Guénaëlle

Invitez vos amis à voter :
Koh-Lanta 1 - Thaïlande (2001)
Nombre de jours : 40/40




Elle est la première finaliste de Koh-Lanta. Fantasque et spontanée, Guénaëlle s'est forgé une âme de gagnante en participant régulièrement à des raids aventures.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Aujourd'hui encore, Koh-Lanta tient une place particulière dans ma vie. Sur le plan humain, cette aventure m'a beaucoup apporté. J'ai appris sur moi-même, sur mon rapport aux autres et j'ai surtout énormément pris confiance en moi. De l'aventure, le meilleur souvenir reste l'arrivée surprise de ma maman lors du gain d'un jeu de confort. Je ne m'y attendais vraiment pas, c'était un moment très fort. A contrario, les éliminations étaient des instants difficiles car je voyais davantage Koh-Lanta comme une aventure humaine, digne du mythe de Robinson, que comme une compétition.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Je suis très heureuse d'avoir participé au premier Koh-Lanta et je n'ai pas de regrets. Ma plus grande fierté reste le duel final qui a duré 9h40 ! Même si je ne l'ai pas remporté, je suis fière d'avoir tenu tout ce temps. Je me suis surpassée dans cette épreuve. Aujourd'hui, grâce à elle, j'adore me lancer de nouveaux défis !

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
Koh-Lanta est devenu une aventure plus difficile et plus physique qu'il y a 11 ans. Je voulais me surpasser à nouveau en me confrontant à des aventuriers plus forts, plus robustes et plus tenaces. Et comme je suis une aventurière, les nouvelles épreuves qui paraissaient plus insurmontables les unes que les autres m'ont donné envie de tenter encore une fois l'expérience !

L'actu de Guénaëlle

Plus d'actu Koh-Lanta

Envoyer

  • vickthor, le 08/09/2013 à 13h31 : Guénaëlle : tout simplement la meilleure candidate de tout les Koh-Lanta réunis ! Un franchise qui fait plaisir à voir dans une télé-réalité et un moral à toute épreuves !
  • kohlanta15, le 26/11/2012 à 08h26 : Guénaëlle est trop cool, très maline et sportive, elle a toutes les qualités pour Koh-Lanta malheureusement elle a été victime comme Tehe, Nicolas et Marine des stratégies faites avant le début d'aventure.. N'est ce pas CLAUDE?
  • blue-bridge, le 12/06/2012 à 01h41 : Bravo Guénaëlle ! Pour une fois, tout le monde est unanime (wahou, miracle xD) pour vous dire que vous avez été très fair-play et vraiment géniale dans ce KL ;)
  • lolottedu43, le 02/06/2012 à 10h38 : J'aime beaucoup cette fille ! Elle est très drole !
  • bellarossa427, le 29/05/2012 à 17h48 : J'étais morte de rire quand elle a fait son cinéma avec son frere après sa défaite dans le jeu de confort ! trop drole ! elle au moins elle se prends pas trop au sérieux et elle est honnete !
  • debydu66, le 27/05/2012 à 16h33 : Personne humble et qui defend ses valeurs ... comme theura ou maud ..... tu es méritante !! car toi tu as gagner en humanité ... pas comme certains !!!! et oui la rumeur de pacte entre plusieurs candidats se precise et se confirme : le fric avant tout ... quel gachis
  • lylythe, le 27/05/2012 à 11h24 : Dommage pour Guénaëlle, une fille bien. Elle aurait tout a fait mériter de gagner. Mais en fait, elle a gagner car elle est restée honnête et intègre jusqu'au bout.
  • teo.minami, le 27/05/2012 à 10h44 : Guénaëlle est une de mes candidates préférées. J'aurais vraiment la voir en finale depuis sa 1ère participation, elle aurait pu vivre des choses qui n'ont pas eu lieu à son 1er Koh-Lanta. Notamment, le parcours d'orientation et la version des poteaux. Elle est méritante, je lui tire mon chapeau, depuis le début, elle est sur la sellette, et d'avoir pu arriver jusqu'ici. C'est vrai qu'un petit collier l'aurait bien aidée. Avec 2 colliers, Patrick aurait pu lui donner celui des rouges. Dans l'histoire, ils n'ont servi à rien. Encore bravo, Guénaëlle, tu resteras une des meilleures pour moi. Steve.
  • teo.minami, le 27/05/2012 à 10h37 : Guénaëlle, une de mes candidates préférées, j'aurais bien aimé la voir gagner cette revanche. Depuis sa 1ère participation, il y a eu beaucoup de changement. Son épreuve des poteaux n'a plus rien à voir à celle qu'elle participait. Elle n'a pas eu droit à un parcours d'orientation, non plus. Autant de choses, qu'elle aurait pu vivre sur cette nouvelle saison. Elle a su rester jusqu'ici, et je la félicite depuis le début, elle est sur la sellette, comme elle le dit après son élimination. Une candidate très méritante. Encore bravo Guénaëlle, tu resteras une des meilleures pour moi.
  • , le 27/05/2012 à 10h09 : Une vraie combattante franche et loyale qui ne méritait pas de partir. J'aurais préférer que ce soit claude qui parte!!! Lui qui n'a aucune de ces qualités!
  • jmep99, le 27/05/2012 à 08h37 : Vous avez été éliminée,mais il y en a de ceux qui restent, qui ne vous arrivent pas à la cheville et ces héros restants ils n'ont surement pas lu le définition du Petit Larousse
  • misa76, le 27/05/2012 à 02h19 : C'est l'itw de Maud !!!!!
  • mystic1950, le 27/05/2012 à 00h50 : Dommage guénaelle ,tu meritais encore un bout de chemin.................
  • mamie2850, le 26/05/2012 à 23h20 : Dommage,tu meritais ta place pour ta droiture et ton parcours .ils ont gardes claude mais ils le regreterons vite.
  • belisaire31, le 26/05/2012 à 22h59 : J'ai beaucoup aimé Guënalle lors de cette épisode, surtout sa réaction lorsqu'elle a été éliminée au jeu de confort ! Un peu de "décompression" et de "second degré" que les autres n'ont visiblement pas compris. Une des rares honnêtes. Claude, je n'avais rien contre lui auparavant, mais il ne fait que m'écoeurer depuis que Tehe est parti. Pas aimé son comportement lors du jeu de confort.