En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Evelyne Dhéliat

Présentatrice météo

Evelyne Dhéliat

Partager :
Après une fac d'Anglais à Censier, Evelyne Dhéliat débute à l'ORTF en tant que speakerine en 1970.
En plus des programmes de TF1, Evelyne Dhéliat anime jusqu'en 1982 l'émission de consommation " A la bonne heure " et présente le Grand Prix de l'Eurovision.
Elle poursuit sa carrière de présentatrice sur la première chaîne en animant les émissions " La maison de TF1 " et " Ravis de vous voir " jusqu'en 1988.
Puis, elle présente à nouveau une émission de consommation "C'est bon à Savoir" jusqu'en 1991.
C'est en 1992 qu'Evelyne Dhéliat devient présentatrice de la météo. Début d'une passion qui ne la quittera plus.
Chef du service météo de TF1 depuis 2000, elle prend aussi la responsabilité du service météo de LCI depuis le 1er mars 2009.
Par ailleurs, Evelyne Dhéliat fait également des interventions dans le Journal Télévisé de 20H de Laurence Ferrari depuis fin 2008.
En parallèle de sa carrière de présentatrice, Evelyne Dhéliat préface en 1985 un ouvrage intitulé " Ma gym visage " et écrit " C'est bon pour la planète " en 2007. Ce livre est le prolongement de son implication depuis plusieurs années dans les problématiques liées au réchauffement climatique. En effet, Evelyne Dhéliat a travaillé avec les membres du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'experts sur l'Evolution du Climat) qui ont reçu avec Al Gore le Prix Nobel de la Paix en 2007. Ils ont élaboré ensemble des phrases sur "les bons gestes à faire " pour lutter contre ce changement climatique, phrases qu'Evelyne Dhéliat cite fréquemment dans ses bulletins météo.
Evelyne Dhéliat s'est vu récompenser à maintes reprises par de nouveaux prix et distinctions :
1985 : Sept d'Or de la meilleure speakerine et Prix Orange
1994 : Prix de la meilleure présentation Météo au festival d'Issy-les-Moulineaux
1998 : Prix des scientifiques au Festival d'Issy-les-Moulineaux
1999 : Trophée du Festival International de la Météo à Québec
2001 : Trophée du Festival International de la météo à Montréal
2003 : Prix des Scientifiques du Festival de la météo à Zagreb

2004 : Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Retrouvez Evelyne Dhéliat sur le site Météo de MYTF1.fr

Tout savoir sur Evelyne Dhéliat

Envoyer

  • daliutah, le 24/07/2014 à 15h50 : N'y a t' il personne dans l'entourage d'Evelyne Dheliat qui ose lui dire de revoir ses tenues vestimentaires? en effet passé un certain âge ,les genoux il vaut mieux les cacher!!!!
  • christian1966, le 24/07/2014 à 14h13 : Bonjour Evelyne .... toujours aussi charmante , mais petite erreur de carte à la météo des plages !! Je pense que le 24/07 vous avez rediffusé celle d'hier .... si j'ai bonne mémoire !! Simple remarque , que vous avez aussi remarquez lors de sa diffusion ... vu votre étonnement pendant vos commentaires !! Belle journée à vous .... Christian , un FAN de vous et de météo ...
  • insepo, le 23/07/2014 à 23h18 : Madame, Le beau temps est très présent en Bretagne Nord comme sud depuis le début du mois de juin. Je peux aisément en témoigner puisque j'habite dans le Morbihan et que j'ai de la famille dans le Finistère et dans les Côtes d'Armor. Vous l'avez dit vous même aujourd'hui à votre bulletin de 20h45 ce mercredi 23 juillet, il fallait être en Bretagne pour avoir du beau temps. Alors pourquoi ajouter ensuite pour le temps de demain qu'en Bretagne "ce n'est pas le jackpot tous les jours" et que jeudi le temps va se détériorer? Ce commentaire est fort mal approprié. Un jackpot signifie une chance, un gros lot plutôt rare. Hors, Madame, le beau temps n'est pas une exception en Bretagne comme vous le sous-entendez trop souvent et çà devient lassant et agaçant. Connaissez vous la Bretagne sur une longue période et autrement que sur une carte météo. Lorsque la pluie arrive en Bretagne, elle traverse toujours la France après nous. Votre fonction est de communiquer le temps qu'il fera, pas de faire des commentaires superflus et désobligeants toujours pour la même région, ni d'utiliser des adjectifs inutiles et axés. Merci.
  • taisau, le 23/07/2014 à 16h09 : Bnjr evelyne,etes vous mariée,c'est bien la mariage pour la poitrine,etc.je t'aime.
  • daliutah, le 17/07/2014 à 16h47 : à 13 heures Jacques Legros nous montre la carte des plages,partout drapeau vert; 3/4 d'heures plus tard avec vous les drapeaus de la côte landaise et basque se sont transformé en flamme orange, toujours à cause de ces fameux courants de baïnes que vous aimez tant !!! c'est bizarre qui a raison?
  • maritza_17, le 17/07/2014 à 14h13 : Mme Dhéliat. En temps que présentatrice, il serait valorisant pour vous d'adopter l'élégance et la féminité de Claire Chazal ou des présentatrices météo des autres chaînes. C'est à croire que l'on fait tout pour vous ridiculiser. Quand comprendrez-vous que vous devez porter des robe, T-shirt ou autre vêtements AVEC des manches courtes ou longues. A l'unanimité tout le monde vous le dit. Essayez donc de vous mettre en valeur, il est grand temps. Félicitations, vous avez appris récemment le nom des habitants de Nice...........grand progrès. A présent vous connaissez les habitants de Biarritz et de Nice. Un dernier mot :pourquoi ne vous voit-on jamais des pieds à la tête alors que toutes les autres présentatrices méteo peuvent nous montrer l'élégance de leurs chaussures et surtout leurs superbes jambes. .
  • niala310793, le 15/07/2014 à 15h30 : Madame Dhéliat dans votre bulletin météo du 15 juillet à 13h55 vous nous annoncez quelques gouttes sur le Finistère et sur l'Avesnais,or il s'agit de l'Avesnois.
  • peste58, le 13/07/2014 à 21h06 : A Madame Evelyne DHELIAT, Bonsoir Madame, Je vous apprécie beaucoup et participe à vos problèmes de santé de tout c?ur et, je l'espère, sans lourdeur. Je me permets de vous écrire, pour vous exprimer la reconnaissance d'un peuple en attente de "bonnes nouvelles" météo et qui vous doivent beaucoup, mais aussi au nom des autres, auxquels j'appartiens - comme personne atteinte de sclérose en plaques - qui souffrent terriblement des températures élevées (= étourdissements, vertiges, vomissements et jusqu'à perte de connaissance, au-delà de 30° à l'intérieur ! Les climatisations coûtent fort cher et il n'y a pas d'aide aux malades à ce sujet... à ma connaissance ! A moins que VOUS ne connaissiez telle adresse ??? Sinon, merci de tenir compte de nous lorsque vous annoncez, avec réjouissance, des températures élevées. Nous ne vous en serons que plus reconnaissants, puisque chaleur n'est pas = à "bonne nouvelle" pour tout le monde ! Certain que vous saurez reconnaître cela, je remets notre association nationale entre vos mains, pour considération et vous en remercie très vivement par avance. La forte chaleur est pénible pour tout le monde... elle est mortelle pour quelques uns !
  • mamie49380, le 12/07/2014 à 18h02 : Dans vos bulletins meteo en ce qui concerne la pluviometrie, pourriez vous indiquer le chiffre exact au lieu de dire qu'il est tombe l'equivalent d'un mois de pluie , merci et bravo pour votre presentation
  • lugdunum069, le 11/07/2014 à 17h04 : Bulletin météo de qualité ? mais pourquoi donc faire croire aux téléspectateurs que vous utilisez un fond tactile alors qu'il n'en ai rien ?? Je vois pas, sauf nous prendre pour des idiots ...
  • slepsy09, le 06/07/2014 à 11h27 : Madame, continuez comme vous faites! et mes respects pour votre élégance! Vos explications sur la météo sont très clairs et il en va de soit pour Catherine Laborde et Louis Bodin.
  • marenostrum3, le 22/06/2014 à 15h08 : Quand on est aussi mal foutue, on ne met pas des manches courtes ! Envie de passer à une autre chaîne.
  • marenostrum3, le 22/06/2014 à 15h06 : Quand prendra-t-elle sa retraite mme dhéliat ? Elle est inoxydable c'est pas possible !
  • daliutah, le 19/06/2014 à 16h50 : Aujourd'hui au bulletin météo vous avez dit qu'il y avait 22 degrés à Aurillac alors que sur la carte il y était écrit 23°.;ce n'est pas la première fois que vous faites des erreurs; en effet il y a quelques temps vous mettiez Nîmes à la place de Grenoble!!!et hier vous attribuiez la température de Biarritz à Bordeaux.çà fait un peu beaucoup!!! vivement les vacances!!!!
  • nogoodcode11, le 02/06/2014 à 14h02 : Chère Evelyne, Vous étiez super belle ce lundi 2 juin,votre haut rose pâle avec petit noeud vous allait à ravir!!! Très bon choix vestimentaire. Bonne continuation à vous, Julie de Namur(Belgique)