Jean-Luc Reichmann

Animateur

Jean-Luc Reichmann

Partager :
Ma devise : " Pour faire tomber le fruit, il faut secouer l'arbre "

Fonction : Animateur
Date de naissance : 2 novembre
Mes qualités : Exclusif
Mon petit défaut : Exclusif
Mes hobbies : les enfants et la nature dans tous ses états.
Mon signe astro : Scorpion

Ce que je regarde à la TV : le sport (y'a que ça qui me détend)

Ma Bio express : Pionnier de la radio libre à Toulouse, il débute le 2 mai 1981 sur RDC. Puis sous le pseudonyme de "Boogie Chou", il anime des jeux radiophoniques pour Radio Cambos puis il prend les reines du premier Morning 6h/9h d'NRJ Toulouse.

Des radios locales, Jean-Luc passera au micro des radios nationales telles que RFM, Europe 1, RMC, RTL puis en 2005 il revient à ses 1ères amours RFM pour animer la matinale jusqu'en juin 2008.
Parallèlement à la radio, il multiplie les voix off : de la fiction Tribunal aux Guignols en passant par l'inoubliable : N'oubliez pas votre brosse à dents (SADAN !).

Dans les années 1990, Jean-Luc devient une voix incontournable de nombreuses publicités, dont les bandes annonces de TF1 pendant plus 10 ans.
Il a également prêté sa voix pour les émissions : Que le meilleur gagne, Vous ne rêvez pas !, La piste de Xapatan et Motus ainsi qu'à la série de jeux vidéo FIFA ou Porco Rosso, le film d'animation de Miyasaki avec Jean Reno.

Entre temps de 1989 à 1994, il chante, danse et joue la comédie dans Les précieuses ridicules de Molière, une comédie musicale rock.
En 1995, c'est en faisant rire la responsable des programmes de France Télévisions, qu'il passe le casting pour les Z'amours. Dès l'été 1995, la présentation de 10 primes time du Trophée Campus lui est confiée. Les années suivantes, Jean Luc animera en plus de son émission quotidienne les prime de : Quand la musique est bonne, Jeux sans frontières, Les Forges du désert, Fallait y penser ! et Qui est qui Spéciale prime time.

En 2000, alors que sa côte de popularité ne cesse d'augmenter, il décide de laisser tomber les Z'amours pour essayer de créer son propre jeu. Etienne Mougeotte accepte le concept qui lui permet de créer son jeu divertissement 100% français : Attention à la marche !
Après 10 années de succès, Attention à la Marche laisse la place aux 12 coups de Midi qui retentissent depuis le 28 Juin 2010, 7 jours sur 7 !

Son humour, son côté humain et proche des gens lui vaut d'être consacré régulièrement l'animateur préféré des français.
Depuis 1995 à aujourd'hui Jean-Luc accompagne les Français à l'heure du déjeuner tous les midis.

En plus des prime time d'Attention à la marche et des 12 coups de Midi, il présente sur TF1 : La soirée Sauvage, Phénoménal et Identity.
Passionné par le jeu d'acteur, Jean-Luc est resté membre de la Ligue d'improvisation française pendant 15 ans.
Suite au succès de son premier téléfilm Le monde est petit, Jean-Luc a interprété un vétérinaire hors pair dans 3 épisodes de Victor Sauvage.

En 2010, il remonte sur les planches et triomphe dans Personne n'est Parfait aux côtés de Corine Touzet au théâtre des Variétés puis Véronique Jannot aux Bouffes Parisiens : 200 représentations à guichets fermés, plus de 100 000 téléspectateurs, Personne n'est Parfait mis en scène par Alain Sachs, diffusée en direct le 18 Mars 2012, sur TMC, établit un record d'audience historique sur la TNT avec 2 millions de téléspectateurs.

En 2013, il est à la base de la fiction Léo Mattéï diffusée sur TF1 où il interpréte un commandant de la brigade des mineurs.

Voir le site Les 12 coups de midi !

Tout savoir sur Jean-Luc Reichmann

Envoyer

  • cathy76400, le 13/04/2014 à 14h11 : Bonjour, Je viens de regarder les 12 coups de midi et je ne suis pas d'accord sur la question dans la rubrique le coup de maitre : Quel produit animal entre dans la préparation de la fondue savoyarde ? Réponse le fromage mais celui-ci est un dérivé. Pour faire du fromage, il faut du lait et celui-ci est un produit animal. Je pense que la candidate aurait pu gagné et avoir les 10 000 euros. Bon dimanche.
  • cathy76400, le 13/04/2014 à 14h04 : Bonjour, Je viens de regarder les 12 coups de midi et je ne suis pas d'accord pour la question de la rubrique le coup de Maitre : Quel produit animal entre dans la préparation de la fondue savoyarde : réponse le fromage mais celui-ci est un dérivé du produit animal. Pour faire du fromage, il faut du lait. Je pense que la candidate aurait pu gagné sur cette question.
  • cabotpaty, le 11/04/2014 à 08h59 : Cabotpaty : bonjour, Je suis étonnée de ne pas avoir vu le palmarès des douze coups de midi, il me semble que Vincent en fait partie ? Sur le site, je ne le trouve pas non plus, pouvez-vous m'aider ? Merci
  • cabotpaty, le 11/04/2014 à 08h44 : Bonjour, Je recherche le palmarès des douze coups de midi... Il me semble que Vincent doit être dans les meilleurs mais, on n'en parle pas dans l'émission. Bravo à Vincent
  • clomariejam, le 10/04/2014 à 13h28 : Bonjour, Nous venons d'assister à la dernière émission avec Vincent aux Douze Coups de Midi, il restera le GRAND MAITRE DE MIDI; Il valorisait votre émission ; c'était un candidat "fantastique" tant de par son savoir que par son personnage agréable Nous ne regardons pas cette émission depuis longtemps et nous y avons pris goût par la prestance de Jean-Luc REICHMAN, présentateur hors du commun (super sympa avec les candidats et très professionnel dans ses animations et de plus très simple....) Bonne continuation dans cette émission Nous regrettons le départ de Vincent qui va nous manquer... A bientôt sur TF1
  • soungui, le 06/04/2014 à 14h37 : Jean Luc, juste te dire que je t'adore et les Douze Coups de Midi tous les midi à Maroua au Cameroun
  • maman0913, le 31/03/2014 à 15h06 : Bonjour Jean-Luc, Ma fille Léa, qui aura bientôt 5 ans, est "fan" des "Douze Coups de Midi". Elle vous a fait un dessin. A quelle adresse est-ce qu'elle peut vous l'envoyer ?. Merci de votre réponse. Elle me relance tous les jours depuis que son dessin est terminé (il y a presque une semaine !). Bien sincèrement. Cécilia (maman de Léa & Emma, 4 ans 1/2, et Camille fille 13 mois)
  • meriter, le 21/03/2014 à 16h25 : Meriter ily a bien une gare en ardeche a aubenas
  • meriter, le 21/03/2014 à 16h23 : Meriter
  • meriter, le 21/03/2014 à 16h22 : Bonjour jean luc au 12 coups de midi sur la question ardeche il y a bien une gare a aubenas ( meriter ) serge mahieu
  • elecauto, le 19/03/2014 à 12h58 : Bonjour, je vous demande ou avez vous appris le français pourquoi dire maintenant (tout de suite) automatiquement si c'est maintenant pourquoi rajouter tout de suite et arrètez un peu de hurler ça devient très pénible ci cela doit duré je ne regarderai plus l'émission merci
  • gabrielle381, le 12/03/2014 à 20h13 : Gabrielle381: Enfin! à force de me dire "comment communiquer mes impressions à J L REICHMANN" J'ai enfin trouvé le fil conducteur....... OUI Jean Luc je suis fan de vous et de votre émission "les 12 coups de Midi" C'est vous qui rendez très populaire et très sympathique cette émission.. Pour ma part j'apprécie beaucoup ce moment de détente et de convivialité tout en sourire, savoir et bonne humeur générale! Et encore plus votre complicité avec ZETTE qui on le ressent vous accompagne avec beaucoup de savoir, d'humour et de réparties!!! Le seul regret, que nous ne pouvons la voir, même de temps à autre selon des émissions anniversaires fêtes et autres sujets sortant de tout les jours.. Je suis proche des possibilités d'internet et de ce fait, je cherchais à savoir comment je pourrais vous joindre pour vous dire tout mon plaisir de mon rendez vous de midi avec vous, il faut vous dire que j'ai 75 ans et que je m'interesse à pas mal de choses, Depuis longtemps déjà, mais en ce moment avec moins de suivi dans la continuité! Mais je me répète, ma volonté à trouver le moyen de vous dire mon grand plaisir à voir votre émission, m'a poussé à nouveau à chercher la possibilité de vous joindre. Ceci me semble ce soir acquis et j'en suis contente.. Je voudrais aussi tant vous voir de plus près, mais de ce côté là j'hésite pour ces démarches, car je suis sur Marseille et un tantinet handicapée pour marcher quelque peu.. Mais enfin, je conclus ce soir en espérant que vous aurez quelques minutes pour prendre connaissance de ce message, vous assurant de toute la sympathie que j'éprouve pour vous. Longue continuation! Bien A Vous ****
  • bernadette-844, le 12/03/2014 à 01h38 : Bonjour, Je vous trouve formidable à tout point de vu. A bientôt de vos nouvelles. Ma s?ur et moi, nous avons deux gros soucis, nous avons été cambrioler et empoissonner par notre frère et madame harel, notre s?ur ainée, ce n'est pas croyable. Peut être avez-vous une idée pour ma s?ur, son balcon risque de tomber à tout moment, mais personne ne fait rien. J'ai essayé de joindre l'émission TOUS ENSEMBLE. Mais je n'y arrive pas. La vie n'est pas facile pour tout le monde.
  • bernadette-844, le 12/03/2014 à 01h31 : Vous êtes un homme formidable à tout point de vu. A bientôt de vos nouvelles.
  • chasea12, le 08/03/2014 à 00h09 : Doux comme un agneau Pour ta générosité, simplicité, ton sourire innocent, ton amour pour tous que le bon Dieu t'assiste ainsi que tes collègues dans ces lourdes tâches Un jour peut-être, un jour qui sait