Evelyne Dhéliat

Présentatrice météo

Evelyne Dhéliat

Partager :
Après une fac d'Anglais à Censier, Evelyne Dhéliat débute à l'ORTF en tant que speakerine en 1970.
En plus des programmes de TF1, Evelyne Dhéliat anime jusqu'en 1982 l'émission de consommation " A la bonne heure " et présente le Grand Prix de l'Eurovision.
Elle poursuit sa carrière de présentatrice sur la première chaîne en animant les émissions " La maison de TF1 " et " Ravis de vous voir " jusqu'en 1988.
Puis, elle présente à nouveau une émission de consommation "C'est bon à Savoir" jusqu'en 1991.
C'est en 1992 qu'Evelyne Dhéliat devient présentatrice de la météo. Début d'une passion qui ne la quittera plus.
Chef du service météo de TF1 depuis 2000, elle prend aussi la responsabilité du service météo de LCI depuis le 1er mars 2009.
Par ailleurs, Evelyne Dhéliat fait également des interventions dans le Journal Télévisé de 20H de Laurence Ferrari depuis fin 2008.
En parallèle de sa carrière de présentatrice, Evelyne Dhéliat préface en 1985 un ouvrage intitulé " Ma gym visage " et écrit " C'est bon pour la planète " en 2007. Ce livre est le prolongement de son implication depuis plusieurs années dans les problématiques liées au réchauffement climatique. En effet, Evelyne Dhéliat a travaillé avec les membres du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'experts sur l'Evolution du Climat) qui ont reçu avec Al Gore le Prix Nobel de la Paix en 2007. Ils ont élaboré ensemble des phrases sur "les bons gestes à faire " pour lutter contre ce changement climatique, phrases qu'Evelyne Dhéliat cite fréquemment dans ses bulletins météo.
Evelyne Dhéliat s'est vu récompenser à maintes reprises par de nouveaux prix et distinctions :
1985 : Sept d'Or de la meilleure speakerine et Prix Orange
1994 : Prix de la meilleure présentation Météo au festival d'Issy-les-Moulineaux
1998 : Prix des scientifiques au Festival d'Issy-les-Moulineaux
1999 : Trophée du Festival International de la Météo à Québec
2001 : Trophée du Festival International de la météo à Montréal
2003 : Prix des Scientifiques du Festival de la météo à Zagreb

2004 : Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Retrouvez Evelyne Dhéliat sur le site Météo de MYTF1.fr

Tout savoir sur Evelyne Dhéliat

Envoyer

  • phil1291, le 17/04/2014 à 20h53 : Très Chère Evelyne, vous étiez très mignone ce soir, juste peut-être raccourcir un peu la robe noire à pois blanc. Bonne soirée Evelyne
  • phil1291, le 17/04/2014 à 20h42 : Jolie la robe noire à pois blanc, un peu longue à mon goût mais jolie. Bonne soirée Evelyne
  • maritza_17, le 16/04/2014 à 16h52 : Après les biarrots à répétition à chaque bulletin météo, à présent c'est le vent d'autant, additionné des "voiles nuageux" 4 fois par jour et 4 jours par semaine'. S'il vous plaît, prenez exemple sur Louis Bodin dont le vocabulaire est non seulement varié mais très agréable et professionnel. Quand aux jupes ou robes au-dessus des genoux, je vous en prie, laissez cela aux jeunes filles. Il serait également opportun de porter des robes ou des hauts A V E C des manches courtes ou longues. De grâce prenez conseil d'un bon styliste, ça existe...................
  • taisau, le 06/04/2014 à 11h59 : Bonjour evelyne,un savant a dis:le pere ne se sépare jamais de son fils.j'ai aimé vivre en france, je ne sais pas,on dois vivre notre jour,chaque jour c'est une vie,la femme est formidable et agreable,et delicieuse.cordialement.
  • taisau, le 03/04/2014 à 18h16 : Bnjr evelyne,la modeste et la belle.un jour je vais vivre en france,d'abord mon avenir à alger.dieu aide moi. dés fois la maladie nous viens de france,la richesse aussi.evelyne:tu a une grande histoire,moi j'ai offris mon mail à mon amour,et mon 2ème amour,2 c'est suffisant.ces femmes incroyable,je me rappel de ton munijupe dhéliat.tv,et egypte mon amour.moi j'ai aimé vivre en france.comme une sur tv me dis:toi miles qui te souhaite.chazal a faim.moi le sauveur de la planete,je respecte les savant.un jour les romans etais chez moi,j'aime ecouter sur radio:ave ya maria,j'aime voir le monde heureus.my god si je passe une nuit avec k-holmes.le juge a dis son mot:le monde en francais,cordialement.
  • taisau, le 02/04/2014 à 17h15 : Bnjr evelyne ma belle,je t'adore.egyptienes,les belles un conseil de moi:aimer vivre en france,terre de la loi,la richesse,et l'amour.cordialement
  • daliutah, le 02/04/2014 à 10h42 : Hier 1er avril vous annoncez que le vent d'autan est fort dans la région toulousaine( jusquà 110/120) et vous ajoutes que c'est exceptionnel!! est ce votre poisson d'avril? je l'espère !! sinon venez vivre dans la région après vous ne redirez pas ce genre d'ineptie!!!!
  • momodugers, le 31/03/2014 à 14h26 : Evelyne, Est-ce que vous connaissez d'autres villes en France que Biarritz, marre de vous entendre parler à chaque bulletin des "BIARROTS" SVP, pensez aux autres français et essayez de les citer un peu plus souvent pour varier et faire plaisir à un plus grand nombre merci d'avance
  • nogoodcode11, le 27/03/2014 à 18h02 : Bonjour Evelyne, Je vous suis tous les jours avec un énorme plaisir,tout simplement parce que je vous apprécie énormément-je suis belge et à vrai dire la météo française ne me concerne en rien-, gardez cette belle prestance et ce beau sourire,car,au quotidien vous êtes un vrai rayon de soleil !!! Bonne continuation. Cordialement, Julie de Namur(Belgique)
  • minor71, le 27/03/2014 à 14h35 : Bravo Evelyne. Tom et Julie ont été bluffés ! Quant à moi, je dois reconnaître que la qualité de votre discours sur le temps s'est élevé d'un cran. Lorsque la tentation du jargon météo se sera éloignée, ce sera parfait.
  • daliutah, le 26/03/2014 à 16h13 : Je pense que mon message va passer aux oubliettes mais il faut que je dises mon ressenti en voyant la robe dont vous vous êtes affublée aujourd'hui midi;tous les goûts sont dans la nature mais franchement pour une personne de votre âge ce n'est pas très réussi;comme le disait coco chanel les genoux c'es pas beau et vous auriez vraiment intérêt à les cacher
  • taisau, le 20/03/2014 à 10h43 : Bnjr evelyne,si je realise mon reve à alger,je dirai algerie mon amour,algerie pour toujours.vous dites algerie est francaise,on vous dis francais soyez les bienvenue à alger.evelyne la vie est belle.ne penser pas trop à l'avenir,l'avenir ensemble.cordially.
  • minor71, le 17/03/2014 à 21h10 : Bonsoir Evelyne ! Julie et Tom, qui sont en maternelle, vous aiment beaucoup. Leur jeu favori est de regarder la météo sur toutes les chaînes et de comptabiliser les "un p'tit peu" en hurlant de rire. Ce soir, vous avez gagné haut la main: 15 "un p'tit peu" selon Julie. Bonne nuit !
  • grobiskoto, le 12/03/2014 à 21h14 : Bonjour Mme , Nous vous regardons tous les soirs avec plaisir vous êtes une femme très charmante mais vous ne devriez pas presente la météo les bras nue car vous avez une toute petite boule a l'épaule gauche mais ne vous inquiété pas ça ne ce vois pas trop alors mettais un châle , un pull ou un gilet sinon on adore vos présentation et votre personnalité . Bien cordialement on vous souhaite de passée une bonne soirée
  • taisau, le 10/03/2014 à 11h08 : Bnjr evelyne,vous etes belle et ingenieur.malgré mon pere est retraité de renault,il m'a pas aider à venir en france.j'aime l'irak,l'egypte,et l'iran.cordialement.