Masterchef
Par
le 11 octobre 2012 à 12h03 , mis à jour le 11 octobre 2012 à 12h28

5 bonnes raisons de faire soi-même son pain

Faire son pain chez soi n'est vraiment pas sorcier. Il suffit de quelques astuces et d'être bien équipé. Découvrez 5 bonnes raisons de faire son pain maison.

Partager :
Pain maison

Plus sain
Le pain maison est plus diététique que celui que vous pouvez acheter tous les jours chez le boulanger. Et pour cause, vous pouvez gérer vous-même ls ingrédients et donc la quantité de sel que vous allez ajouter à votre préparation. Faire son pain soi-même équivaut en moyenne à 4 fois moins de sel dans la pâte... et donc des problèmes cardiaques et de rétention d'eau en moins.

Plus personnalisé
On ne le dira pas assez, faire du pain maison, c'est la porte ouverte au monde de la boulangerie dans sa plus grande globalité. Farines, graines et autres ingrédients, vous pouvez multiplier les recettes et les associations selon votre humeur et vos envies.

Plus économique
Pour faire du pain, vous devrez certes investir dans une machine à pain, mais le pain fait maison que vous consommerez tous les jours vous fera faire des économies mine de rien. On n'y pense pas assez mais le pain du boulanger coûte en moyenne 4 à 5 € le kilo, alors que vous pourrez en avoir pour moins d'1 € le kilo si vous le faites vous même. Tentant. Et pour faire encore plus d'économie, faites-vous offrir votre machine à pain à Noël ou à votre anniversaire.

Plus de possibilités
Si vous craignez de ne pas amortir votre machine à pain, pas de panique. Songez qu'avec cet instrument, vous pourrez faire non seulement de la pâte à pain, mais aussi de la pâte à pizza, à brioche, à ravioles ou même des confitures ou des compotes.

Plus d'effets
Imaginez un peu la tête de vos proches ou de vos amis lorsque vous amènerez à table cette belle boule de pain dorée... Oui, en faisant votre pain maison, mais aussi vos croissants ou vos brioches pour le petit-déjeuner, vous allez forcément les épater.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef