Masterchef
Par , le 08 octobre 2012 à 17h35, mis à jour le 08 octobre 2012 à 17h52

La voiture en chocolat Renault par Pierre Hermé [Insolite]

On pourrait croire à un mixte entre le Salon de L'Automobile et le Salon du Chocolat. Parce que, oui, Renault a sorti une nouvelle Clio. Mais pas de fer celle-là, ni de caoutchouc....

Partager :

Une nouvelle voiture 100 % écolo est sortie des usines Renault, ou plutôt des ateliers Pierre Hermé...

Elle ne pollue pas, elle fond
On connaissait la maison en pain d'épices d'Hansel et Gretel. Oui ça ne nous rajeunit pas...Mais aujourd'hui ce n'est pas de maison dont il est question, mais de voiture. En pain d'épices ? Non en chocolat. Le maître en la matière, Pierre Hermé, est à l'origine de la nouvelle Clio de Renault, 100% cacao.

Mode d'emploi
Pour faire cette petite voiture, le pâtissier a quand même du utiliser près de 50 kg de chocolat. Un bloc dans lequel la voiture a été taillé. C'est la partie la plus difficile selon Pierre Hermé. Pour constituer ce bloc, il faut plusieurs couches de chocolat, préparées à bonne température....Un véritable projet de design pour le pâtissier.

Séduire au maximum
C'est l'objectif des grands chefs cuisiniers et des constructeurs automobiles. Prendre des bons produits et les rendre agréables à tous les sens. Le goût pour la cuisine, le toucher pour la voiture. Et dans les deux domaines, intérieur et extérieur vont ensemble. Un plat se doit d'être bon et beau, non ?

En tout cas, cette voiture en chocolat a de quoi mettre d'accord les amateurs de cuisine et les férues de voitures. L'occasion de rappeler que le Salon de L'Automobile n'est pas fini et le Salon du Chocolat arrive. Quand ? Le 31 octobre prochain.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay