En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Pourquoi changer de vie ?

Dans la vie, j'ai deux passions principales. La musique, et...la cuisine ! Musicien depuis toujours, je faisais déjà de la batterie avec les ustensiles de cuisine, vous voyez où je veux en venir ?!!
J'ai longtemps hésité à me lancer dans la cuisine mais j'ai fais le choix d'une routine plus tranquille. Aujourd'hui je réalise que la tranquillité ne me permet pas de m'épanouir et j'ai très envie de vivre de ma passion. On m'a dit que pour faire ce métier, il fallait être passionné...et je le suis !

Colin et la cuisine

J'aime la cuisine qui a du goût, du caractère et qui réuni les cultures. Parce que pour moi, c'est ça aussi la cuisine. C'est se retrouver autour d'une table, c'est la générosité, c'est s'éclater avec ceux qui sont avec moi aux fourneaux, c'est découvrir, bref, partager ! Parfois, je partage aussi mon sale caractère. Tous mes proches vous le dirons, en cuisine...il faut parfois mettre des gants (mon dieu, mais je suis bourré de contradictions !).

Ce que j'aime, c'est principalement tout ce qui touche à la cuisine asiatique et méditerranéenne (j'vais me faire taper sur les doigts par ces Français qui disent avoir la meilleure gastronomie au monde...ouf, ils touchent quand même un peu la méditerrannée...). En tout cas, j'aime essayer de nouvelles choses, j'aime me lancer des petits défis, et par dessus tout, j'aime manger ! Y a rien à faire, quand on cuisine, on peut piocher de temps en temps jusqu'à ne plus avoir faim pour le diner (mais ça, ça ne m'arrive jamais, j'ai toujours faim...).


Ton plat favori ? Pourquoi ?

J'aime tellement manger, que ça serait plus simple de me demander ce que je n'aime pas. Et là, je peux répondre...les chicons au gratin !
Sinon pour répondre à la question, je dirais, le canard laqué et les nems évidemment !

Colin dans MasterChef

Colin dans MasterChef c'est un énorme potentiel qui donne satisfaction au jury dès le début. Son calme et son perfectionnisme en font un candidat redoutablement doué pour son jeune âge.
Partager :

L'actu de Colin

Envoyer

  • grinka2011, le 31/10/2011 à 09h30 : Xavier ne mérite pas sa place en finale, il est scandaleux qu'après avoir râté 2 plats il soit sélectionné. De plus il serait préférable qu'il apprennent à parler en français suivant une syntaxe correcte. Il est à la fois prétentieux et obséquieux avec le jury. Bref, je ne regardais ni la finale ni la saison 3 s'il devait y en avoir une.
  • x-missjosiane-x, le 16/09/2011 à 22h20 : Il resemble trop au mec de glee Cory Monteith ?
  • piwee261285, le 19/08/2011 à 00h53 : Allez la belgique en force :p Un liégeois prométeur ;)

Plus de vidéos en Replay