Mark Webber (Red Bull, 1er des Libres 1 et 1er des Libres 2) : "Ça se présente bien, mais ce n'est que le début. Nous avons pu tourner sur le sec et la voiture a bien performé. Elle a été fiable (ndlr : il a testé le KERS), ce qui est toujours un agréable bonus. Nous devons checker les pneus - y compris les nouveaux apportés par Pirelli. Il fait très chaud. Jusqu'ici, tout va bien."
Sebastian Vettel (Red Bull, 17e et 4e) : "Nous avons fait beaucoup de tours en Libres 1 car nous avons aussi testé des pneus supplémentaires. Nous avons fait plus ou moins ce qui était prévu en Libres 2. Nous n'avons pas eu de gros problèmes."
Lewis Hamilton (McLaren, 2e et 3e) : "Nous sommes plutôt près sur la feuille des temps, et je pense que nous avons fait quelques avancées sur le set-up. Il nous reste du temps à trouver, mais ce fut une journée constructive. Ici, il faut plus chaud qu'en Australie, les pneus durent donc moins longtemps. On verra peut-être une course à trois arrêts.
Jenson Button (McLaren, 15e et 2e) : "Les Libres 2 ont été bien meilleurs que les Libres 1. Nous avons trouvé les choses un peu dures en Libres 1 et nous sommes revenus sur quelques changements, et ça s'est arrangé. Mais en fait, il semble que tout a souffert pour trouver du grip à l'arrière. Les pneus paraissaient très différents de ceux à Melbourne. Nous allons dans la bonne direction."
Martin Whitmarsh (McLaren, directeur d'équipe) : "Lewis [Hamilton] et Jenson [Button] ont dit manqué d'équilibre en Libres 1 et nos ingénieurs ont travaillé dur pour opérer les changements adéquates. Nos pilotes sont maintenant bien plus contents. Ils ont montré un bon rythme, à la fois sur court et long run. Néanmoins, il reste encore du potentiel à débloquer."
Michael Schumacher (Mercedes, 3e et 5e) : "Ce fut plutôt une bonne journée. Nous avons vraiment fait un pas dans la bonne direction, nous sommes plus proches de notre performance de Montmelo que de Melbourne. Nous avons mené deux séances typiques d'un vendredi, en essayant plein de trucs pour des développements futurs ; il apparaît que nous pouvons faire des avancées. Nous avons essayé des pièces aéro et le KERS : ça a très bien marché."
Nico Rosberg (Mercedes GP, 10e et 7e) : "Ce fut une journée productive. Nous avons progressé sur le set-up compare à Melbourne. Il nous reste des choses à solutionner mais nous sommes plus proches du bon rythme."
Ross Brawn (Mercedes, directeur d'équipe et directeur technique) : "Nous avons connu une bien meilleure journée qu'à Melbourne. Il nous faut résoudre quelques problèmes mais c'est indéniablement un meilleur début de week-end. Notre rythme avec peu d'essence paraît correct. Il nous faut améliorer notre rythme de course car la voiture n'a pas été suffisamment constante."
Nick Heidfeld (Renault, 7e et 8e) : "Suite aux problèmes de ce matin, nous n'avons pas beaucoup roulé. Il nous fallait donc définir la priorité de l'après-midi et nous avons conclu qu'il était mieux d'effectuer un long run en pneus tendres. Nous n'avons pas fait beaucoup de tours, mais ils nous ont quand même enseigné quelques détails. En particulier à propos de la forte dégradation des pneus tendres. En tenant compte du fait que nous n'avons pas vraiment fait de travail de réglage, je trouve plutôt encourageant de finir chaque séance dans le top 10. Il faut maintenant nous concentrer sur la troisième séance libre demain et y accomplir des gros progrès."
Vitaly Petrov (Renault, 24e et 3e) : "Ce n'était pas notre meilleure journée ! Le problème de ce matin était une surprise et nous avons décidé de ne pas reprendre la piste avant d'avoir bien compris d'où provenait ce souci. Quand on a pu ressortir, la voiture me semblait pas mal, mais nous n'avions plus vraiment beaucoup de temps et on n'a pas pu avancer sur les réglages. Comme prévu, les taux d'usure des pneus sont très élevés ici, surtout en tendres. Mais ils ont vraiment plus de grip et ils sont plus rapides de deux secondes que les durs. Cela dit, samedi est un autre jour et je continue à penser qu'on peut vivre un bon week-end."
James Allison (Renault, directeur technique) : "Vitaly et Nick ont connu des problèmes au freinage sur les montants de suspensions avant très tôt dans la première séance. Par précaution, nous avons attendu d'avoir compris l'origine du problème pour relancer les voitures. Nous avons rapidement établi que les deux pièces défaillantes provenaient du même lot de matériel (porte moyeu), lequel lot n'avait pas encore été utilisé. Cela a pris encore un peu de temps pour éliminer d'autres causes potentielles des problèmes. Mais une fois que nous avons acquis la certitude que l'avarie concernait un lot de matériel précis, nous avons relancé les voitures pour la deuxième séance libre. Qui s'est déroulée sans problème."
Pastor Maldonado (Williams, 5e et 11e) : "La voiture est compétitive et j'ai un bon feeling. Il y a de la place pour progresser, de mon côté comme celui de la voiture. Ma pirouette a été provoqué par de la gomme restant sur mes pneus. J'ai donc glissé en rentrant dans la pit lane. J'ai fini dans les graviers (ndlr : dans le mur de protection). Heureusement, les mécaniciens ont pu réparer pour me renvoyer rapidement en piste."
Rubens Barrichello (Williams, 8e et 12e) : "Nous avons encore des problèmes sur mon set-up. A l'instant, je ne suis pas content de l'équilibre de l'auto."
Felipe Massa (Ferrari, 6e et 6e) : "Il n'y a pas tellement de grip et la l'usure des pneus est très élevée, comme nous l'avons vu dans la dernière partie des Libres 2, où tout le monde étant censé rouler avec beaucoup d'essence. Si la course est sur le sec, ça va être très compliqué de choisir la bonne stratégie. Les 'tendre' sont mieux, plus adhérents et plus rapides, même s'il génère beaucoup de dégradation. Le 'dur' est plus lent, semble plus consistent mais il ne dure pas tellement plus longtemps que le 'tendre'."
Fernando Alonso (Ferrari, 9e et 9e) : "Etant donné le déroulement des choses aujourd'hui, le week-end s'annonce difficile. Nous avons eu du mal à trouver l'équilibre. Sur cette piste, des variables comme la météo, la dégradation des pneus, et d'autres facteurs seront à manier pour viser les places de devant ; il ne suffira pas juste d'être rapides. Nous avons essayé plein de choses en aéro pour comprendre ce qui n'avait pas marché à Melbourne, mais même si nous avions été rapides là-bas il nous resterait beaucoup à faire. Ce n'est que le début de saison, nous ne sommes pas assez rapides pour décrocher une pole ou pour gagner mais nous n'allons pas jeter l'éponge."
Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 13e et 10e) : "Il faut rester concentres sur la course. C'est. la priorité, à moins que la météo ne fasse un truc étrange. Il faut améliiorer l'autonomie des pneus arrière. Je suis content, mais pas à 100% : il reste de la marge, aussi bien de mon côté que celui de la voiture."
Sebastien Buemi (Toro Rosso, non engagé et 18e) : "Je n'ai fait qu'une séance, qui ne s'est pas tellement bien passée. J'ai eu un drapeau jaune dans ce qui devait être mon tour rapide en 'tendre'."
Daniel Ricciardo (Toro Rosso, 12e et non engagé) : "Il y a un peu moins de pression ici qu'à Melbourne. Je me suis senti plus à l'aise dans le cockpit et nous nous en sommes tenu au programme. Il s'agissait comme en Australie de définir un set-up de base. La dernière fois que j'avais piloté ici, c'était en 2006, en Formula BMW."
Adrian Sutil (Force India, 11e et 17e) : "Ce fut une journée décevante. Dès mon premier tour en Libres 1, j'ai eu un problème de KERS, qui a perturbé l'équilibre de la voiture et la puissance pour le reste de mon roulage. Ce fut résolu pour les Libres 2 mais j'ai eu un souci de rétrogradation des rapports. Il faut comprendre ce problème et celui de notre rythme. Ça m'inquiète un peu."
Paul di Resta (Force India, non engagé et 16e) : "Ce fut compliqué de trouver le set-up ultime mais je pense que nous avons trouvé le compromis entre pneus usés et pneus neufs, et la façon de les faire durer car ils ne sont pas aussi résistants qu'à Melbourne."
Nico Hülkenberg (Force India, 4e et non engagé) : "Nous avons roulé pour la première fois en pneus 'très dur'. Nous avons fait de bons essais d'aéro. Ce 4e chrono est bon. C'est là où nous voulons être mais ce temps ne reflète pas les valeurs du moment."
Dominic Harlow (Force India, directeur de l'Ingénierie) : "Sur cette piste surchauffée, les pilotes se plaignent d'une usure élevée et d'un certain survirage. C'est un scenario différent de l'Australie."
Kamui Kobayashi (Sauber, 14e et 14e) : "Je ne me plaint pas des pneus :ils conviennent malgré la chaleur. Cepandant, nos avons des socuis de set-up. Plus important, nous devons améliorer la stabilité au freinage."
Sergio Pérez (Sauber, 18e et 15e) : "Il faut évidemment très chaud dans la voiture, et la course va être très éprouvante. Mon chrono en 'tendre' n'a pas été bon à cause d'un drapeau jaune qui m'a poussé à rentrer."
















