En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le Journal du week-end
Présenté par Claire Chazal

Retrouvez le dernier journal télévisé TF1 du week-end présenté par Claire Chazal, ou par sa remplaçante Anne-Claire Coudray, en vidéo replay ainsi que toutes les éditions précédentes du JT : regardez le JT intégral ou par sujet, l’actualité France et internationale, la météo, les magazines et tous les reportages des journalistes de TF1.

Tous les sujets
Le 20 heures du 26 avril 2015 : TELEPHONE ILLUSTRE GARGOULLAUD - 414.388

Vidéo : Au Népal, "la population erre dans les rues"

Extrait -

Les recherches se sont poursuivies dimanche au Népal pour secourir les victimes coincées sous les décombres de bâtiments détruits par le séisme qui a frappé la veille Katmandou et le centre du pays. Alors que l'aide internationale commence à s'organiser, les habitants craignent de nouvelles répliques. " Des centaines d'habitants installent leur campement dans des jardins, des parcs municipaux et prévoient de passer la nuit à la belle étoile", constate sur place le journaliste Clément Gargoullaud.

Le 20 heures du 26 avril 2015 : Premières évacuations et nouvelles avalanches sur l'Everest - 488.10499999999996

Vidéo : Premières évacuations et nouvelles répliques sur l'Everest

Extrait -

Le séisme a été ressenti jusqu'en Inde et sur les pentes de l'Everest ou une avalanche a partiellement détruit le camp de base faisant une vingtaine de morts. Quinze blessés graves ont pu être évacués à bord d'un avion qui a atterri à Katmandou, dimanche, et un hélicoptère a aussi été envoyé sur la zone pour venir en aide aux rescapés. En ce début de saison, il y a des centaines d'alpinistes sur le massif.

Le 20 heures du 26 avril 2015 : La communauté internationale accélère son assistance au Népal - 716.427

Vidéo : La communauté internationale accélère son assistance au Népal

Extrait -

Les organisations humanitaires et les différents gouvernements s'affairent pour fournir leur assistance. Les États-Unis ont annoncé l'envoi d'équipes de secours et le déblocage d'une première enveloppe d'un million de dollars. L'Inde voisine a dépêché deux avions de transport militaires et la Chine a envoyé une équipe de secouristes. Deux avions transportant des sauveteurs devaient quitter la Russie. La France a aussi promis son aide en envoyant une soixantaine de pompiers et la communauté népalaise se mobilise aussi.

Le 20 heures du 26 avril 2015 : Séisme au Népal: plus de 7.000 appels au centre de crise du Quai d'Orsay - 822.939

Vidéo : Séisme au Népal: plus de 7.000 appels au centre de crise du Quai d'Orsay

Extrait -

Le centre de crise du Quai d'Orsay mis en place après le séisme meurtrier au Népal a reçu plus de 7.000 appels, a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, mais aucune victime française n'a été signalée jusqu'à présent. Si la cellule de crise a réussi à localiser 1098 personnes sur place, elle est en revanche sans nouvelles de 674 autres. "Son est d'enquêter, de recencer, de donner des nouvelles aux familles qu'on sait très inquiètes", explique sur place la journaliste Esther Lefebvre.

Le 20 heures du 26 avril 2015 : DIR MILANO DUPONT KATMANDOU - 898.864

Vidéo : Au Népal, "il y aurait eu entre 40 et 80 secousses depuis hier"

Extrait -

Le Népal s'efforçait dimanche de venir en aide aux victimes coincées sous les décombres de bâtiments détruits par le séisme qui a frappé la veille Katmandou et le centre du pays qui a lancé un appel à la solidarité internationale. Des répliques se sont manifestées quelques heures après la catastrophe, et d'autres sont à prévoir dans les mois qui viennent. Le séisme, le plus grave survenu au Népal depuis celui de 1934 qui avait fait plus de 8.500 morts, a également fait des victimes et causé des dégâts en Inde et au Bangladesh. Les précisions du journaliste Louis Milano-Dupont.

Le 20 heures du 26 avril 2015 : Plusieurs centaines de personnes à Caudry pour rendre hommage à Aurélie Châtelain - 1212.6749999999997

Vidéo : Plusieurs centaines de personnes à Caudry pour rendre hommage à Aurélie Châtelain

Extrait -

Environ 3.000 personnes ont participé, entre douleur et incompréhension à l'hommage de la ville de Caudry (Nord) à Aurélie Châtelain, deux jours après la mise en examen du meurtrier présumé de la jeune femme tuée il y a une semaine en région parisienne. De nombreux proches de la jeune femme portaient à la main une rose blanche ou une tulipe violette, sa fleur préférée.

Séisme au Népal : l'avalanche de l'Everest filmée par des alpinistes

Séisme au Népal : l'avalanche de l'Everest filmée par des alpinistes

L'équipe du JT WE
  • A l'écran

    Claire Chazal est directrice adjointe de l'information de TF1 et présente le Journal Télévisé du week-end sur TF1.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience