En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Claire Chazal


le 22 février 2013 à 15h34 , mis à jour le 24 février 2013 à 14h21.
Temps de lecture
3min
Fond-JTW_CHAZAL
Partager
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Le journal du week-endClaire Chazal est directrice adjointe de l'information de TF1 et présente le Journal Télévisé du week-end sur TF1.

Claire Chazal est née en 1956 à Thiers en Auvergne.
En 1980, après des études à HEC et un DEA d'économie, elle commence sa carrière de journaliste en tant que pigiste au sein du service des Informations Générales d'Europe 1.
Elle passe ensuite plusieurs années au Quotidien de Paris puis aux Echos où elle est alors chef du service Economie.
Sa carrière à la télévision débute en 1988, en tant que Grand reporter du service économie d'Antenne 2.
En 1990, elle présente l'édition de la nuit sur cette même chaine avant d'être remarquée par TF1.
Elle débute alors la présentation des journaux télévisés du week-end le 16 août 1991. Edition qu'elle assure encore aujourd'hui. Depuis juillet 1996, elle est également Directrice adjointe de l'information de TF1.
En plus des journaux sur TF1, Claire Chazal a animé en octobre 2004, une émission hebdomadaire sur Pink TV le "Je/nous de Claire".
Depuis septembre 2006, elle présente chaque semaine une émission culturelle sur Radio Classique. Et depuis septembre 2008, elle signe une chronique culturelle hebdomadaire dans le Figaro.
Passionnée de lettres, Claire Chazal s'est lancée un nouveau défi en acceptant de monter sur les planches pour des lectures.
En 2007, elle se produit ainsi au Petit théâtre de Paris pour lire "Laissez-moi" de Marcelle Sauvageot et en 2008, elle fait la lecture du "Journal d'Helen Hessel" au Théâtre du Petit Montparnasse.
Claire Chazal est également l'auteur de trois ouvrages. En 1993, elle a écrit une biographie d'Edouard Balladur. En 1997, elle publie un roman "L'institutrice" (adapté depuis en téléfilm) et "A quoi bon souffrir" en 2000.


Le petit mot de Claire:"Le journalisme c'est une passion depuis 1981. J'ai eu la chance de l'exercer dans plusieurs médias, et d'éprouver le plaisir de l'écriture, des rencontres, et d'un perpétuel renouvellement intellectuel.

James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

L'équipe du JT WE
  • A l'écran

    Claire Chazal est directrice adjointe de l'information de TF1 et présente le Journal Télévisé du week-end sur TF1.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience