En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par , le 05 septembre 2012 à 17h10, mis à jour le 12 septembre 2012 à 19h35

Astuce: que faire avec les restes de pain ?

Oh malheur à celui qui jette du pain à la poubelle ! Cette superstition parle d'elle-même, mieux vaut trouver une solution arrangeante pour transformer le pain rassis en un ingrédient magique pour de nombreux plats.

Partager :
Les restes de pain

Oh malheur à celui qui jette du pain à la poubelle ! Cette superstition parle d'elle-même, mieux vaut trouver une solution arrangeante pour transformer le pain rassis en un ingrédient magique pour de nombreux plats.


Le pain dur peut connaitre une seconde vie, voici quelques idées recettes :

 

 

  • - Le pain grillé ou réchauffé : le pain rassis peut être placé au grille pain ou au four. La   chaleur a     tendance à lui faire retrouver son moelleux. Et on aime le petit côté grillé au petit déjeuné, le             beurre va fondre immédiatement au contact du pain, un délice !

- La farce : le pain rassis sert souvent à confectionner une farce maison pour nos viandes. Le pain   est simplement mouillé et incorporé aux autres ingrédients.

- La chapelure : il suffit de placer pendant une période tous vos restes de pain dans un endroit sec    et à l'abri de l'humidité pour qu'il puisse bien s'assécher. Il faudra ensuite le passer au four pour    le faire légèrement griller avant d'enfin pouvoir le mixer pour créer une chapelure entièrement          maison.

- Le pain perdu : c'est la solution la plus classique. On mise sur cette recette les week-end, on            prend le temps le matin de cuisiner nos restes de pain.
 
- Les brushettas : même principe que pour le pain grillé, sauf que cette fois, on agrémente nos          tranches de pain de nombreux autres ingrédients avant de les passer au four. On peut                      également frotter le pain avec de l'ail pour lui donner encore plus de goût.

 

Envoyer

  • nathali77, le 13/09/2012 à 16h54 : On peut aussi faire du pudding chocolat
  • emji500, le 06/09/2012 à 23h45 : Et un superbe plat que l'on mange dans le sud et au Portugal en particulier : açorda. Une bouillie de pain, mouillé dans l'eau, égoutté puis cuit dans de l'huile d'olive et de l'ail en quartier, salé, poivré, recouvert d'un couvercle. Mélanger régulièrement pour éviter que ça n'attache et au bout de 20 mn environ c'est prêt. C'est la base. Après on peut y mettre de la coriandre fraiche ciselée, ou un coulis de tomate, ou du curry et des gambas et coriandre,... délicieux !
  • sasben, le 06/09/2012 à 11h21 : Torta di pane, spécialité de la Suisse italienne!!!
  • angelle6369, le 06/09/2012 à 10h42 : J'opte souvent pour le pain perdu !! Ou pour mes petits z'oiseaux !!! :)

Les dernières News de Masterchef