En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Pourquoi changer de vie ?

Changer de vie c'est exactement ce que je recherche. J'ai arrêté l'école à 16 ans et je n'ai pas trouvé ma voie tout de suite. C'est difficile de choisir un métier quand on ne sait même pas ce qu'on va faire " demain " mais depuis que j'ai découvert la cuisine, je vois les choses autrement. Aujourd'hui, la cuisine m'amène à me surpasser et me donne envie de réussir ma vie.Je me suis lancée dans ce concours pour découvrir de quoi j'étais capable et pour montrer à tous ceux qui ne se sentent pas le courage qu'on peut tous y arriver, du moment qu'on se donne les moyens.

Karim et la cuisine :

J'aime la cuisine depuis toujours mais j'apprends petit à petit à cuisiner. J'ai toujours su au fond de moi que je ferai un métier manuel. Tout a commencé pour moi devant la boutique d'un célèbre chocolatier français - Yves Thuries où j'ai acheté un magasine, puis deux... ainsi de suite. J'ai d'abord appris à déchiffrer les recettes et puis je me suis lancé dans la pratique. Tout ce que j'ai lu, j'ai essayé de le reproduire et c'est comme ça que j'ai appris. Aujourd'hui je rencontre les Chefs qui vont pouvoir continuer cet apprentissage et j'ai vraiment envie que MasterChef soit l'étape décisive.

Ton plat favori ? Pourquoi ?

Un filet de veau rôti, des asperges en croûte de kadaïf, boulgour relevé au condiment et jus de viande concentré. Voilà le plat que j'affectionne par excellence. J'aime la viande et les jus alors ce plat c'est mon régal !

Karim dans MasterChef :

Je dois quelque fois me méfier de mon caractère franc et nerveux qui peut me jouer des tours mais je sais rester humble quand j'ai tort. Dans l'aventure MasterChef j'ai essayé d'être avant tout naturel et généreux pour que mes assiettes me ressemblent... " J'ai une sorte de don qui me donne la force d'avancer "
Commenter

L'ACTU DE Karim

MasterChef - Karim
14 photos
31 août 2011 à 11h00

Karim

Découvrez les photos de Karim !

PUBLIER UN COMMENTAIRE
logAudience