En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Yohann Diniz - Du clic à la réalité

Yohann Diniz

Yohann Diniz est un sportif atypique de 32 ans. Il découvre cette discipline à l‘âge de 22 ans, et se lance très tard dans la compétition. Grâce à son PC et les paramètres qu'il a pu décortiquer avec son entraîneur (la puissance, l'amplitude, la fréquence de sea foulée) ; il devient en 2006 champion d'Europe du 50 km marche (après seulement trois ans de pratique). Pour lui, " impossible is nothing " !!!! Un an plus tard, il décroche la médaille d'argent au championnat du monde à Osaka au Japon, et l'équipe de France le choisit comme capitaine. Après ses premiers revers et échecs, il amorce son grand retour à la compétition. Il s'entoure d'une nouvelle équipe et modifie son entraînement (200 km en moyenne par semaine !).
Avec son coach spécialisé dans la marche, il travaille en collaboration avec des techniciens de l'INSEP qui après enregistrement des données, propose une amélioration de sa marche.
Pour cet athlète d'1,85 m (pour 66 kg), le succès n'aurait pu exister sans un travail technique, et sans des ordinateurs performants.

Vos RÉACTIONS