En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par , le 22 août 2012 à 09h00, mis à jour le 12 septembre 2012 à 19h35

Idées recettes pour un apéritif dinatoire

Ce soir pour passer une soirée conviviale entre amis, on mise sur un apéro dinatoire, c'est tendance et chic. Mais surtout ça nous permet de rester auprès de nos convives toutes la soirée. On grignote et on discute autour d'un bon verre de vin, quoi de mieux ?

Partager :
Apéritif
Mes idées pour un apéro dinatoire réussi :

- Tartelettes salées : on peut décliner nos nombreuses idées de quiches en tartelettes pour les rendre facile à manger. Quiche lorraine, tarte aux poireaux ou tarte à la tomate sont des classiques qu'on peut booster à l'aide de fromage Elle & Vire parfumés aux herbes.

- Tartelettes sucrées : on mise sur la pâte sablée pour confectionner des desserts gourmands. Framboise, citrons, rhubarbe, faites preuve d'imagination pour booster vos tartelettes. Vous pouvez mélanger les fruits pour une explosion de saveurs.

- Brochettes : vous pouvez agrémenter vos piques en bois de nombreux ingrédients. Le duo tomate mozzarella accompagné de quelques feuilles de basilic est un classique qui connait toujours le succès.

- Fromage blanc aux fines herbes : on n'hésite pas à placer un grand bol de ce type de crème au milieu de la table. Le fromage blanc aux fines herbes accompagnera à merveille de nombreuses crudités (chou fleur, carottes, tomates, poivrons...), mais on aime également y tremper de savoureux gressins.

- Tomates cerise caramélisées aux graines : il faut les servir avec des piques en bois pour les rendre faciles à déguster. Le principe est simple, il faut faire un caramel à base de vinaigre balsamique et sucre à la poêle. Trempez à moitié la tomate sur son pique dans le caramel avant d'y déposer des graines de sésame ou de pavot. Cet apéritif est généralement une véritable réussite.

- Le cake aux olives : c'est un classique indispensable de l'apéritif qu'on peut revisiter à l'infini. On peut y ajouter divers fromage goutus ou du jambon italien pour rehausser son gout.

Le plus d'Elisabeth : du fromage à la crème Elle&Vire en remplacement du beurre ou de la mayonnaise sur les canapés, pour plus de légèreté.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef