En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 16 avril 2012 à 17h10, mis à jour le 16 avril 2012 à 17h58

Le Dexter de la télé n'est pas celui du livre selon Jeff Lindsay

Le papa de Dexter dans sa version papier est revenu sur les différences existant entre les livres et la série.

Dexter_s02e01_3
Commenter

Les fans absolus de Dexter savent que la série et les livres originaux de Jeff Lindsay divergent l'un de l'autre sur plusieurs points notables. C'est sur quoi l'écrivain a voulu revenir dans un récent entretien donné à DaklyDexter.com : « Dès le début, le personnage incarné par Michael C. Hall s'adresseb directement à la caméra et j'ai trouvé que c'était parfait. Aujourd'hui plus la série se prolonge plus Michael se doit de rester intéressant. C'est pourquoi les scénaristes ont voulu explorer telle facette du personnage puis telle autre. La série est allée plus loin que le livre parce que le personnage avait besoin de s'éloigner de son côté sociopathe. Les sociopathes ne ressentent rien. Ils en sont incapables, ce qui n'est pas facile à retranscrire pour un comédien ».


Une différence dans la caractérisation du héros que Jeff Lindsay ne critique pas, car certaines idées développées par la série sont selon lui incompatibles avec une narration littéraire et vice-versa. Comme le traitement du tueur de la Trinité de la saison 4 : « Si dans le livre j'avais décrit mon personnage comme celui incarné par John Litghow, il aurait été si culcul et idiot que l'ouvrage aurait été exclus de la liste des meilleures ventes. Mais interprété à l'écran par Litghow c'est juste fantastique. C'est toute la différence entre ces deux médiums : les acteurs peuvent faire des choses stupides et improbables qui semblent avoir du sens ». Une façon de reconnaître les choix scénaristiques de la série dont la saison 7 reprendra aux Etats-Unis à la rentrée de septembre et qui s'achèvera définitivement après la saison 8.

Envoyer

Les dernières News de Dexter