En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par , le 27 septembre 2012 à 15h38, mis à jour le 27 septembre 2012 à 16h38

Comment faire pour ne pas louper son fondant au chocolat ?

Pour réussir le plus délicieux des fondants au chocolat, découvrez quelques astuces toutes simples. Vous allez épater la galerie !

Partager :
Fondant au chocolat

Le fondant au chocolat n'est pas aussi difficile à réaliser qu'on le croit. Il s'agit souvent de bien travailler la pâte et surtout de surveiller de très près la cuisson. Voici quelques astuces pour le réussir du premier coup et en deux temps trois mouvements.

Pour réaliser ce gâteau au chocolat, vosu aurez besoin de 200g de chocolat patissier, 200g de beurre, 4 oeufs, 160g de sucre glace et 140g de farine.

Commencez par faire fondre le le chocolat et le beurre au bain marie. Pendant quece temps, battez les quatre oeufs avec le sucre. Mélangez ensuite le chocolat fondu à la préparation oeufs-sucre et incorporez-y la farine à la cuillère en plusieurs fois.

Beurrez et farinez bien votre moule (préférez une taille moyenne pour que votre gâteau au chocolat ne soit pas trop plat), versez-y l'appareil et mettez au four.

Votre fondant au chocolat sera délicieux en 12 minutes dans un four à 180° (Th.6), mais surveillez bien voter gâteau pendant la cuisson. Si votre four est puissant, n'hésitez pas à laisser cuire votre fondant 10 minutes seulement.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef