Masterchef
Par , le 28 septembre 2012 à 10h19, mis à jour le 28 septembre 2012 à 10h54

Masterchef : l'émission 6 en bref, très bref !

Test de connaissance, test de culture culinaire, test de recettes de cuisine marocaines, test sous pression... Comme à leur habitude les candidats n'ont pas chômé cette semaine dans MasterChef. Mais 9 d'entre eux ont su tirer leurs épingles du jeu, même au milieu du désert...

Partager :

Les candidats de Masterchef savent désormais que cuisiner n'importe où et à n'importe quelle heure c'est possible....

Les candidats, le temps et les animaux
Réaliser les plats de leurs choix en 1 heure 30 : premier défi pour les candidats. Premier échec pour Cédric : au goût du jury son plat est trop simple et très mal présenté. Cédric est le premier nommé pour le test sous pression.

Tout bon chef cuisinier doit connaître les animaux et leurs appellations d'origine. Chose on ne peut plus facile pour Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton. Chose un peu moins facile pour Christelle, Pascal et Ludovic. Problème : ils sont 3 à avoir échoué sur cette épreuve. Une autre est organisée pour les départager. Et dans la conception de saucisses, ce sont Christelle et Ludovic qui s'en sortent le mieux. Pascal rejoint Cédric en test sous pression. Et sa recette de dessert à la tomate et à la mozzarella envoie Cédric hors compétition.

Les candidats, le soleil et le Maroc
Deux équipes : la rouge menée par Simon, la bleue par Olivier. Deux plats à cuisiner chacune : une recette de tajine et une recette de couscous. En définitive, des recettes de cuisine marocaines par excellence. Le couscous aux 6 céréales et le tajine de cailles concoctés par l'équipe rouge séduisent le jury. Un jury d'exception formé de la célèbre cuisinière marocaine Choumicha et de huit autres spécialistes de la cuisine marocaine. Après cette épreuve, l'équipe bleue passe en test sous pression.

Les candidats, la compétition, la suite
Le mélange des cultures. C'est la ligne directrice de la chef marocaine Meryem Cherkaoui. Sa recette de poisson n'a pas réussi à Tamara. Cette dernière a mal maîtrisé le temps de cuisson de la sole. Et c'est sous le soleil marocain, que la compétition s'arrête pour elle.

Mais pas pour les neuf autres candidats de MasterChef, que vous pourrez retrouver dès jeudi prochain sur TF1 à 20h50.L'émission 6 de MasterChef est à revoir en intégralité sur MyTF1.

Envoyer

  • stardus, le 28/09/2012 à 13h56 : Pourquoi ne nous faites vous pas un portrait des autres membres du jury marocain ?

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay