En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 04 janvier 2013 à 23h15mis à jour le 05 janvier 2013 à 00h06

Koh-Lanta : Catherine et Camille éliminées de Koh-Lanta Malaisie

Les deux ex-Jaunes Camille et Catherine ont été éliminées de Koh-Lanta Malaisie, ce vendredi 4 janvier. Les deux jeunes femmes ont participé aux épreuves ensemble, ont raté le jeu de confort ensemble tout comme l'épreuve d'immunité. Et c'est encore ensemble qu'elles ont quitté l'aventure.

Le quatrième conseil de la réunification
Commenter

Dans Koh-Lanta Malaisie, les deux éliminés de ce vendredi 4 janvier sont : Catherine et Camille. Les deux femmes ont joué et perdu en binôme....

A deux
Une nouvelle règle a fait son apparition ce vendredi 4 janvier dans Koh-Lanta Malaisie : les épreuves en binôme. Les 10 concurrents ont en effet été divisés en équipe de deux. Le principe est simple : si un membre du binôme gagnait le jeu de confort, l'autre le gagnait aussi. Pour l'épreuve d'immunité, le duo qui remportait l'épreuve ne pouvait être éliminé lors du Conseil. Et au Conseil, si l'un des membres du binôme avait le collier d'immunité, son coéquipier était également protégé. Mais si l'un des deux était éliminé, son camarade l'était aussi. Voilà ce qui est arrivé à Catherine et à Camille.

Ces deux naufragés volontaires étaient heureuses de se retrouver toutes les deux en équipe. Sauf que leur joie n'a pas duré. La victoire au jeu de confort leur a échappé et par là même deux délicieuses tartelettes au chocolat et aux fruits. Sans oublier, le matelas. Le duo n'a pas plus brillé en épreuve d'immunité. Les 5 binômes étaient soumis à une épreuve d'orientation : dans chaque binôme, l'un des membres avait les yeux bandés et l'autre devait le guider. Philippe et Brice se sont imposés aussi bien dans cette épreuve d'immunité qu'au jeu de confort.

Mauvaise stratégie
Les ex- Jaunes voulaient éliminer le binôme 100% ex-Rouges composé de Myriam et de Thierry. Catherine et Camille n'étaient pas rassurées et ont réfléchi à la manière d'échapper à une élimination. Vanessa et Charles aussi. Les quatre naufragés volontaires ont voulu tirer des leçons du passé : ils ne voulaient pas tous voter contre Myriam. Pourquoi ? Parce qu'ils ne savaient pas si elle ou Thierry avait le collier d'immunité. Ils ne voulaient pas revivre la même situation qu'avec Namadia : rappelez-vous, lors du premier Conseil de la réunification, tous les ex-Jaunes (sauf Philippe) avaient voté contre Namadia. Et leur stratégie s'était retournée contre eux, puisque celui-ci avait le collier d'immunité. C'était finalement Javier qui avait été éliminé...

Pour éviter que ce scénario ne se reproduise, les 4 concurrents avaient donc choisi de partager les votes : certains voteraient contre Myriam et d'autres contre Bernard. Sauf qu'avant d'aller au Conseil, Camille et Catherine ont changé d'avis et n'ont pas voté contre Bernard. Avant le dépouillement des votes, Thierry a sorti son collier d'immunité. En effet, il l'avait découvert la veille au milieu de la jungle.

Et l'histoire s'est répétée. Les ex-Jaunes ont vu leur stratégie contrée. Ce ne sont donc pas Thierry et Myriam qui ont été éliminés, mais Camille et Catherine, contre lesquelles les ex-Rouges avaient voté.

Amies depuis le début de l'aventure, Catherine et Camille ont rendu leur flambeau toutes les deux, ce vendredi 4 janvier dans Koh-Lanta Malaisie. Catherine a voté une dernière fois avant de partir. Son vote sera comptabilisé lors du prochain Conseil.

Cet épisode 10 de Koh-Lanta Malaisie est à revoir en replay sur MYTF1.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

LES DERNIÈRES NEWS KOH-LANTA

Epreuve d’immunité : parcours du combattant - Extrait de Koh-Lanta, Emission 6 du 24 octobre 2014
Par Martin TRAN, le 31 octobre 2014 à 12h01, mis à jour le 31 octobre 2014 à 12h06

Koh-Lanta 2014 - Episode 7 : Le résumé des épisodes précédents

C'est la dernière ligne droite, ou presque, dans Koh-Lanta 2014 ! Ce vendredi 31 octobre dès 20h55 sur TF1, vous allez suivre l'épisode 7 de cette édition 2014 décidément riche en ...

logAudience