En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Pourquoi changer de vie ?

Tout simplement parce que c'est le moment ! Ma vie professionnelle a été une suite d'opportunité que j'ai su saisir au bon moment. Mais ce qui a toujours guidé mes choix, c'est cette envie d'apprendre et de me dépasser. Je suis une personne instinctive et aujourd'hui, ce que mon coeur me dit c'est : CUISINE. Alors, le récent bonheur d'être maman et ma situation d'être en recherche d'emploi, m'ont poussé à m'inscrire à cette nouvelle saison de MasterChef. Aujourd'hui je veux m'investir en vivant d'une passion que mon passé professionnel ne me donnait, ni le temps, ni le loisir d'assouvir vraiment. Depuis, je me sens épanouie à l'idée de faire de l'art culinaire sous toutes ses formes et cerise sur le gâteau, les personnes que j'aime me soutiennent pleinement dans cette décision.

Mélanie et la cuisine ?

La cuisine a toujours fait partie de ma vie et pour cause, je suis fille de restaurateurs. Elle a bercé mon enfance et mon adolescence pour mon plus grand plaisir et celui de mes amis, et s'est faite plus discrète les années où mon travail prenait trop de place dans ma vie. Jusqu'ici, ma cuisine reposait sur les solides bases que ma mère m'avait transmis avec cependant un solide penchant de faire à l'oeil et de rajouter la Melanie's touch. Aujourd'hui j'ai envie de plus de rigueur et de discipline dans ma réflexion même si je ne chasse pas complètement mon inspiration du moment. Je reste persuadée que ç'est un ingrédient essentiel à la réussite d'un plat.

Ton plat favori ? Et pourquoi ?

Le foie gras poêlé parce que c'est un produit subtil que j'adore déguster. Ce que je trouve délicieux avec le foie gras c'est qu'il existe mille et une façons de le cuisiner. Il peut trouver sa place sur un velouté en entrée ou en version sucré salée pour un plat plus gourmand ; dans tous les cas c'est un vrai régal !!!

Mélanie dans MC ?

Mélanie dans MasterChef c'est une cuisinière passionnée et dynamique qui fait un parcours sans faute dans la Grande Cuisine et découvre avec enthousiasme et envie ce qui l'attend dans l'aventure.
Commenter

L'ACTU DE Mélanie

MasterChef - Mélanie
5 photos
31 août 2011 à 09h40

Mélanie

Découvrez les photos de Mélanie !

PUBLIER UN COMMENTAIRE
logAudience