En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Pourquoi changer de vie ?

Je m'occupe d'un centre de formation dans le secteur de l'hygiène alimentaire - jamais très loin de la cuisine, mais depuis tout petit ma passion c'est la cuisine. Toute l'année je parcours près de 100 000 km, à raison de 30 à 40 rendez-vous par semaine dans le cadre de mon travail. Je profite de chacune de mes escapades pour découvrir restaurants et restaurateurs au quatre coins de la France avec une envie secrète, celle d'aller prendre leur place derrière leurs fourneaux.
Masterchef c'est sans doute la chance de ma vie de prendre un virage à 180° et d'allier enfin ma passion pour la cuisine avec la nécessité de travailler.

Olivier et la cuisine ?

Je me souviens encore de l'odeur des épices qui s'échappaient des casseroles de ma mère et qui ont fait naître en moi ma passion pour la cuisine. Devinez quoi ? " Mon plus grand kif ", c'est de cuisiner pour ceux que j'aime et de les voir ravis autour d'une bonne table.
Ma cuisine c'est le reflet de ma personnalité. J'aime la cuisine faite avec amour. Les jus de poissons ou de viandes sont ma spécialité, car un plat sans jus c'est comme un avion sans carburant, ça ne décolle pas. Mon but quand je suis en cuisine, faire voyager celui qui va goûter et se faire plaisir. J'aime faire découvrir des nouveaux ingrédients, des nouvelles épices et associations sur lesquels on a tous des a priori. Grâce à un tour de main bien personnel, je transforme tout ce que je touche en cuisine ; de cette manière mes poulets deviennent des rôtis, bien ficelés aux saveurs de pruneaux cannelle et curry. Soyez prêts car je suis un véritable farceur en cuisine.Ce que j'affectionne particulièrement, les plats, les odeurs qui donne l'envie de passer a table, comme des bonbons de fois gras déglacer au jus d'oranges sanguines. Ma cuisine est simple et gouteuse, je m'amuse avec les mélanges d'épices de condiment, mes viandes et poissons viennent faire les fêtes avec les légumes de saison. A l'aise en cuisine gastronomique c'est la où je m'exprime le mieux. Je suis amoureux des produits nobles comme le Faisant, la Caille, le Canard, le Cerf , le Bar, le Mérou ou le Requin qui viennent côtoyer les légumes.

Ton plat favori ? Pourquoi ?

Le magret de canard accompagné d'une forestière de champignons et de pommes caramélisées. C'est un régal ! Il y a tout ce que j'aime dans ce plat : des saveurs du sud, des notes sucrées et salées et de la douceur et un vrai plaisir pour les yeux.

Olivier dans MasterChef :

Olivier c'est beaucoup de bonne humeur au service de sa cuisine. Lorsqu'il est derrière les fourneaux, son sourire ne le quitte jamais. Son humeur joviale se ressent aussi bien dans sa cuisine que dans son aventure avec les autres. Derrière ce grand sourire se cache beaucoup de générosité et une grande sensibilité, qu'il dévoile volontiers quand il est en cuisine.
Commenter

L'ACTU DE Olivier

MasterChef - Olivier
7 photos
31 août 2011 à 09h15

Olivier

Découvrez les photos d'Olivier !

PUBLIER UN COMMENTAIRE
logAudience