En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 06 mai 2011 à 23h40, mis à jour le 09 mai 2011 à 20h18

Résumé de l'épisode 8 et 9 - Familles d'explorateurs

Ce soir c'est la finale de familles d'explorateurs. Sur quatre familles, deux d'entre elles seront en lice et devront être départagées par le public en direct. D'abord, la compétition se joue entre les Zorra, les L'Appartien, les Fiasson et les Ferrone. Alors, qui mérite la victoire et la cagnotte de 130.00 euros ? A vous de choisir et de désigner les meilleurs explorateurs.

Partager :
Famille d'explorateurs : Finale du 6 mai 2011
Résumé de l'épisode 8 - Familles d'explorateurs 

Le grand jeu des familles est l'épreuve cruciale à ce stade de l'aventure. Il faut absolument gagner pour éviter l'élimination et aller directement en finale. Ce sont les Fiasson qui remportent cette épreuve et ils en sont énormément fiers car ils gardent une certaine amertume de la dernière assemblée. En effet, Rémi s'est fait éliminer et Estelle a eu droit à un procès en règle. Elle est même devenue la tête de turc du camp, étant taxée d'hypocrite et de comédienne.


Jean-Baptiste L'Appartien, Jimmy Zorra et Celsino Ferrone partent à l'exil. Cette fois-ci, les exilés vont s'affronter sous les yeux des Fiasson qui partiront ensuite en exploration. C'est encore une fois un Zorra qui attrape la clé au bout 1h45 d'attente sous le soleil. Estelle et Charles devront alors départager Jean-Baptiste et Celsino à l'assemblée.


Et c'est mission accomplie pour les Fiasson qui doivent maintenant éliminer un des exilés. Et le verdict tombe dans appel: Jean-Baptiste quitte sur le champ l'aventure Familles d'explorateurs laissant son grand frère seul. Les familles Zorra, Fiasson, Ferrone et L'Appartien se retrouvent donc en finale et c'est le public qui désignera les gagnants !


Résumé de l'épisode 9 - Familles d'explorateurs

Quatre familles sont encore en course et Alexis L'Appartien est seul à représenter sa famille. C'est à l'issue de cette émission que le public désignera la famille qui remportera le jeu et la cagnotte de 130.000 euros. Alors qui sera sacré champion ce soir ?


Pour cette finale, les règles changent. En effet, les explorateurs vont partir pendant deux jours faire une course d'orientation et les deux premières familles seront départagées par le public en direct. Denis Brogniart rappelle que les familles qui ont le plus de membres sont favorisées pendant cette épreuve déterminante. Plus les familles sont nombreuses moins leur parcours sera long et, deuxième avantage, la famille la plus nombreuse partira en premier sans passer par l'épreuve de la clé ! Les Ferrone sont encore 3, les Zorra et les Fiasson plus que 2. C'est Alexis L'Appartien qui aura la tâche la plus dure car il se retrouve tout seul.


Les explorateurs lèvent le camp pour le trek de deux jours et ne reverront plus les lieux qu'ils ont investis pendant 1 mois. Ils ont rendez-vous sur le lieu de l'exil ou l'épreuve de la clé déterminera l'ordre de départ des familles. Le match se joue entre les Zorra, les Fiasson et Alexis pendant que les Ferrone débutent leur course en premier. Suit Alexis qui attrape la clé le premier, puis les Zorra et enfin les Fiasson.


Les explorateurs sont tous très motivés et partent au pas de charge. Seul ombre au tableau : Stella arrête l'aventure sur ordre du médecin qui l'emmène en observation. Mais la compétition continue et tout se joue dans un mouchoir de poche. La famille L'Appartien est éliminée avec l'échec d'Alexis. Les deux familles en lice sont les Ferrone et les Zorra et c'est le public qui les départagera en direct.


Et la famille gagnante du jeu et de la cagnotte de 130.000 euros est la famille FERRONE.

Envoyer

  • ninou2105, le 22/01/2012 à 17h14 : Y aura til une saison 2
  • rexflex, le 21/05/2011 à 17h54 : Les fiasson auraient du gagner ce jeu porte leur nom!!!!!
  • srazda, le 08/05/2011 à 17h59 : J'ai adoré!!!!
  • egyptus18, le 07/05/2011 à 12h32 : Je ne comprends pas la victoire des Ferrone.La famille Zorra,elle a gagné 1 victoire et a gagné 4 fois de suite l'exil.Ce qui est remarquable !La famille Ferronne,elle a gagné une victoire et Stella est allée 5 ou 6 fois à l'exil et a perdu et elle a eu de la chance de rester.La famille Fiasson se sont trompés :ils ont voulu éliminer Jean-Baptiste qui était peut-être "fort" mais la famille Ferrone avait un avantage d'être à 3.Et ceci était un avantage concéquent.Je suis déçue par cette émission.

Les dernières News de Familles d'explorateurs