Masterchef
Par
le 27 septembre 2012 à 15h07 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 15h24

Quelles épices pour booster mes salades de fruits ?

La salade de fruits est le dessert idéal pour clore un repas copieux. Mais pour la rendre encore plus gourmande, pourquoi ne pas miser sur quelques épices bien choisies. Pour vous y retrouver, suivez le guide !

Partager :
Salade de fruits

Rien de mieux qu'une salade de fruits pour terminer un repas bien riche. Mais même pour un dessert si simple on peut faire original en utilisant des épices. La salade de fruits est un éternel recommencement car elle varie tout au long de l'année, en fonction des fruits de saison évidemment.

Pour réaliser une salade de fruits très gourmande, on choisira volontiers des bananes, des figues, des coings, des groseilles, des fruits de la passion, du kiwi, des litchis, des mandarines, de la mangue, de la papaye, des poires, des pommes, du raisin et des prunes par exemple. Commenez par couper tous ces fruits en petits dés, et laissez-les baigner dans leur jus en ajoutant du jus de citron, d'orange, de pampemousse si vosu le souhaitez. Saupoudrez le tout de sucre et ajoutez enfin l'épice de votre choix.

Pour une salade de fruits sucrée, on pense évidemment à la vanille que l'on peut ajouter en gousse directement pour un dessert très parfumé. La cannelle et les clous de girofle sont deux épices parfaites pour apporter encore plus de saveur à une salade de fruits. Les étoiles de badiane seront non seulement des ingrédients parfaits pour relever votre dessert mais également des éléments de décorations délicats à apporter à votre plat.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef