Masterchef
Par , le 14 septembre 2012 à 12h15, mis à jour le 14 septembre 2012 à 13h07

Comment bien cuisiner l'artichaut ?

Les candidates de Masterchef ont eu à réaliser une recette d'artichaut. Heureusement le chef deux étoiles Jean-Luc Rabanel , spécialiste de la cuisine florale, était là pour leur donner des conseils. Alors comment bien préparer un artichaut ?

Partager :

Le chef cuisinier Jean-Luc Rabanel a imposé aux candidates de Masterchef une recette d’artichaut à la barigoule. Sans oublier de leur fournir quelques astuces pour bien le  manier …

Eplucher un artichaut = tourner un artichaut

Les recettes d’artichaut nécessitent une préparation délicate. D’après les conseils de Jean-Luc pour bien éplucher un artichaut, il faut retirer les feuilles une à une, tout en le tournant. Pas de feuilles arrachées à la verticale !

Le cœur de l’artichaut

C’est la partie de l’artichaut la plus importante. Le cœur de l’artichaut est fragile. Une fois débarrassée de ses grosses feuilles, sa partie violette doit être délicatement enlevée au couteau.

Réussir une recette d’artichaut

Le secret d’une recette d’artichaut à la barigoule réussie réside dans la température de cuisson. 60 degrés pour ne pas assécher le cœur de l’artichaut. Celui-ci est à farcir avec du jambon et des champignons. De la crème de mozzarella et une goutte de pesto moderniseront cette recette de cuisine traditionnelle.

Retrouvez toutes les astuces des chefs sur MyTF1...

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay