Masterchef
Par , le 01 septembre 2011 à 23h30, mis à jour le 09 septembre 2011 à 10h12

Le top des astuces cuisine à retenir de l'épisode 3 de Masterchef

Comme dans chaque épisode, les jurés de Masterchef livrent leur lot de conseils avisés aux candidats. Découvrez les meilleures astuces à retenir de l'épisode 3 diffusé le 1er septembre.

Partager :
Le jury à Saint Malo - Emission 3 MasterChef saison 2

Un nouvel épisode de Masterchef, c'est chaque semaine du suspense, de la tension, des recettes à foison, mais également des conseils trsè avisés de la part des jurés. Forts de leur expérience, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand livrent quelques secrets aux candidats et à nous spectateurs du même coup.

Cette semaine, on retiendra ainsi que le poulpe, quand on décide de le cuisiner, il faut penser à la cuisson. Pour être parfaitement cuit, le poulpe nécessite une bonne cinquantaine de minutes minimum de cuisson dans de l'eau bien bouillante.

Et que ceux qui pensaient que, dans la cuisine, seul le goût est important, lèvent la main ! S'il y a bien une règle fondamentale dans la gastronomie, c'est le souci que l'on apporte au dressage d'une assiette. L'aspect visuel, voire esthétique, d'un plat doit déjà faire envie à celui qui va le déguster. Après tout, l'inverse est vrai aussi : un plat visuellement peu ragoûtant ne suscitera pas vraiment l'appétit.

Dans la famille des termes culinaires que l'on ne connaissait pas, cette semaine, il y a le "braisage". Le braisage d'une viance comme l'explique Yves Camdeborde, s'effectue à feu doux, dans une cocotte ou un wok pour que l'opération soit plus simple. Il s'agit de faire caraméliser la viande et de la mouiller peu à peu, jusqu'à ce qu'elle soit très chaude pour en détacher tous les sucs. C'est avec la technique du braisage que l'on fait de délicieuses viandes en sauce comme le navarin d'agneau imposé aux candidats de Masterchef lors d'un test sous pression. Prêts à passer aux fourneaux ?

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay