Masterchef
Par
le 20 septembre 2012 à 08h00

5 idées pour réaliser des smoothies très gourmands

Boissons à la fois rafraichissantes et gourmandes, les smoothies sont des en-cas parfaits pour l'heure du goûter. Découvrez quelques idées pour insolites oser l'originalité.

Partager :
Astuces pour réaliser des smoothies gourmands

Bien équipé
C'est tout bête mais bon à savoir : pour faire de délicieux smoothies, mieux vaut être bien équipé. Et l'accessoire indispensable dans ces cas là, c'est le blender. Sans ce robot de cuisine, vosu aurez en effet du mal à mixer aussi bien que possibles les fruits et légumes que vous voulez utiliser. Attention à ne pas confondre blender et centrifugeuse qui, elle, permet uniquement de récupérer le jus des aliments.

Smoothies très fruités

Quand on parle de smoothies, on pense avant tout à de beaux fruits dont on va associer la pulpe et le jus pour réaliser un cocktail à la fois frais et gourmand. La règle de base est simple : tous les fruits se prêtent volontiers au jeu du smoothie. Vous pouvez mélanger tous les fruits qu'il vous plaira pour créer votre propre cocktail gourmand. Laissez donc place à votre imagination et tentez des associations exotiques de mangue-kiwi-fruit de la passion, ou plus classiques de poire-banane-fraise par exemple. Et surtout, régalez-vous !

Smoothies à croquer

Mélanger des fruits pour faire un cocktail frais et plein de vitamines, c'est le plaisir n°1 des smoothies, mais vous pouvez aussi y apporter un peu d'originalité en intégrant à votre jus des ingrédients croquants. Saupoudrez ainsi le tout de miettes de pistaches, de flocons d'avoine ou encore d'amandes effilées pour des smoothies encore plus tentants.

Smoothies onctueux
Une smoothie est délicieux quand il est fait du jus de plusieurs fruits, mais si vous souhaitez le rendre encore plus onctueux, n'hésitez pas à ajouter à votre préparation un peu de lait ou de crème liquide. A mi-chemin entre le cocktail et le milk-shake, votre boisson sera encore plus gourmande. Pour les allergiques au lactose, pas de panique, le lait de soja est un ingrédient particulièrement savoureux.

Smoothies colorés
Le jus des fruits mixés prend souvent des teintes appétissantes, mais n'hésitez pas à jouer la carte de l'originalité en utilisant des colorants alimentaires par petites touches. Pour des smoothies encore plus chic, soignez aussi votre présentation en les servant accompagnés de mini-brochettes de fruits ou de bonbons.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef