En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par , le 01 septembre 2011 à 23h30, mis à jour le 09 septembre 2011 à 10h11

Cuisine et tentacules : Masterchef en mode gluant

Lors de la nouvelle épreuve de la boîte mystère dans Masterchef, les candidats ont eu l'agréable surprise d'avoir à cuisiner... un poulpe. Grande première pour la plupart d'entre eux, et session gluante pas forcément ragoûtante...

Partager :
MasterChef saison 2 - Marine-6

Il y a des jours comme ça où les candidats de Masterchef doivent vraiment se demander ce qu'ils font là. Avec eux, on a vécu un grand moment de solitude alors que les 19 candidats restants entamaient leur troisième semaine de compétition. Et pour cause, la nouvelle épreuve de la boîte mystère leur a révélé un ingrédient que la plupart d'entre eux n'avait jamais cuisiné... un poulpe, oui. Le pouple se mange en effet, mais seulement si on le prépare bien, et pour cela, il faut avoir quelques idées et une bonne dose d'inventivité.

L'épreuve imposée par les jurés de Masterchef obligeait les candidats à travailler le poulpe avec du citron, du chorizo, de l'ananas, des asperges, des fèves, du riz, des pommes de terre et du foie de morue. Tout un programme qui nécessitait évidemment quelques connaissances préalables sur le mariage parfait entre ces aliments et la manière de bien cuisiner le céphalopode à tentacules.

Il y a eu les sceptiques, comme Claire ou Olivier qui n'avaient jamais touché le corps gluant de ladite bête de leur vie ; et puis il y avait les initiés comme Marine qui confiait avoir pêché du poulpe quand elle était petite. Au final, chaque poulpe a terminé dans une assiette, plus ou moins bien accompagné de légumes printaniers. L'animal a fait le bonheur de Bruno qui, pendant l'épreuve, avait laissé parler son coeur et toute sa créativité pour gagner le titre de coup de coeur du jury. Et puis il y a eu un malchanceux, Jeff, pour qui la cuisine à tentacules ne restera sûrement pas un bon souvenir.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay