En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par
le 04 octobre 2012 à 15h19 , mis à jour le 04 octobre 2012 à 17h09

Comment réussir parfaitement un filet mignon en croûte ?

Un filet mignon de porc en croûte est un vrai petit plaisir simple et gourmand. Découvrez nos astuces pour le réussir parfaitement.

Partager :
Filet mignon de porc à l'orange

Le secret du filet mignon en croûte repose dans la tendreté de la viande et dans la cuisson finale. Pour réussir un filet mignon parfait, commencez d'abord par faire dorer votre viande dans une poêle dans laquelle vous aurez fait revenir quelques oignons. Une fois que votre viande est bien caramélisée sur chaque côté, laissez-la reposer pour qu'elle refroidisse complètement.

Pendant ce temps, faites confire les oignons en ajoutant dans la poêle, un peu de vinaigre balsamique et une ou deux cuillerées à café de sucre en poudre. Laissez caraméliser le tout et n'hésitez pas à goûter pour les faire à votre goût. Une fois les oignons bien confits, réservez-les.

Lorsque votre filet mignon a bien refroidi, placez-le sur votre pâte feuilletée. Recouvrez la viande de fines tranches de lard et ajoutez quelques oignons confits. Refermez la pâte feuilletée et passez le tout à feu moyen (120-150°) pendant une quarantaine de minutes.

Servez votre filet mignon froid, accompagné d'une salade et des quelques oignons confits restants.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef