En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Jean-Luc Reichmann

Animateur

Jean-Luc Reichmann

Partager :
Ma devise : " Pour faire tomber le fruit, il faut secouer l'arbre "

Fonction : Animateur
Date de naissance : 2 novembre
Mes qualités : Exclusif
Mon petit défaut : Exclusif
Mes hobbies : les enfants et la nature dans tous ses états.
Mon signe astro : Scorpion

Ce que je regarde à la TV : le sport (y'a que ça qui me détend)

Ma Bio express : Pionnier de la radio libre à Toulouse, il débute le 2 mai 1981 sur RDC. Puis sous le pseudonyme de "Boogie Chou", il anime des jeux radiophoniques pour Radio Cambos puis il prend les reines du premier Morning 6h/9h d'NRJ Toulouse.

Des radios locales, Jean-Luc passera au micro des radios nationales telles que RFM, Europe 1, RMC, RTL puis en 2005 il revient à ses 1ères amours RFM pour animer la matinale jusqu'en juin 2008.
Parallèlement à la radio, il multiplie les voix off : de la fiction Tribunal aux Guignols en passant par l'inoubliable : N'oubliez pas votre brosse à dents (SADAN !).

Dans les années 1990, Jean-Luc devient une voix incontournable de nombreuses publicités, dont les bandes annonces de TF1 pendant plus 10 ans.
Il a également prêté sa voix pour les émissions : Que le meilleur gagne, Vous ne rêvez pas !, La piste de Xapatan et Motus ainsi qu'à la série de jeux vidéo FIFA ou Porco Rosso, le film d'animation de Miyasaki avec Jean Reno.

Entre temps de 1989 à 1994, il chante, danse et joue la comédie dans Les précieuses ridicules de Molière, une comédie musicale rock.
En 1995, c'est en faisant rire la responsable des programmes de France Télévisions, qu'il passe le casting pour les Z'amours. Dès l'été 1995, la présentation de 10 primes time du Trophée Campus lui est confiée. Les années suivantes, Jean Luc animera en plus de son émission quotidienne les prime de : Quand la musique est bonne, Jeux sans frontières, Les Forges du désert, Fallait y penser ! et Qui est qui Spéciale prime time.

En 2000, alors que sa côte de popularité ne cesse d'augmenter, il décide de laisser tomber les Z'amours pour essayer de créer son propre jeu. Etienne Mougeotte accepte le concept qui lui permet de créer son jeu divertissement 100% français : Attention à la marche !
Après 10 années de succès, Attention à la Marche laisse la place aux 12 coups de Midi qui retentissent depuis le 28 Juin 2010, 7 jours sur 7 !

Son humour, son côté humain et proche des gens lui vaut d'être consacré régulièrement l'animateur préféré des français.
Depuis 1995 à aujourd'hui Jean-Luc accompagne les Français à l'heure du déjeuner tous les midis.

En plus des prime time d'Attention à la marche et des 12 coups de Midi, il présente sur TF1 : La soirée Sauvage, Phénoménal et Identity.
Passionné par le jeu d'acteur, Jean-Luc est resté membre de la Ligue d'improvisation française pendant 15 ans.
Suite au succès de son premier téléfilm Le monde est petit, Jean-Luc a interprété un vétérinaire hors pair dans 3 épisodes de Victor Sauvage.

En 2010, il remonte sur les planches et triomphe dans Personne n'est Parfait aux côtés de Corine Touzet au théâtre des Variétés puis Véronique Jannot aux Bouffes Parisiens : 200 représentations à guichets fermés, plus de 100 000 téléspectateurs, Personne n'est Parfait mis en scène par Alain Sachs, diffusée en direct le 18 Mars 2012, sur TMC, établit un record d'audience historique sur la TNT avec 2 millions de téléspectateurs.

En 2013, il est à la base de la fiction Léo Mattéï diffusée sur TF1 où il interpréte un commandant de la brigade des mineurs.

Voir le site Les 12 coups de midi !

Tout savoir sur Jean-Luc Reichmann

Envoyer

  • kathydesuisse, le 24/08/2014 à 11h35 : Jean-Luc, pourquoi toujours ce mot "désolé" qui revient tout au long des 12 coups de midi ! Quand un candidat passe a l'orange, au rouge ou est éliminé, vous n'êtes pas "désolé" et nous non plus ! C'est le principe même du jeu, il doit en rester qu'un a la fin !!!! Et je ne vois pas en quoi vous êtes "désolé" si qqun donne une mauvaise réponse... Bref, si vous pouviez arrêter de dire ça, car c'est agaçant et ça gâche le plaisir qu'on a en regardant le jeu. Quand au "mur" vivement que ça s'arrête.
  • marc-simon, le 22/08/2014 à 09h34 : Monsieur REICHMANN fait son show , se moque des téléspectateurs qu'il prend au mieux pour des gamins , au pire pour des demeurés . Ses postures sont de jours en jours plus insupportables . Je ne suis pas le seul à émettre cet avis .Encore ce matin , sur Europe N°1 , une auditrice a fait part des mêmes remarques .
  • angelic12, le 12/08/2014 à 16h42 : Jadooooooooooreeeeeeeee jean luc reichmann
  • , le 11/08/2014 à 13h38 : Minauderies, flagornerie, obséquiosité, voilà décrit en 3 mots M. Reichmann. Chaque jours les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes grimaces et les mêmes imitations approximatives, toujours pour flatter copieusement, et tout cela pour à peine plus de 15 minutes de jeu proprement dit et plus d'une demi-heure de bavardage inutile. Tout cela dégouline d'hypocrisie et met à rude épreuve la patience du téléspectateur.
  • marc-simon, le 31/07/2014 à 10h39 : ****** Au départ le nouveau jeu " le mur " semblait attractif . Mais les questions demeurent d'un niveau voisin de la stupidité et monsieur REICHMANN replonge dans ses travers et tics répétitifs . Je ne crois pas que ce présentateur soit capable de se renouveler et d'innover . Il faut dire qu'il est aimé, adulé , adoré , idolâtré par bon nombre de téléspectateurs et téléespectatrices et qu'une fois encore la démagogie est payante auprès de beaucoup .Rendez nous au plus vite monney drop et son inégalable présentatrice à l'humour ravageur mais toujours de bon aloi !
  • janine310, le 23/07/2014 à 19h06 : Bonjour ,je voudrai m'amuser au jeux du pied du mur
  • 57nanou53, le 22/07/2014 à 18h06 : Bonjour. J'aimerais avoir une photo dédicacée de Jean-Luc Reichmann. Je le regarde depuis très longtemps et je l'apprécie beaucoup car lui ne rabaisse pas les candidats et il est toujours aimable avec eux. C'est un très bon annimateur . Merci beaucoup.
  • marc-simon, le 22/07/2014 à 14h06 : Il absolument être un laudateur exacerbé de celui qui fait fonction de présentateur pour être publié dans vos colonnes ! Ledit présentateur sous des aspects superficiels de " gentil " est horripilant . Son accent faussement " british " , ses répétitions , ses tics en tout genre deviennent vite insupportable. Dommage, car l'idée même de ce jeu est intéressante . Quant au mur, c'est un comble......que de paroles inutiles autant que répétitives ! Il est permis , par ailleurs de se poser des questions sur le mode de sélection des candidats dont l'état des connaissances est quasi nul !
  • elecauto, le 21/07/2014 à 13h13 : Ce n'est pas la peine de demander notre avis si vous n'en publier que la moitie
  • marc-simon, le 20/07/2014 à 10h56 : Ne paraissent que les commentaires favorables au présentateur !
  • gool37, le 20/07/2014 à 10h41 : Bonjours j vs sens supplie pitié arrête de vs répéter sans arrêt ses lassants arrête de dire lâché rien pendant que le candidat il lui reste 10s en plus pourquoi on ne vs voit JAMAIS dans les Quiz des présentateurs ou dans les association caritative les autres travail aussi et ils répondent présent votre Q I est il tros pas pour le faire?????
  • marie06601, le 17/07/2014 à 19h57 : Bjr jean luc je vous adore en tant qu animateur mais le jeu le mur ne dure pas longtemps car sa parle trop PLUS de parlotte que de jeur et vos candidats d ou sortent ils de l asile ??? MERCI
  • marie06601, le 17/07/2014 à 19h55 : Tres bon presentateur jean luc sympa mais votre jeu le mur et trop long trop de parlotte et pas assez de jeu merci
  • gegeyvette, le 27/06/2014 à 13h45 : Jean Luc , le 28 JUIN 2010 : c'était votre 1ère des 12 coups de midi, et pour moi c'était la naissance de notre 1er petit fils JORIS. Si vous pouviez demain lui faire un clin d'?il, je serais la plus heureuse des MAMI Yvette. Je vous embrasse. Merci.
  • gegeyvette, le 27/06/2014 à 13h43 : Jean Luc , le 28 Juin 2010 : c'etait votre 1ère des 12 coups de midi et pour moi, c'était la naissance de notre 1er petit fils JORIS. Si vous pouvez, demain, lui faire un clin d'?il, je serais la plus heureuse des MAMY Yvette. Merci. je vous embrasse.