En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Koh-Lanta 1 - Thaïlande (2001)
Nombre de jours : 40/40




Elle est la première finaliste de Koh-Lanta. Fantasque et spontanée, Guénaëlle s'est forgé une âme de gagnante en participant régulièrement à des raids aventures.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Aujourd'hui encore, Koh-Lanta tient une place particulière dans ma vie. Sur le plan humain, cette aventure m'a beaucoup apporté. J'ai appris sur moi-même, sur mon rapport aux autres et j'ai surtout énormément pris confiance en moi. De l'aventure, le meilleur souvenir reste l'arrivée surprise de ma maman lors du gain d'un jeu de confort. Je ne m'y attendais vraiment pas, c'était un moment très fort. A contrario, les éliminations étaient des instants difficiles car je voyais davantage Koh-Lanta comme une aventure humaine, digne du mythe de Robinson, que comme une compétition.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Je suis très heureuse d'avoir participé au premier Koh-Lanta et je n'ai pas de regrets. Ma plus grande fierté reste le duel final qui a duré 9h40 ! Même si je ne l'ai pas remporté, je suis fière d'avoir tenu tout ce temps. Je me suis surpassée dans cette épreuve. Aujourd'hui, grâce à elle, j'adore me lancer de nouveaux défis !

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
Koh-Lanta est devenu une aventure plus difficile et plus physique qu'il y a 11 ans. Je voulais me surpasser à nouveau en me confrontant à des aventuriers plus forts, plus robustes et plus tenaces. Et comme je suis une aventurière, les nouvelles épreuves qui paraissaient plus insurmontables les unes que les autres m'ont donné envie de tenter encore une fois l'expérience !

L'ACTU DE Guénaëlle

PUBLIER UN COMMENTAIRE
logAudience