En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par , le 20 septembre 2012 à 08h00

Comment rendre un velouté de légumes encore plus gourmand ?

A l'approche de l'automne, les veloutés vont de nouveau pointer le bout de leur nez. Découvrez nos astuces pour les rendre encore plus savoureux.

Partager :
Velouté

Une velouté porte bien son nom et se différencie de la simple soupe par son onctuosité. Pour réussir un velouté parfait, impossible de passer à côté d'un robot indispensable : le mixer. En effet, pour réaliser un velouté gourmand, commencer par passer tous vos légumes au mixer. Ensuite, vous allez pouvoir jouer sur l'onctuosité de votre préparation avec du beurre ou de la crème liquide. Plus vous en mettrez, plus votre velouté sera onctueux... et riche ! Veillez tout de même à ne pas avoir la main trop lourde en matière grasse.

Pour éviter d'ajouter trop de beurre ou de crème fraiche dans un velouté, misez aussi sur des légumes comme les brocolis ou la courgette dont la texture favorise l'onctuosité d'un velouté. Parmi les pommes de terre, certaines variétés comme la Bintje ou la Mona Lise, riches en amidon peuvent aussi jouer le même rôle. Bon appétit !

Envoyer

  • accn1, le 27/09/2012 à 18h27 : Exprimez vous...

Les dernières News de Masterchef