Masterchef
Par , le 05 septembre 2012 à 17h17, mis à jour le 12 septembre 2012 à 19h34

Astuce: une pizza light, c'est possible ?

Sachez qu'une pizza équivaut à 1000 calories environ et une femme doit en consommer environ 2000 par jour. Donc la pizza n'est pas un repas des plus légers.

Partager :
Une pizza light c'est possible ?

Sachez qu'une pizza équivaut à 1000 calories environ et une femme doit en consommer environ 2000 par jour. Donc la pizza n'est pas un repas des plus légers. Il existe de nombreuses astuces pour tout de même déguster une pizza sans complexe.


Eviter la pizza aux quatre fromages : ce type de pizza est des plus grasses et des plus caloriques (1500 calories en moyenne).


Rattrapez avec le repas suivant : la quantité de calories ingurgitées se calcule généralement à la semaine. Donc pas de panique en cas d'excès lors d'un repas, vous pouvez très facilement rattraper un écart lors du repas suivant.


Remplacez l'huile piquante par de la roquette : pour limiter les calories et les graisses sans pour autant perdre le goût piquant, testez les feuilles de roquettes sur la pizza après la cuisson.
Allégez le reste du repas : évitez l'alcool pour accompagner la pizza (il est très calorique) et en guise de dessert, on préfère la salade de fruits.


Remplacez une partie de la sauce tomates par des tomates fraîches : pour les pizzas confectionnées maison, cette astuce est des plus simples.


Le plus d'Elisabeth : on teste la pizza blanche, elle est faite à base de crème fraîche épaisse.

Envoyer

  • loopingcvg, le 06/09/2012 à 15h55 : Alors là... Je ne vois pas comment remplacer de la sauce tomate, que l'on peut faire sans ou avec peu de matière grâce, par de la crème fraîche épaisse permet d'avoir une pizza plus légère....

Les dernières News de Masterchef