La biographie de Prince William Comte de Strathearn - Noces Royales à Buckingham

  • Tout
  • Son livre d'or
  • Ses news
  • Ses photos
Voir les autres publications
William Windsor
Sa biographie

Age : 28 ans
Signe astrologique : Gémeaux



Né le 21 juin 1982, William Arthur Philip Louis Windsor ou plus communément William de Galles est le fils aîné du Prince de Galles Charles du Royaume-Uni, héritier du trône britannique, et de la Princesse de Galles Lady Diana Spencer, décédée le 31 août 1997.
Petit-fils de la Reine Elisabeth II, William occupe la seconde place dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son père. En Prince du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, il porte le titre d'Altesse royale.

L'éducation des jeunes princes, William et Harry est partagée entre traditions royales et vie moderne. Cette ambivalence tient sa source dans la volonté de Lady Diana de donner à ses enfants une éducation des plus normales.

William étudie dans quatre écoles privées avant de rejoindre l'Université. Motivé par le désir de se réaliser, le jeune Prince décide de prendre une année sabbatique. Tout au long de cette année, il voyage au Belize où il participe à des entraînements militaires mais aussi au Chili où il enseigne et vit en communauté avec d'autres professeurs. C'est à son retour qu'il intègre en 2001 la prestigieuse Université de St Andrews en Ecosse. C'est sur ce campus qu'il fait la rencontre de Catherine Middleton, jolie roturière venue tout droit du Berkshire.

Très vite, les deux jeunes gens se rapprochent et décident d'emménager en collocation avec deux autres amis. En 2003, le couple officialise leur relation. Une petite rupture et huit ans d'idylle après, le prince William fait sa demande en octobre 2010 lors d'un voyage au Kenya.

Le 29 avril prochain, le couple concrétisera son amour par une union sacrée sous les voutes de l'abbaye de Westminster, à Londres.

TOP News du Mariage

Portraits des Invités

Plurielles.fr