Masterchef
Le 14 septembre 2012 à 08h00, mis à jour le 08 octobre 2012 à 16h32

" Pastilla d'Agneau ", Karen

Partager :
Agneau karen

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes


Ingrédients pour une pastilla pour 2 :
1 filet d'Agneau 300 g
6 carottes
1/2 citron confit
1 oignon
1 gousse d'ail
Epice (Ras-El-Hanout, Anis Etoilé)
Olives
50 g de Fromage à la Crème Ail et Fines Herbes Elle & Vire
5 feuilles de brick
10 cl de vin blanc
Sucre semoule
Beurre
Eau
Sel-Poivre
Huile d'Olive

Préchauffer le four à 180°C.

 

Préparation:

Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive et y mettre l'oignon émincé.
Couper l'agneau en petits dés et les ajouter dans la cocotte. Faire colorer.
Eplucher les carottes et conserver la queue de 3 d'entre elles. Emincer les 3 autres en rondelles et les ajouter dans la cocotte. Prendre le ½ citron confit et le couper en dés. L'ajouter également dans la cocotte ainsi que la gousse d'ail, épluchée et écrasée, l'anis étoilé et une ½ cuillère à café de Ras-El-Hanout. Ajouter le vin blanc et laisser l'alcool s'évaporer. Mouiller à hauteur avec de l'eau et couvrir avec un papier sulfurisé (dans lequel on aura fait une cheminée) posé sur la préparation. Assaisonner et laisser mijoter à feu doux.
Prendre les 3 carottes restantes et les tourner tout en conservant la queue (1 cm). Bien les laver et les mettre dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de sucre semoule et 20 g de beurre, recouvrir d'eau à hauteur. Couvrir de la même façon que la viande et laisser réduire à feu doux. Une fois le mélange réduit, les carottes devraient être cuites.
Faire fondre 30 g de beurre. Badigeonner les feuilles de brick avec. Prendre un cercle d'environ 16 cm de diamètre et découper 2 feuilles de brick à la taille du cercle. Y déposer l'un des cercles puis 3 feuilles en forme de corolle. Déposer la viande, les carottes, oignons,... en égouttant bien. Mettre sur le dessus l'autre cercle de brick et replier joliment les autres feuilles. Maintenir avec un pic en bois si nécessaire et enfourner 15-20 min.
Faire réduire le jus restant dans la cocotte et ajouter le Fromage à la Crème Ail et Fines Herbes Elle & Vire. Bien mélanger et filtrer le jus. Verser le jus dans une saucière et servir avec la pastilla chaude et les carottes glacées.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef