En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par , le 27 septembre 2012 à 11h42, mis à jour le 01 octobre 2012 à 12h27

Hasnaa : un mannequin dans Masterchef

Elle fait partie des 11 candidats toujours en lice dans Masterchef. Hasnaa a su séduire le jury avec ses recettes de cuisine raffinées. Un goût pour l'élégance que la jeune femme cultive depuis son enfance. De la cuisine aux podiums des défilés de mode...

Partager :

Parlez-nous de vos premiers pas de mannequin !
Hasnaa
: Tout a commencé au lycée. J'avais 16 ans et avec mes deux meilleures amies, on rêvait d'être mannequin. Un jour, un ami à nous a vu une annonce dans un magazine franco-marocain, Citadine. On s'est inscrite, et là ça a été mon premier défilé. Une expérience plutôt marrante, vu que c'était la première fois que je montais sur un podium. Je ne connaissais même pas les techniques pour défiler correctement...Et au final je suis arrivée onzième. Donc pas dans les dix retenues !

Mais ça a quand même gravé le début de votre parcours de mannequin ?
H. : Oui car des stylistes m'ont repérée. Notamment une styliste belge, Emael Duqué. Installée au Maroc depuis longtemps, elle organisait des défilés pour ses propres collections.

Vous avez été mannequin pendant combien de temps ?
H. : 9 ans. Je le faisais vraiment par plaisir, en plus de mes études et de mon travail. Le mannequinat c'était avant tout une passion.

Quel est le défilé qui vous a le plus marquée ?
H. : C'était le défilé d'Emanuel Ungaro à Marrakech. Il était organisé à l'occasion de la sortie du parfum Desnuda de Bulgari. C'était mon premier défilé pour une grande marque. Il m'a beaucoup marqué.

Vous avez l'air d'une nature très timide, est-ce que le mannequinat vous a aidée à être plus extravertie ?
H. : Pas du tout car pour réussir à défiler, j'avais une technique bien à moi. Je fixais un point imaginaire et je faisais tout pour me convaincre qu'il n'y avait personne autour de moi. C'était ma petite astuce pour battre ma timidité...

Entre le mannequinat et la cuisine, lequel l'emporte ?
H. : A mon âge actuel, la cuisine incontestablement ! Pourquoi ? La cuisine représente des vraies valeurs de la vie. En cuisine on rigole, on s'amuse et on prend du plaisir. Mieux que cela : en cuisine on a le droit de se tromper. Et si on fait une erreur, on recommence et puis c'est tout. Avec l'âge je me suis rendue compte que le monde du mannequinat n'est pas aussi fun que je l'imaginais quand j'avais 16 ans...Un monde superficiel qui n'est pas pour moi. Moi c'est la cuisine, un point c'est tout !

Retrouvez Hasnaa dès ce soir, dans MasterChef sur TF1.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay