal s'est lancée un nouveau défi en acceptant de monter sur les planches pour des lectures.
En 2007, elle se produit ainsi au Petit théâtre de Paris pour lire "Laissez-moi" de Marcelle Sauvageot et en 2008, elle fait la lecture du "Journal d'Helen Hessel" au Théâtre du Petit Montparnasse.
Claire Chazal est également l'auteur de trois ouvrages. En 1993, elle a écrit une biographie d'Edouard Balladur. En 1997, elle publie un roman "L'institutrice" (adapté depuis en téléfilm) et "A quoi bon souffrir" en 2000.
Le petit mot de Claire:"Le journalisme c'est une passion depuis 1981. J'ai eu la chance de l'exercer dans plusieurs médias, et d'éprouver le plaisir de l'écriture, des rencontres, et d'un perpétuel renouvellement intellectuel.

Tout savoir sur Claire Chazal

Envoyer

  • frodox, le 17/01/2015 à 14h59 : Je suis choquée de voir la réaction des ruraux face aux éoliennes. Ces imbéciles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne pense pas que cette énergie est l'avenir. Quand à ceux qui ont fait des menaces au jeune couple ce n'est que de la jalousie. Mais il faut voir la moyenne d'âge, que des vieux cons et je peux me le permettre car j'ai 63 ans. Il y a des choses plus graves dans la vie qui donnent lieu à des revendications.
  • manototi666666, le 17/01/2015 à 13h21 : Bonjour madame Chazal !! j'ai pris l'habitude de changer de chaîne tous les week-end à cause de vos : euh !! euh !! euh ! euh euh !! euh !!euh !! euh ! euh !! euh ! euh !!!!!!! pensez à aller prendre des cours de diction avec la PARFAITE Anne-Claire COUDRAY !!! fraîche !! belle !! jeune !! ( tout le contraire de vous ) .
  • nina91540, le 15/01/2015 à 09h53 : Etrange ces commentaires ..... Une animatrice très professionnelle ...... parfois un peu trop à mon goût ... J'aimerai percevoir un peu son côté humain mais comme on me l'a fait remarqué c'est ce qui fait qu'elle soit une excellente journaliste ! ... Rien ne se dégage de son visage .... Très rigoureuse très pro très perfectionniste ! Mais je rejoins Gustavo ..... elle donne une très belle image de la France ! Bonne continuation
  • gustavo17096905, le 13/01/2015 à 19h18 : Comme telespectateur colombien, où que je sois dans le monde, depuis plusieurs années, je (re)vois les JW et les émission dont participe Claire Chazal. C'est une personne admirable, très professionnelle avec un charme discret mais innouï. À elle seule, c'est une belle image de la France. Felicitations et meiileurs voeux Claire!
  • taisau, le 13/01/2015 à 09h57 : Si tu savais comme j'aime jiyana, je l'adore.la vie est belle avec une femme.coment nous etions,coment nous sommes devenus.chacun pris pour sa famille.dieu le seul permanent toujours, jour et nuit. regarder avec les enfant le dessin animée,cordialement.
  • taisau, le 13/01/2015 à 09h51 : Si une belle aura un enfant,puis ses amis le nome le christ,il dira j'aime bruce lee.c'est pas facil de parler,cordially.
  • taisau, le 13/01/2015 à 09h48 : Bnjr,claire puis-je croire au anciens ecriture,ce qui est dis par les grands.
  • sisowat, le 22/12/2014 à 17h40 : Dans le cadre de REPORTAGE Heureux comme au Cambodge Mes félicitation à votre cadreur et à votre monteur je suis résident à Phom penh Trouver un angle qui fait paraitre les rue avec peu de circullation Chapeau !!! des rues quasi propre à Phompenh c'est de l'exploit digne des meilleurs illusionnistes Surtout que votre équipe avait une chambre au coin de sisiwath de du Wat Quel tallent d'illusion Quand à Kep certes l'ile est vivable pour le week-end pour le reste je laisse les innocent découvrir le Cambodge La grande vérité est la gentillesse de ce peuple admirable que l'on ne peu qu'aimer et avoir envie de les aider à grandir malgré la corruption qui n'a d'égale en intensité que le degré d' atrocité des kmer rouge.Autre domaine même ravage!
  • fire-ice0177, le 22/12/2014 à 16h28 : C'est peut-être mon dernier NOEL,alors je tenais à vous remercier pour toutes ces années où je vous ai vu présenter les journaux de TF1.J'ai grandi en regardant vos journaux,j'ai apprit beaucoup de choses grâce à vous,bien plus qu'à l'école,alors un grand merci à vous CLAIRE. CLAIRE CHAZAL je vous souhaite un très joyeux anniversaire et un joyeux NOEL et merci à vous pour vos journaux télévisé.
  • txhamdi., le 18/12/2014 à 15h44 : Bnjr,bnsr,claire tu n'a pas vu par hasard le film:never let me go.quand je me rappel qu'ils disent aicha mieux que ayache, j'eclate de rire,cordially.
  • txhamdi., le 16/12/2014 à 10h13 : Bnjr,y'a pas comme l'enfance,on regarde hulk,la petite maison dans la prairie,etc.puis le film operation dragon,etc.tous sont heureux sauf moi,c'est ma faute j'ecris au francais qui me disent depuis plus de 10 il faut attendre, jusqu'à quand? je suis aller 2 fois au consulat.la comedie est un grand encouragement. quand la solution est le mariage,au diable;il y'a pas d'autre solution.dieu soit loué.les hommes ont le droit de laisser les femmes en misere,l'homme est superieur.mon ami dis, je veus dire à ma femme,et toi je t'avais pas aimé avant se marier,il ira sur le toit de la maison,sa femme lui dis à quoi tu pense. mais il a des enfant.quand je souffre trop je dis au diable les enfant,au diable les enfant.
  • txhamdi., le 16/12/2014 à 10h00 : Claire,quand on va déjeuner ensemble.
  • taisau, le 15/12/2014 à 14h27 : J'adore tom et jerry.j'aime assister le noel chez vous.je souffre à cause de ces algerois.ma mere me dis tous vous aime.by
  • taisau, le 15/12/2014 à 14h24 : Claire,est ce que la femme est heureuse,elle est plus heureuse quand elle se marie.la femme ce merveille etre humain,aussi le savoir est tres important;aussi la comedie.j'ai pas d'amis,ni de copines. à chaque tv,c'est un autre monde.dieu dis j'aime les americains,et les francais.nous sommes tous une famille en or.les belles elles sont seduisantes,attirantes,fantastique et chic.ma futur femme ma abondoner,quand on souffre trop,au diable les enfant.un photo de deux belles,oh my god. je ressent quoi qu'il soit,y'a pas de souci.plus que des expert sont pres de nous,cordialement.
  • txhamdi., le 15/12/2014 à 10h03 : Claire,pris pour ma mere.est ce que dieu pardone avant quand pris,ou sa clemence est toujours au secours,cordialement.