En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par
le 05 mai 2012 à 00h41mis à jour le 07 mai 2012 à 10h18

Koh-Lanta : Koh Lanta, la revanche des héros, épisode 5 : "Tous les coups sont permis !"

Cette semaine dans "Koh Lanta, la revanche des héros" : au lendemain de la réunification, les jaunes ne digèrent toujours pas la trahison de Maud tandis que Freddy apparaît de plus en plus comme l'homme à abattre.

kohlanta12-larevan-9_preview
Commenter
Après le départ de Francis la semaine dernière, les jaunes tombent de haut. L'un d'eux a trahi sa parole alors que chaque survivant s'était préalablement engagé à n'éliminer aucun membre de son équipe suite à la réunification. Maud est immédiatement pointée du doigt. Cette trahison de la jeune femme a une grave incidence pour les ex-jaunes qui perdent leur supériorité numérique et sont désormais en position de faiblesse face aux ex-rouges.

 

Rapidement, le ton monte. Moussa, Wafa et Freddy sont particulièrement déçus par cette trahison. « La défaite, on l'accepte mais la trahison, on ne l'accepte pas », affirme Freddy. Maud tente de se justifier en réaffirmant qu'elle ne s'est jamais sentie à l'aise chez les jaunes. Wafa s'emporte violement et quitte le conseil en pleurs.

 

« Je suis déçu par la nature humaine »

De retour sur leur campement, les ex-jaunes ne pardonnent toujours pas à Maud. « Je suis déçu par la nature humaine, et par Maud particulièrement », explique Freddy, qui parle d'un « coup de poignard dans le dos ». « Ca me dégoûte de l'aventure », poursuit le jeune ingénieur. Pour Patrick, membre des ex-rouges, la réaction de Freddy est un peu exagérée.

 

Au petit matin, Maud est toujours dans la ligne de mire de ses anciens camarades. « Maud, elle n'existe plus à mes yeux », affirme Moussa qui prend un malin plaisir à ignorer la jeune femme au moment de distribuer la ration de nourriture au petit déjeuner. Enervée et blessée, Maud décide cependant de garder ses sentiments pour elle. Délaissée par les siens, l'ancienne dauphine de Miss France trouve réconfort auprès des ex-rouges, plus enclins à l'écouter, à l'instar de Bertrand.

 

« Ici, on mange des blattes à l'apéritif ! »

Les chamailleries sont interrompues lorsque les survivants sont convoqués au jeu de confort. Le message laisse présager une épreuve où il va falloir manger de drôles de bestioles, et les aventuriers, se remémorant leur première expérience dans Koh Lanta, appréhendent... A raison ! Denis Brogniart annonce en effet aux survivants qu'ils vont devoir manger « des grosse blattes du Cambodge ». « Ici, on mange ça à l'apéritif ! », ironise-t-il devant des aventuriers aux mines dégoûtées. Mais ce n'est pas tout : les candidats devront aussi déguster des criquets. Les deux premiers à manger les insectes se verront qualifier pour la finale. Si l'épreuve est loin d'être ragoutante, la récompense l'est davantage. Le vainqueur remportera une visite dans un lieu reculé du Cambodge mais surtout, un vrai repas. Après 12 jours d'aventure, tous les survivants en rêvent !

 

Lors de l'épreuve, Coumba est la première à finir ses insectes, suivie par Freddy. Les deux candidats vont donc d'affronter en finale. Mais avant, Coumba doit choisir un équipier pour Freddy et celui-ci doit faire de même pour Coumba. En toute logique, chacun choisit un équipier qui handicapera potentiellement son adversaire. Coumba choisit Wafa, qui n'a pas pu avaler un seule insecte lors de l'épreuve et Freddy choisit Bertrand pour disputer cette finale avec Coumba. Une finale qui consiste à manger... des yeux de barracudas ! Chaque candidat doit manger quatre yeux chacun son tour. Le premier qui termine remporte l'épreuve. Freddy prend de l'avance et passe le relais à Wafa. Bertrand suit Coumba. Les deux équipes sont au coude-à-coude mais Bertrand est le premier à terminer. Il remporte donc le jeu de confort avec Coumba.

 

Une visite « magique » pour Coumba et Bertrand

A peine le jeu terminé, Coumba et Bertrand s'envolent en hélicoptère pour le nord du Cambodge, devant le regard envieux de Freddy et Wafa, qui ne sont pas passés loin de la victoire. « On est transportés ailleurs », s'émerveille Bertrand, lui-même pilote d'hélicoptère, lorsqu'ils survolent de magnifiques paysages. Arrivés à destination, les deux survivants retrouvent des cornacs sur le dos de leurs éléphants. Bertrand s'empresse de se jette à l'eau pour les rejoindre, sous l'œil plutôt méfiant de Coumba, qui préfère rester sur la terre ferme. « C'est un rêve d'enfant, ça valait la peine de manger quelques bêbêtes pour monter sur une si grosse ! », s'enthousiasme Bertrand.

 

Sur le dos d'éléphants, Coumba et Bertrand arrivent au village et font la connaissance des habitants. Quand vient l'heure de diner, ils partagent le repas d'une famille. Au menu : du poisson et poulet à la citronnelle, du riz et des ananas. Du pain béni pour les deux aventuriers affaiblis et affamés. Après leur festin, Bertrand et Coumba se couchent confortablement dans un lit. Le lendemain, loin des tensions du camp, les deux survivants se réveillent en douceur... avec le petit-déjeuner au lit ! Mais il est déjà l'heure de partir. La visite « a été magique » pour Bertrand, qui avoue quitter les lieux avec « un léger pincement au cœur ».

 

A la recherche du collier d'immunité

A des centaines de kilomètres de là, Freddy, Moussa et Wafa, les ex-jaunes, se lancent à la recherche du fameux collier d'immunité, qui semble désormais être leur seule chance de garder la main dans le jeu après la trahison de Maud. Chez les rouges, Patrick a déjà trouvé le collier d'immunité mais ne l'a dit à personne. Inspirés par les jaunes, et sans savoir que Patrick a déjà mis la main dessus, les rouges se mettent également en quête du collier et marchent sur les plates-bandes de Freddy et ses amis. Mais le collier peut être n'importe où et les aventuriers ne savent pas vraiment où chercher.

 

Le lendemain matin, alors qu'ils attendent le retour de Coumba et Bertrand, les aventuriers n'ont rien à se mettre sous la dent et partent à la pêche. Coumba et Bertrand reviennent et racontent leur expérience, ce qui permet à tout le monde de s'évader pendant quelques instants. Les aventuriers décident alors de construire des matelas plus confortables et envoient Maud couper des palmes. Ensuite, Teheiura explique à ses camarades comment tisser les palmes pour en faire des matelas.

 

Freddy, l'homme à abattre

Au 14ème jour d'aventure, Freddy commence à taper sur les nerfs de certains des ex-rouges, notamment Claude et Patrick. Les deux hommes reprochent à Freddy de ne jamais aller pêcher dans le but de conserver son énergie pour les épreuves. Freddy, lui, sait qu'il doit remporter la prochaine épreuve d'immunité car sa place est fragile. « C'est la première fois dans Koh Lanta que je ne maîtrise pas les cartes du jeu », explique le jeune homme, qui en est à sa troisième participation. S'il ne digère toujours pas la trahison de Maud, Freddy sait qu'il doit faire profil bas car il est devenu l'homme à abattre. Mais le jeune homme est confiant : « J'ai la rage de gagner », affirme-t-il.

 

Les ex-rouges savent, eux aussi, qu'il est très important pour l'un d'eux de remporter la prochaine épreuve d'immunité afin d'être une fois pour toute en position de force face aux ex-jaunes. Dès lors, c'est Freddy qui est visé : « Je vais lui en mettre une moi, à Freddy », déclare Claude. Coumba, qui n'a pas oublié l'accès de colère de Wafa lors du précédent conseil, pense en revanche qu'elle est « plus sur la sellette que Freddy ».

 

Freddy aveuglé par sa tricherie

Les 10 aventuriers se rendent alors à l'épreuve d'immunité. L'épreuve qui les attend est un grand classique de Koh Lanta : le jeu de l'aveugle et du guide. Les équipes sont constituées par tirage au sort : Claude avec Moussa, Patrick avec Wafa, Guénaëlle avec Freddy, Coumba avec Maud et Bertrand avec Teheiura. L'objectif pour « l'aveugle », orienté à distance par son guide, est de toucher un masque puis aller au bout de parcours et retrouver le masque déjà identifié parmi trois masques différents.

 

L'épreuve commence. Claude et Moussa font course en tête, avec Claude dans le rôle de l'aveugle. Claude arrive en premier au bout du parcours et tente de trouver lequel des trois masques est le bon. Teheiura arrive à son tour. Il choisit un masque et dépasse Claude sur le trajet du retour. Malheureusement pour le Polynésien, il n'a pas ramené le bon masque et doit retenter sa chance. Il en va de même pour tous les autres binômes. Teheiura et Bertrand reviennent avec un deuxième masque, et cette fois-ci, c'est le bon ! La finale oppose donc Teheiura à Bertrand. Le prince est le même. Bertrand choisit Freddy pour le guider tandis que Teheiura opte pour Coumba. Mais alors que Teheiura à de l'avance, Freddy tente à distance de le désorienter, en le guidant dans la mauvaise direction... Denis Brogniart le stoppe net dans son entreprise. Bertrand, qui trouve le bon masque du premier coup, est avantagé par la situation et remporte l'épreuve d'immunité.

 

« Tous les coups sont permis »

Très énervée que Freddy ait déstabilisé Teheiura, Coumba s'emporte. Embarrassé, Freddy s'excuse platement auprès de Coumba et Teheiura mais rien n'y fait : pour Coumba, la technique de Freddy est purement et simplement de l'anti-jeu. C'est alors que Denis Brogniart surprend tout le monde en affirmant que le conseil va se tenir immédiatement. Touché et visiblement pris de remords, Freddy se met alors à pleurer. « Ce n'était pas moi tout à l'heure », affirme le jeune homme. Des larmes sincères ou une technique pour se rattraper et sauver sa peau à quelques minutes du conseil ? « On te connait Freddy, tu n'es pas comme ça », tente de le réconforter Patrick. Si Freddy explique qu'il a agit ainsi à cause « de la pression », il regrette fortement son geste. Revenant ensuite sur la « trahison » de Maud, Bertrand estime que « tous les coups sont permis et Maud en a usé ». Maud, elle, affirme qu'elle a choisi « la voix du cœur ». « Voix du cœur mais aussi le même vote que les rouges », ironise Moussa.

 

L'heure du vote a sonné. Claude est le premier à déposer son bulletin dans l'urne, suivi par Maud, Teheiura et Coumba. Au moment du dépouillement, Maud et Freddy sont à égalité mais c'est finalement Freddy qui est éliminé. Avant de partir, Freddy s'adresse à Maud, lui affirmant de nouveau que sa trahison l'a blessé. « Ce n'était pas fair-play », lance le jeune ? Face caméra, Freddy conclut : « Maud a précipité ma chute ». Qui sera le prochain à tomber ? Réponse vendredi prochain à 20h50 sur TF1 dans Koh Lanta, la revanche des héros !

Plus d'infos et voir les photos de « Koh Lanta, la revanche des héros, épisode 5 : "Tous les coups sont permis !" » sur Plurielles.fr

PUBLIER UN COMMENTAIRE

LES DERNIÈRES NEWS KOH-LANTA

Epreuve mythique de Koh-Lanta, les poteaux #PoteauxMythiques - Extrait de Koh-Lanta, Emission 9, la finale du vendredi 21 novembre 2014
Par Xavier BEAL, le 23 novembre 2014 à 17h00, mis à jour le 23 novembre 2014 à 17h03

FINALE : Revivez l'épreuve des poteaux

C'est l'épreuve mythique de Koh-Lanta : les poteaux. Aux portes de la finale, les candidats ne devaient pas flancher ! Revivez cette dernière grande épreuve avec la victoire de ...

Epreuve d’orientation pour les finalistes : « Il n’y a plus que vous et la rose des vents » #LOrientation- Extrait de Koh-Lanta, Emission 9, la finale du vendredi 21 novembre 2014
Par Xavier BEAL, le 23 novembre 2014 à 11h00, mis à jour le 23 novembre 2014 à 11h55

FINALE : Revivez l'épreuve d'orientation

La grande de finale de Koh-Lanta 2014 a été remportée par Laurent. Mais avant le verdict final, les candidats ont passé deux épreuves. La première, était la course d'orientation. ...

Laurent - Koh Lanta 2014 - Vainqueur
Par Xavier BEAL, le 22 novembre 2014 à 12h00, mis à jour le 22 novembre 2014 à 12h04

FINALE - Revivez le parcours de Laurent dans Koh-Lanta 2014

Laurent est le grand vainqueur de Koh-Lanta 2014. Le mannequin a surmonté toutes les épreuves pour être élu à l'unanimité lors du Conseil final. Revivez son parcours lors de cette ...

logAudience