En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 14 avril 2012 à 00h00mis à jour le 22 avril 2012 à 05h02

Koh Lanta, la Revanche des Héros épisode 2 : " Ils sont tous louches les mecs ici ! "

Pour ce 2ème épisode de Koh Lanta, la compétition fait rage, après le départ de Marine et Fabienne. Plurielles.fr vous fait un compte-rendu de cette soirée pleine de rebondissements.

La charge pèse 100Kg, il faut des muscles ! Koh-Lanta - La Revanche des Héros

Le jour se lève sur les campements des deux tribus de Koh Lanta, au sud du Cambodge. Chez les Nekmao, ce 4ème matin laisse un goût amer à Guénaëlle. Suite au départ de Marine lors du dernier conseil, la jeune femme se sent désormais menacée. Mais Patrick aussi ! Avec 3 voix contre lui, le Roannais a frôlé l'élimination la semaine dernière. Sera-t-il le prochain sur la liste ?

D'ailleurs, le candidat a eu vent que Nicolas avait voté contre lui. Le jeune homme lui semble maintenant très dangereux. Les premières stratégies vont pouvoir commencer...
Chez les Klahan, la bonne humeur est de mise. Maud a pourtant passé une mauvaise nuit, attaquée par les nombreux moustiques. Ses piqûres deviennent d'ailleurs l'attraction préférée de tous les autres candidats qui n'hésitent pas à en rire. Mais Isabelle aussi a été le festin des insectes et sous la pression, l'ancienne reine de beauté montre ses fesses... ravagées par les moustiques. Les éclats de rire fusent.

Mais chez les Nekmao, la faim se fait sentir et, sans feu, ils décident de partir chercher à manger pour prendre des forces avant que les épreuves ne commencent. Et Teheiura fait des étincelles en dénichant de la canne à sucre et des cœurs de palmier. Ses coéquipiers sont en joie.

C'est déjà l'heure de l'épreuve de confort. Chaque tribu reçoit sa convocation par la mer. Et les Nekmao vont devoir faire preuve de coordination et de beaucoup d'écoute pour enfin exceller. Tous rejoignent Denis Brogniart et comprennent vite que l'épreuve va surtout se passer sous l'eau. En apnée, les candidats de chaque équipe vont chacun devoir transporter une lourde pierre jusqu'à un cercle situé à plusieurs mètres du point de départ. Mais deux femmes de l'équipe des jaunes vont devoir rester sur la touche : Patricia et Christelle (pour la 2ème fois) sont désignées par l'épreuve de la pierre noire. Tout le monde veut gagner pour avoir droit à une récompense exceptionnelle. Le relai peut commencer !

Francis s'élance le premier contre Guénaëlle, mais le doyen se retrouve vite en difficulté sous l'eau. Le retard s'accumule, mais enfin Maud enchaîne chez les Klahan alors que Coumba revient déjà. L'avantage est clairement aux Nekmao mais sur Koh Lanta, rien n'est jamais perdu d'avance ! Tout de même l'écart se creuse un peu plus encore, et Nicolas manque de se tromper de cercle avant de se reprendre. Wafa tente de réduire l'écart entre les deux équipes, et Freddy se donne ensuite à fond en ligne droite mais trop tard, l'épreuve est remportée par les Nekmao !

Après coup, Maud fait son mea culpa, tandis que Denis Brogniart annonce la récompense : la visite du fabuleux temple de Teakan à Angkor. Mais avant que les Nekmao ne s'envolent pour 2 heures de voyage en hélicoptère jusqu'au lieu paradisiaque, l'animateur annonce qu'un collier d'immunité est caché sur chaque campement. Celui ou celle qui le trouvera pourra l'utiliser une seule fois lors d'un conseil pour devenir intouchable.

Les Klahan sont déçus et inquiets de leur performance, surtout que selon la tribu -dont Freddy- l'échec vient de Francis et Maud. Si cette dernière se sent responsable, elle pointe également du doigt les performances du doyen et de Moussa. Mais tous ne pensent qu'à une chose : le collier d'immunité. Enfin surtout Patricia, qui l'avait trouvé durant son Koh Lanta et qui connaît l'importance de le posséder.

Pendant ce temps-là, les Nekmao, seuls sur le site d'habitude très touristique, s'émerveillent devant le temple sublime qu'ils visitent. Un véritable moment d'évasion qui se finit en apothéose avec un festin culinaire : poisson, grenouilles farcies et riz.
Mais chez les Klahan c'est la panique ! Freddy vient de se faire piquer à plusieurs reprises par un scorpion et tous s'inquiètent en attendant le médecin, qui finira par examiner le candidat et rassurer la tribu : tout va bien !

Le 5ème jour démarre, et Freddy va mieux. Pourtant sur le campement, c'est la psychose. Tout le monde redoute une nouvelle attaque ! Les Nekmao, eux, reviennent de leur escapade, plus reboostés que jamais. D'ailleurs, Patrick a disparu pour... chercher le collier d'immunité en solo. Les autres s'y mettent alors aussi, sur le prétexte d'aller chercher de la nourriture. En vain.
Les ventres gargouillent chez les Klahan alors ils partent, tous les 8, chercher de quoi se nourrir. Bingo : ils trouvent du manioc, et cela suffit à leur redonner le sourire. Ils s'autorisent même une petite pause « canne à sucre ».

Chez les rouges, c'est le feu qui commence à manquer. Ils tentent à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. Guénaëlle suggère alors à Claude de faire un trou dans le bois pour laisser passer un peu d'air mais le jeune homme n'y croit pas. Seul contre tous, il abdique et le trou est percé. Même si la fumée est plus importante, pas de feu à l'horizon. Ils jettent l'éponge.
Le lendemain, le collier est dans tous les esprits chez les Nekmao. D'ailleurs, pour dérouter ses camarades, Guénaëlle fait croire qu'elle l'a. Mais les équipes reçoivent la convocation au jeu d'immunité. Les rouges doivent gagner ! Ils ne sont que 6, et personne n'a trouvé le fameux joker. Les candidats stressent...

Les Nekmao et les Klahan rejoignent Denis Brogniart, qui reprend le totem aux jaunes avant de les prévenir : il faudra faire preuve d'équilibre pour cette épreuve cruciale. Après avoir franchi trois palissades hautes de 4 mètres, les candidats de Koh Lanta devront porter un lourd ballot de bois afin de faire tomber un pont-levis qui les mènera à une poutre fine de 5 centimètres... sur laquelle il devront tous ensemble tenir en équilibre durant 5 secondes. L'équipe qui y parviendra ne se rendra pas au conseil éliminatoire.

Avant de donner le top départ, Isabelle (pour la 3ème fois consécutive) et Maud sont évincées du jeu à cause du sureffectif de leur équipe. Go ! Une palissade, deux palissades, trois palissades... Les Nekmao et les Klahan sont au coude à coude et le doyen Francis impressionne. Les deux tribus arrivent sur leur poutre respective, mais impossible pour elles de rester stables. Après une multitude d'essais, les jaunes l'emportent (encore une fois) et Denis Brogniart remet le totem à Patricia.

Nicolas avoue sa faiblesse et fait son auto-critique. A quelques heures du conseil est-ce une bonne stratégie ? Patrick s'avoue peu serein pour l'avenir et s'exclame « Ils sont tous louches les mecs ici ! » en désignant son équipe. Erreur fatale ?

Chez les Nekmao, le retour est difficile alors pour sauver leur peau, Nicolas et Guénaelle s'allient pour faire croire que l'un d'entre eux possède le collier d'immunité et essaient de convaincre leurs camarades d'éliminer Patrick. Ce dernier trouve d'ailleurs Guénaëlle un peu trop sereine et tombe dans le panneau. Seule Coumba n'y croit pas, connaissant le passé manipulateur de Nicolas. Patrick se sent plus que jamais sur la sellette et craque. Le Roannais fond en larmes.

L'heure du conseil a sonné ! Après Fabienne et Marine, qui sera le prochain Nekmao à être éliminé ? Après ce moment difficile, ils ne seront plus que 5. Nicolas refait son mea culpa et s'affirme traumatisé par l'équilibre depuis son élimination lors de l'épreuve des poteaux il y a 10 ans. Patrick s'avoue une nouvelle fois dans le doute et déclare se méfier du stratège Nicolas.

Coumba est la première à aller voter, et une fois que tout le monde a mis son bulletin dans l'urne, Denis Brogniart y inclus le vote noir de Marine, précédente éliminée.
Le dépouillement commence. Claude récolte 3 voix contre lui alors que Nicolas en accumule deux. Puis un troisième. Les deux hommes sont ex aequo et le prochain bulletin peut être fatal. C'est le cas, avec 4 voix contre lui, Nicolas est éliminé contre toute attente.
Sous le choc mais bon perdant, Nicolas s'isole pour le vote noir et inscrit le prénom de Claude. Le candidat s'éloigne et quitte l'aventure Koh Lanta.

Les rouges vont-ils enfin se ressaisir ? Qui trouvera vraiment le collier d'immunité ? Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Koh Lanta, La Revanche des Héros sur TF1.

Plus d'infos et voir les photos de « Koh Lanta, la Revanche des Héros épisode 2 : " Ils sont tous louches les mecs ici ! " » sur Plurielles.fr

PUBLIER UN COMMENTAIRE

LES DERNIÈRES NEWS KOH-LANTA

Communiqué ALP - Koh Lanta nouvelle édition 2014
Par Agnès JACQUEMIN, le 31 juillet 2013 à 11h56, mis à jour le 10 mai 2014 à 15h53

Communiqué ALP - Koh Lanta nouvelle édition 2014

ALP faisant suite à la demande de TF1 va lancer le tournage d'une nouvelle édition de Koh-Lanta pour l'année 2014, dans une formule qui verrait le retour d'anciens candidats.­

Le totem d'immunité du jeu d'aventures Koh-Lanta.
Par Agnès JACQUEMIN, le 31 juillet 2013 à 10h27, mis à jour le 31 juillet 2013 à 11h55

Communiqué TF1 - Koh Lanta nouvelle saison en 2014

TF1 a demandé à la société de production ALP de déterminer les conditions de reprise de l'émission Koh Lanta, dans une édition qui verrait le retour d'anciens candidats, dans une ...

Koh Lanta - Communiqué Officiel
Par MYTF1, le 22 mars 2013 à 19h14, mis à jour le 22 mars 2013 à 19h17

Communiqué

Adventure Line Productions et TF1 communiquent : Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première ...

logAudience