En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Pourquoi changer de vie ?

J'adore mon métier, il est passionnant et permet d'aider les gens au quotidien. Avocat depuis plus de 6 ans, avec des dossiers parfois très lourds, j'ai cependant besoin de pouvoir couper quand la journée se termine. Grâce à la cuisine, j'oublie tout le reste pour me concentrer sur une seule chose : le plaisir de partager et le plaisir de manger. Au départ, simple passe temps, la cuisine dévore petit à petit tous mes moments libres et s'est transformée en passion. Aujourd'hui j'ai envie de donner une chance à ma passion. Si le jury trouve quelques qualités à ma cuisine, pourquoi pas tenter une véritable reconversion ?

Claire et la cuisine ?

La cuisine ? C'est mon quotidien. Les livres de cuisine envahissent mon appartement, je les lis comme des romans. Je craque même pour des ouvrages dont je sais d'avance que les recettes ne sont pas à ma portée, mais simplement pour découvrir et comprendre ce qui anime un chef. La cuisine c'est une passion née avec ma grand-mère, une cuisinière hors pair, qui cuisinait ce que mon grand père cultivait ou chassait. C'est elle qui m'a désignée comme son seul commis depuis mes 3, 4 ans.

Ton plat favori ? Pourquoi ?

La volaille demi-deuil de ma grand-mère (avec des truffes sous la peau), servie avec une poêlée sarladaise de pommes de terres aux cèpes. Cette recette raconte une véritable histoire : celle d'une chasse au trésor dans les bois pour ramasser les cèpes et puis des goûts et des saveurs qui me rappellent l'enfance.

Claire dans MasterChef.

Claire est une jeune femme passionnée par la cuisine et la technique. Elle fonce et reste concentrée à chaque épreuve. Elle est très exigeante avec elle-même et laisse peu de place à l'échec. Elle veut aller loin et fera tout pour se réaliser dans la cuisine.

Commenter

L'ACTU DE Claire

MasterChef - Claire
11 photos
31 août 2011 à 13h15

Claire

Découvrez les photos de Claire !

PUBLIER UN COMMENTAIRE
logAudience