En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 05 mai 2011 à 03h00, mis à jour le 06 mai 2011 à 14h52

"Toutes à l'école" pour la scolarisation des petites filles

Toutes à l'école est une association qui développe la scolarisation les petites filles défavorisées, afin de les aider à devenir des femmes libres et des mères instruites.

Tina Kieffer, Présidente fondatrice de "Toutes à l'école" dans l'école de Happy Chandara
Commenter

La création de "Toutes à l'école" en décembre 2005 est partie du constat suivant : sur tous les enfants scolarisés dans le monde, à peine un tiers sont des filles. Des centaines de millions de femmes n'ont toujours pas les armes du savoir pour se défendre contre les mariages forcés, les crimes d'honneur, la prostitution.

Un internat construit grâce à la Flamme Marie-Claire

La Flamme Marie Claire a participé à la construction d'un internat au sein de l'école Happy Chandara, dont l'objectif est de développer une éducation de haut niveau pour les petites filles au Cambodge, qui a ouvert ses portes le 15 septembre 2010, accueillant à ce jour 31 écolières orphelines. L'école Happy Chandara scolarise actuellement 528 fillettes et accueillera un millier d'élèves lorsqu'elle aura ouvert ses classes de Terminale.

Toutes à l'école - Petites filles à l'école Happy Chandara

Envoyer

  • fsdelaunay, le 01/06/2012 à 14h18 : Exprimez vous...

Les dernières News de La Flamme Marie Claire