Pourquoi changer de vie ?

J'aime mon métier, je suis heureuse et épanouie dans ma vie mais la passion que j'ai pour la cuisine prend trop de place pour ne rester qu'un simple hobby. Lorsque je cuisine je suis en harmonie avec moi même et j'arrive vraiment à donner le meilleur. J'aimerais avoir plus de temps car je pense cuisine, je vis cuisine et je dors cuisine sans pouvoir m'y consacrer à 100%. Avec MasterChef je me dis que la passion de la cuisine prend tout son sens pour pouvoir vivre une aventure comme celle là. Je vais enfin pouvoir me donner à fond derrière les fourneaux et essayer de rester le plus longtemps possible !

Emilie et la cuisine ?

La cuisine pour moi, c'est l'intelligence du coeur et la meilleure façon de faire plaisir aux gens qu'on aime ! Dès que j'en ai l'occasion je mets toute ma passion au service de mes recettes ! Ce que je préfère : la pâtisserie et les petites douceurs. Tous les jours j'essaie de percer les mystères des cupcakes, cheescakes, brownies, cookies ... pour que la découverte ne s'arrête jamais. Heureusement la curiosité et la gourmandise me poussent aussi à me tourner aussi vers des recettes plus traditionnelles comme la blanquette de veau, le boeuf daube, la poule au pot etc... C'est la douceur et la délicatesse qui caractérise ma cuisine et j'espère que la touche de féminité que je mets dans l'assiette ne vas pas faire peur au jury !

Ton plat favori ? Pourquoi ?

C'est la blanquette de veau mon plat préféré ! Pour tout vous dire c'est le premier plat que j'ai eu envie de cuisiner quand j'étais petite.

Emilie dans MasterChef c'est ...

énormément de subtilité et d'émotion que l'on retrouve dans chacune de ses assiettes. La confrontation avec les Chefs est parfois difficile parce qu'Emilie est toujours impressionnée face à ces Géants de la cuisine.
Partager :

L'actu de Emilie

Envoyer

  • angelle6369, le 16/09/2011 à 10h53 : Dommage son élimination !!
  • prince-charmant, le 16/09/2011 à 00h26 : Comment peut-on écrire à Emilie ?
  • woner, le 15/09/2011 à 23h43 : Bonjour,je voudrai savoir comment peut on joindre emilie svp ?
  • spaghettis1, le 15/09/2011 à 15h36 : Elle fait vachement sympa, quand elle parle elle a une voix toute douce, c'est agréable!!!! Une de mes préférée (avec Emilie et Ilham!).
  • angelle6369, le 13/09/2011 à 11h47 : Emilie et une jeune femme qui ose et ça paye !!
  • jomelle, le 08/09/2011 à 16h15 : Premier « Test sous pression » avec l'ingrédient principal, la fraise : on cherchait vraiment les fraises dans ton plat, un peu dans la sauce et une fraise coupé sur le magret. Et pourtant, le jury avait reproché à ton concurrent qu'il n'y avait pas assez de fraises dans son dessert. Très paradoxal ! De plus, pour ce test, il reprochait aussi au dessert de ton concurrent qu'il n'y avait pas assez de travail ! Je ne vois pas le travail qu'il y avait dans ton plat, faire bouillir des pommes de terre, les écraser et mettre un magret dans une poêle ! Pour le concurrent méritait bien plus de gagner car les pommes de terre étaient pas cuites ! A ce niveau de la compétition, ce n'est pas normal de pas savoir faire correctement une purée ! Deuxième « Test sous pression » : et oui, de nouveau au repêchage ! Faire le navarin d'agneau. De nouveau tes légumes n'étaient pas cuits !!! Alors que pour Jeff, le jury a, peut-être critiqué l'aspect général de son plat, mais l'a trouvé très bon, je cite « si on y revient, c'est que c'est bon !». Le jury préfère des légumes pas assez cuits à un bon plat. Y aurait-il une préférence féminine dans l'émission. J'espère ne plus vois ça dans les prochaine émission.
  • panoramix27, le 03/09/2011 à 22h08 : Bonjour Emilie j espère que vous irai en final pour moi vous avez toutes les qualités requise pour être en final se que j aime chez vous c'est votre sensibilité.
  • taz84120, le 02/09/2011 à 00h13 : Bravo t ma chouchou !! =))

Plus de vidéos en Replay