En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La biographie de Catherine Middleton - Duchesse de Cambridge - Kate - Noces Royales à Buckingham

  • Tout
  • Son livre d'or
  • Ses vidéos
  • Ses news
  • Ses photos
Voir les autres publications
Catherine Middleton
Sa biographie

Née le 9 janvier 1982 à Reading, petite bourgade au sud de l'Angleterre, Catherine Elizabeth Middleton grandit loin des frasques et paillettes de la cour londonienne. Issue de la Middle classe, elle est le premier enfant des milliardaires Michael et Carole Middleton qui ont fait fortune en montant une société de farces et attrapes. Ainée d'une famille de trois bambins, elle passe son enfance aux côtés de James et Philippa, tout deux frères et soeurs cadets.

Fille du Berkshire, la belle roturière laisse ses jupons pour prendre le crayon et part étudier au Marlborough College, un internat dans le comté de Wiltshire. Ses années lycée passées, elle intègre à 19 ans la prestigieuse université de St Andrews en Écosse où elle obtient une maîtrise d'Histoire de l'Art. Mais le destin n'écoute que lui et a d'autre ambition pour la galloise. Débauchant cupidon, il lui donne son prince ! Conte de fée à l'anglaise, elle rencontre le prince William, en 2001 sur les bancs de cette célèbre université.

D'abord amis, leur relation prendra un tournant décisif lorsqu'ils décident d'emménager avec d'autres étudiants dans la même collocation. En 2003, ils officialisent leur idylle et laissent le monde accueillir l'élue du coeur princier.

Après huit ans d'attente, une rupture de 2 mois et une pression médiatique hors du commun, le prince lui demandera sa main en octobre 2010 lors de vacances au Kenya. Cette demande a bien entendu reçue le consentement de la Reine Elisabeth II et du père de Catherine Middleton.

Elle dira donc " Yes, I do " le vendredi 29 avril 2011 en l'Abbaye de Westminster devant plus d'un tiers de la planète. Intimité oblige !

TOP News du Mariage

Portraits des Invités

Plurielles.fr