En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 07 décembre 2012 à 23h30

Koh-Lanta : Koh-Lanta Malaisie, résumé de l'épisode 6

Marie a été éliminée de Koh-Lanta Malaisie ce soir. En effet, les Jaunes ont perdu l'épreuve d'immunité et leur solidarité a volé en éclats. La tribu est désormais divisée en clans, alors que du côté des Rouges la bonne humeur règne. Surtout chez Namadia, qui a fait une découverte importante pour la suite de l'aventure....

Marie, la stratège des Sungaï
Commenter

Ce soir, chaque tribu a eu sa victoire dans Koh-Lanta Malaisie.

Jaune : 1- Rouge : 0
Pour le jeu de confort cette semaine, c'est une épreuve d'équilibre qui attendait les deux équipes. Un aventurier de chaque équipe devait tenir en équilibre sur une planche maintenue dans l'eau et reliée par une corde. Les autres aventuriers devaient tirer cette corde, pour garder la planche à l'horizontal. L'équipe dont le coéquipier tenait le plus longtemps en équilibre remportait l'épreuve. Et pour qu'il reste en équilibre, il fallait bien sûr maintenir la planche le plus possible à l'horizontal en tirant sur la corde. Chose qui a fait craquer les Rouges : Namadia, Thierry et Anthony ont fini par lâcher la corde, provoquant ainsi le déséquilibre et la chute de Marylou. Les Jaunes sont donc ressortis vainqueurs de ce jeu de confort : ils ont gagné le droit d'appeler un de leurs proches. Un moment d'émotion qui a ravi le cœur de chacun d'eux.

Sur les camps
Après leur défaite au jeu de confort, les Rouges sont rentrés sur le camp très déçus. Anthony aurait vraiment voulu parler à son père. Mais qu'importe, les Rouges ne se laissent pas abattre et ne perdent pas de vue la réunification qui approche. Namadia a bien conscience que pour assurer ses arrières dans l'aventure, mieux vaut détenir le collier d'immunité ! Alors le jeune homme se met en quête du précieux sésame...et finit par le trouver !
Autre tribu, autre capitaine : Camille. La jeune femme ne se sent plus à son aise chez les Jaunes. Elle sent que son manque d'efforts sur le camp, en agace plus d'un. Et elle n'a pas tort : certains Jaunes entrevoient même de l'éliminer, en cas de défaite à l'épreuve d'immunité.

Pour obtenir le totem
Voici le déroulement de l'épreuve d'immunité cette semaine : deux plates-formes ont été placées dans l'eau, une pour les Rouges, une pour les Jaunes. Chaque équipe devait atteindre sa plate-forme, puis l'un de ses membres devait monter dessus et être transporté par son équipe jusqu'au bout d'un parcours fait de plusieurs obstacles. Tout au long du parcours, le coéquipier porté devait détacher six morceaux de statue accrochés en hauteur. En effet, à l'arrivée du parcours deux statues incomplètes étaient disposées. Une pour les Rouges et une pour les Jaunes. L'équipe qui reconstituait en premier sa statue, remportait l'épreuve. Les Rouges ont fait preuve d'une véritable efficacité : portée par ses coéquipiers Marylou a détaché sans difficulté les 6 pièces de la statue Rouge. Alors que chez les Jaunes, Camille s'est emmêlée les pinceaux et a fait perdre du temps à son équipe. Marie a d'ailleurs fini par prendre sa place sur la plate-forme. Pendant que les Jaunes finissaient de démêler leurs nœuds, les Rouges ont atteint leur statue et l'ont reconstituée avec les pièces qu'ils venaient de récolter. L'équipe de Namadia a donc remporté le totem d'immunité ce soir. Les Jaunes, eux, ont gagné leur ticket pour le Conseil !

Sous tension
Rien ne va plus sur le camp des Jaunes ! Marie réclame des explications à Catherine et Vanessa : elle veut savoir laquelle a incité les autres à voter contre elle lors du dernier conseil. Une dispute éclate entre les aventurières. De leur côté, Camille et Charles craignent d'être éliminés. Ils décident donc de rallier leurs camarades à leur cause : ils demandent à Philippe, Vanessa et Catherine de voter contre Marie.
Une démarche qui a porté ses fruits. Lors du Conseil, les Jaunes ont réglé leurs comptes. Chacun a dit ce qu'il avait sur le cœur. Au moment du vote, les Jaunes ont éliminé Marie. Et leur sentence est irrévocable !

Comme le veut la règle de ce Koh-Lanta Malaisie, la jeune belge a voté avant de partir. Son vote sera pris en compte lors du prochain Conseil. Une élimination à revoir dans le replay de Koh-Lanta Malaisie sur MYTF1.

La semaine prochaine sonnera l'heure de la réunification pour les deux tribus !

PUBLIER UN COMMENTAIRE

LES DERNIÈRES NEWS KOH-LANTA

Epreuve d’immunité : parcours du combattant - Extrait de Koh-Lanta, Emission 6 du 24 octobre 2014
Par Martin TRAN, le 31 octobre 2014 à 12h01, mis à jour le 31 octobre 2014 à 12h06

Koh-Lanta 2014 - Episode 7 : Le résumé des épisodes précédents

C'est la dernière ligne droite, ou presque, dans Koh-Lanta 2014 ! Ce vendredi 31 octobre dès 20h55 sur TF1, vous allez suivre l'épisode 7 de cette édition 2014 décidément riche en ...

logAudience