En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 31 juillet 2012 à 16h34mis à jour le 21 août 2012 à 16h06

Carole Rousseau et le jury vous livrent leurs premières impressions sur MasterChef 3

La troisième saison de MasterChef débutera le jeudi 23 août à 20h50 sur TF1. Carole Rousseau, la présentatrice de l'émission, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sebastien Demorand, les trois membres du jury livrent leurs impressions sur cette nouvelle édition.

Carole et Le Jury de MasterChef
Commenter

« Cette saison a été très bénéfique pour toute l'équipe. Je me sens plus décontractée dans l'espace qui m'est imparti. Je retrouve les jurés que je connais dans la vie. Nous sommes de plus en plus complices et cela se ressent.  » C'est en ces termes que Carole Rousseau parle de la nouvelle saison de MasterChef. Celle qui s'avoue « toujours admirative de ces personnes qui veulent changer de vie, bouleverser leur monde et tout quitter pour la cuisine » prend du plaisir à être là pour les moments-clés de l'émission. « Les candidats vivent un marathon de 12 semaines, très éprouvant physiquement. Mentalement aussi. Ils ont souvent leur hauts et bas, et doivent être reboostés ou réconfortés. Je les accompagne... »
Pour Yves Camdeborde, « cette saison a été la plus belle des trois pour moi ». Le chef au Relai Saint-Germain confesse avoir été très exigeant avec les candidats : « On leur a demandé beaucoup, très vite : tout d'abord d'acquérir, à chaque épreuve, les bases de la formation : taillage, lien de saveurs, présentation des assiettes... Ensuite d'avoir de la réactivité, pour faire face aux demandes qu'ils pourront recevoir plus tard. On a ainsi constaté des montés en puissance surprenantes. »
Frédéric Anton « ne rentre plus dans ses chemises, preuve que j'ai bien mangé cette saison ». Il est convaincu que MasterChef redonne le goût de cuisiner aux téléspectateurs. « Des émissions comme MasterChef donnent  envie de s'interesser à la cuisine. Je le vois aujourd'hui dans mon restaurant : les Français veulent redécouvrir la gastronomie. Ils cuisinent également de plus en plus... La cuisine corvée est devenue une cuisine passion, une cuisine partage. ». Le Chef 3 étoiles au Pré Catelan avoue également une véritable « cohésion » avec les deux autres membres du jury. « Nous avons appris à nous connaître, nous nous respectons. »
Enfin, pour le journaliste Sébastien Demorand, « la cuisine est une histoire de rencontres. Avec Yves et Frédéric, nous sommes à la fois très sérieux et très taquins lorsque l'on juge les apprentis cuisiniers. Ils sont des joyaux bruts qu'il faut polir. Et puis, c'est important de rire ! Cette vitalité, ces échanges piquants sont nécéssaires pour faire comprendre qu'il y a plusieurs regards sur une assiette. »

Retrouvez Carole Rousseau et les 3 membres du jury de Masterchef dès le jeudi 23 août à 20h50 sur TF1 !

PUBLIER UN COMMENTAIRE

LES DERNIÈRES NEWS MASTERCHEF

MasterChef - La Finale
Par Martin TRAN, le 21 décembre 2013 à 12h44, mis à jour le 17 octobre 2014 à 12h35

MasterChef saison 4 : Le résumé de la finale

Vous avez manqué la grande finale de MasterChef saison 4 ? Vous n'avez rien vu des dernières épreuves qui ont vu triompher Marc de peu sur son ami Marie-Hélène ? Revivons ensemble ...

logAudience