En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Journaliste et critique culinaire
Fils de diplomate, né à Salisbury en Rhodésie, Sébastien Demorand a toujours beaucoup voyagé. Des voyages qui ont forgé sa curiosité et contribué à nourrir sa passion pour la cuisine. Etudiant à la Sorbonne, il décroche une maîtrise de sciences politiques avant d'intégrer le Centre de Formation des Journalistes. Il fait ses premières classes sur Europe 1 où il exerce ses talents pendant cinq ans. Il quitte la célèbre radio pour intégrer les équipes du prestigieux guide gastronomique Gault & Millau. Il écrira pour le guide et son magazine pendant plusieurs années, avant de se mettre à son compte. Après avoir collaboré à de nombreux magazines et qotidiens, on le retrouve aujourd'hui à RRTL, où il chronique la vie des marchés, des produits et des restaurants tous les week-ends.

Chroniqueur sur RTL, journaliste pour Optimum, Sébastien Demorand est également l'auteur de nombreux ouvrages de cuisine comme "Les cuisines de la critique gastronomique" (2009) et "Le Petit Traité de Philosophie charcutière" (2011) ou encore "Cantines : recettes cultes revues par les chefs" (2006).
Commenter

L'ACTU DE Sébastien Demorand

PUBLIER UN COMMENTAIRE
logAudience