Pourquoi changer de vie :

Mon rêve a toujours été d'être cuisinier. Plus jeune, mes parents et mes professeurs m'ont orienté vers une formation classique pour avoir un métier " plus sérieux ".Quand je vois mon parcours je m'aperçois que j'ai tout fait pour trouver un métier en relation avec les métiers de bouche, aujourd'hui je suis devenu responsable de projet d'innovation dans l'agroalimentaire. Tous les jours, je suis confronté aux problématiques de la restauration commerciale à une échelle industrielle et même si j'aime mon métier, je suis toujours trop loin de ma passion, la véritable cuisine. Mon rêve le plus fou, monter une société de traiteur itinérant en Guadeloupe, dans ma région natale que j'ai quitté il y a 10 ans. Aujourd'hui si la passion prend le dessus, j'espère que je vais pouvoir en vivre qui plus est dans une région que je porte dans mon coeur.

Jeff et la cuisine :

En tant que gourmand de première catégorie, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à manger et puis je suis aussi très curieux ; cela doit me venir de ma maman qui cuisine beaucoup et aime créer de nouvelles recettes avec ses bons produits du jardin.A 17 ans, je suis venu étudier en France, c'est à ce moment là que j'ai commencé à cuisiner. Hors de question de tomber dans la facilité de l'assiette de pâtes, je voulais continuer de me faire plaisir ! J'ai commencé avec des produits simples puis petit à petit j'ai réussi à imaginer de nouvelles recettes.Ce que j'aime dans la cuisine c'est la transformation du produit, la complexité des goûts des arômes, mais surtout le plaisir du partage d'un bon repas entre amis ou en famille.

Ton plat favori :

Les viandes cuisinées avec des fruits comme le tajine aux abricots, le rôti de porc au pruneaux ou le canard à l'orange. Ensuite, comme je suis gourmand je dirais : une sauce, une farce ou une gelée à base de fruits qui donne du caractère à son plat.

Jeff dans MasterChef :

Chez Jeff, c'est la gourmandise, l'authenticité et la réflexion que l'on retrouve dans ses assiettes. Il ne fait pas de vague, afin de naviguer en eaux calmes et sortir le meilleur de lui même à chaque épreuve.
Partager :

L'actu de Jeff

Envoyer

  • jojo2578, le 08/09/2011 à 22h27 : Je suis decu pour toi... mais tu es le type de bien, je t'admire. j'espere bien que tu realiseras tes reves de cuisine, sinon je voudrais gouter les repas que tu cuisineras. :)
  • coquelicot_02, le 30/08/2011 à 22h12 : Très bon candidat,mais à du mal à s'imposer. Allez jeff affirme toi!!
  • lapine97139, le 25/08/2011 à 17h39 : J'adore vive la gwada avec jeff
  • lamissk971, le 20/08/2011 à 06h04 : Franchement NIKEL!!!! Dès la première épreuve, tu as su t'imposer, sans arrogance....et ça continue, et ça continue...tout le long des épreuves....et ce que j'apprécie particulièrement , c'est ton choix, celui de vouloir mettre ton empreinte aussi en guadeloupe...ton chez toi!!! je t'encourage encore, et j'ai hâte de te voir te surpasser de nouveau dans la prochaine émission.....ta mère a toutes raisons d'être fière de son fils....bonne continuation!!!....
  • elie070766, le 20/08/2011 à 01h31 : Bravo jeff!!!!!!!!!!!!! nous espérons que tu leur feras découvrir les différentes saveurs de notre cuisine bonne chance

Plus de vidéos en Replay