En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'équipe du 20 heures


le 10 septembre 2010 à 18h33
Temps de lecture
5min
Partager
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Le journal de 20hDécouvrez ceux qui travaillent à la fabrication du journal de 20 heures de TF1.


Gilles BouleauGilles Bouleau 20 heures TF1

 

 

Gilles Bouleau a rejoint la  rédaction de TF1 en 1986 après avoir remporté la Bourse Jean D'Arcy des jeunes journalistes. En tant que grand reporter, il a couvert de nombreux événements en France et dans le monde: élection  présidentielle en 1988 et 1995, Jeux  Olympiques, Tour de France, Festival de Cannes mais aussi l'Algérie, l'Amazonie et la  chute du bloc communiste.

Correspondant à Londres de 2001 à 2005, puis à Washington depuis cette  date, il a couvert  pour TF1 et LCI  l'élection de Barack Obama, la mort de  Michael Jackson, le tremblement de  terre en Haïti, la  mort de Ben Laden et l'affaire Dominique  Strauss-Kahn.

 Il  est aussi  le  co-auteur de « L'Ordre  du Temple Solaire » (Flammarion-2000).  

Gilles  Bouleau est   diplômé de  L'Institut d'Etudes Politiques de  Paris et du Centre de Formation des  Journalistes.

 

 


Lucie Soboul

Rédactrice en chef du 20 heures

Lucie Soboul, rédactrice en chef du 20 heures.

 

 

Cyril Auffret

Rédacteur en chef adjoint.


Chantal Monteil & Philippe Perrot 

Chantal MonteilPhilippe Perrot
Philippe Perrot est entré à TF1 en 1978. Directeur adjoint de l'Information, il a travaillé avec tous les présentateurs depuis plus de 25 ans comme chef d'édition du journal de 20 heures. Une tâche qu'il assure en alternance avec Chantal Monteil. D'origine auvergnate, elle est entrée à TF1 en 1981. Leur travail consiste à "ficeler" le JT en assurant la coordination entre les différents acteurs du journal. Tous les deux veillent, en régie, au bon déroulement du JT ; grâce à la fameuse oreillette, ils  communiquent avec la présentatrice, et assurent la transmission des informations entre la salle de fabrication et le plateau du journal.

Eric Freslon & Thierry Petitdidier

Eric Freslon Thierry Petitdidier

Aux manettes, ces deux hommes sontles réalisateurs du journal de 20 heures. Eric Freslon  a participé au lancement de LCI en 1994. Ce réalisateur passionné de sports a travaillé sur de nombreux grands évènements : Coupes du Monde de football et de rugby, Jeux Olympiques.  Il rejoint l'équipe du 20 heures en janvier 2009 aux côtés de Thierry Petitdidier.  Lorrain d'origine, passionné d'art et de littérature, ce dernier a travaillédans le cinéma puis à la télévision comme assistant réalisateur. Il arrive à TF1 en 1990 et assure la réalisation du 20 heures de depuis août 2008.


Zahia Bechkour


Assistante depuis 1991, Zahia Bechkour a successivement travaillé à la Direction de l'Information, au service Politique et au journal de 20 heures. Elle connait tous les rouages de la rédaction de TF1. En contact permanent avec les journalistes, elle assure un suivi quotidien de l'actualité.

Jocelyne Misko

Jocelyne Misko
Jocelyne Misko
est fidèle à la Direction de l'Information depuis son entrée TF1 en 1983. Elle a travaillé avec plusieurs grandes figures de la chaîne (Christine Ockrent, Anne Sinclair, Claude Carré) et à la Direction des Ressources Humaines de la rédaction. Collaboratrice de longue date de Laurence Ferrari, elle gère avec brio et dans la bonne humeur l'agenda et les relations presse de la présentatrice du 20 heures et de Harry Roselmack.

Fabien Gérard
Fabien Gérard
Journaliste, Fabien Gérard est l'assistant du présentateur. A ses côtés depuis 2008, il participe à la préparation du journal (dossiers, textes, invités) et des pages spéciales du 20 heures. Présent en plateau pendant la diffusion du journal, il assure le suivi de l'actualité et la réactualisation des textes du présentateur.  Il est entré à la rédaction de TF1 en 2006 après des études de sciences politiques et de journalisme. 


Rosine Mondor

Rosine MondorRosine Mondor est assistante prompteur. C'est elle qui a la charge du « télésouffleur ». Avant le passage à l'antenne, elle saisit les lancements du présentateur. En plateau, grâce à un ordinateur et un logiciel dédiés, elle a la charge du défilement du texte. Elle peut le faire défiler plus ou moins rapidement, faire « passer à la trappe » des lancements de sujets, rajouter des informations de dernière minute. Un poste qui exige concentration et réactivité. Rosine Mondor est entrée à TF1 en 1995.

Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

L'équipe du 20h
  • A l'écran

    Gilles Bouleau présente le Journal Télévisé de 20 heures de TF1 en semaine depuis juin 2012.

  • A l'écran

    Julien Arnaud assure les remplacements de Gilles Bouleau à la présentation du Journal Télévisé de 20h de TF1.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience