En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par , le 05 septembre 2012 à 17h02, mis à jour le 12 septembre 2012 à 19h35

Astuce: comment améliorer vos quiches salées ?

La quiche salée est une tendance culinaire qui a pour avantage de laisser place à notre imagination. La recette de base se décline à l'infini en fonction de nos goûts et nos envies. Voici quelques idées pour améliorer nos quiches salées.

Partager :
améliorer-quiches-salées

La quiche salée est une tendance culinaire qui a pour avantage de laisser place à notre imagination. La recette de base se décline à l'infini en fonction de nos goûts et nos envies. Voici quelques idées pour améliorer nos quiches salées.


La mythique quiche lorraine fait toujours ravage autour de la table, mais la quiche salée sait également se faire plus légère, si on tend à miser sur les légumes pour l'agrémenter. Quiche aux poireaux, aux courgettes, aux tomates, aux oignons... sont les bienvenues lors de nos repas. Pensez également à créer des associations originales qui réussiront à surprendre vos convives. Ajoutez par exemple un peu de tomates dans votre quiche lorraine, pour lui donner un élan de légèreté ou encore un peu d'oignons émincés pour relever son goût.


Les épices : paprika, herbes de Provence, poivre... les épices ont la capacité de relever le goût de tous nos plats. Il faut veiller à ce que l'épice utilisée se marie bien avec le légume en question. Par ailleurs, le paprika peut servir lors de la préparation du flan de la quiche, ce dernier se compose essentiellement d'œufs. Le paprika apporte alors de la couleur et une saveur nouvelle à nos quiches salées.


Les herbes fraîches : quelquesfeuilles de basilic dans votre quiche à la tomate ou un peu de thym dans votre quiche aux courgettes auront pour effet de totalement transformer son goût. Le persil peut être ajouté dans de nombreuses quiches salées également. 

 

Le fromage : varier les plaisirs, il n'y a pas que le gruyère qui peut servir à faire gratiner nos quiches salées. Pensez à la mozzarella ou au fromage de chèvre pour parfumer vos quiches de saveurs nouvelles. L'association poireaux/chèvre s'avère excellente et la mozzarella est totalement raccord avec nos quiches à base de tomates. Il existe également de nombreux fromages frais à tartiner qui peuvent apporter une touche différente à nos quiches salées. N'hésitez pas à tenter l'expérience. 

 

Le plus d'Elisabeth : mieux vaut utiliser de la crème épaisse Elle & Vire plutôt que de la crème liquide. Le flan de vos quiches sera alors plus aéré.

Envoyer

  • angelle6369, le 06/09/2012 à 10h46 : Vous vous regalerez avec la quiche lardons , pommes de terres et surtout un bon reblohon bien de chez nous !! ;)

Les dernières News de Masterchef