Masterchef
Par , le 12 octobre 2012 à 16h58, mis à jour le 12 octobre 2012 à 17h28

Combien de temps les Français passent en cuisine ?

L'Insee s'est penché sur la question. L'institut a ciblé son étude sur l'année 2010. Ses résultats montrent qu'au fil des années, les Français passent moins de temps à cuisiner. Par contre à manger, c'est une autre histoire....

Partager :
cuisine-etude-insee

L'option "cuisine" c'est combien d'heures par jour chez les Français ?

On ne parle pas en heures
Et non, on parle en minutes. Car les Français ne mettent pas plus de 53 minutes par jour à préparer leurs repas. Alors les Français, adeptes des recettes de cuisine simples et des plats vite fait bien fait ? Apparemment...En tout cas, en 14 ans leur temps passait derrière les fourneaux a baissé de 18 minutes.

Là on parle en heures
Car les Français passent 2 heures et 22 minutes par jour à manger. Bon dans ce temps il y a bien sûr des breaks, comme au moment où le collègue raconte son ptit ragot palpitant et où on en oublie notre assiette...Depuis 1986, le temps « pause manger» des Français a augmenté de 13 minutes.

Aucune vague à l'horizon, sauf...
S'il y a une chose à laquelle tiennent les Français, c'est leurs trois repas par jour. Oui, ça fait trois choses en fait...Pour la majorité d'entre eux, le petit déjeuner c'est à 8 h, le déjeuner à 13 h, et le dîner à 20 h 15. Petit bémol à l'alimentation des Français. Leurs trois repas ne les empêchent pas de grignoter. Et le grignotage c'est pas top pour la santé....Ils sont en moyenne 30% à s'y adonner. Une habitude qui fait rage chez les moins de 25 ans : 41% de ces jeunes grignotent parfois et 29 %, souvent.

Ce à quoi, il faut répondre « pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas » et  de "manger trop gras, trop sucré, trop salé...». Et pour trouver des recettes de cuisine équilibrées, il y a les conseils de MasterChef.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay